Connexion  •  M’enregistrer

Hopitaux Normandie juillet 1944?

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Hopitaux Normandie juillet 1944?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de chauvin  Nouveau message 13 Mai 2013, 14:56

Mon père était lieutenant avec les Fusiliers Mont-Royal et a été blessé lors de la première prise de la Ferme Beauvoir au Sud de Caen en juillet 1944. Je cherche à comprendre la parcours qui l'a ramené en Angleterre - comme du reste bien d'autres blessés canadiens. Où étaient conduits les blessés sur ce front? D'abord vers un hôpital de campagne, bien sûr. Mais ensuite? Et où étaient accueillis les blessés sur la côte avant d'être expédiés en Angleterre? Enfin, où étaient regroupés les blessés canadiens (et/ou canadiens-français) en Angleterre - si toutefois ils étaient bel et bien regroupés? Merci!


 

Voir le Blog de chauvin : cliquez ici


Re: Hopitaux Normandie juillet 1944?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Mai 2013, 15:10

Je crois que ton père était le chef du peloton # 10. On conduisait les blessés graves à l'aérodrome le plus près et ils étaient conduits en avion jusqu'en Angleterre. Certains hommes pouvaient revenir par bateau si leurs blessures étaient assez graves pour les retirer du front sans nécessiter d'urgence. Sans en être certain à 100%, je peux te dire que The Cambridge Military Hospital à Aldershot a des bonnes chances d'être le lieu où ton père a été envoyé.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 3 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 13 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 39 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 43 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing, Cendre de Lune, Facebook et 117 invités


Scroll