Connexion  •  M’enregistrer

BIOGRAPHIE PILOTE DE LA LUFTWAFFE

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

BIOGRAPHIE PILOTE DE LA LUFTWAFFE

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de TINTIN  Nouveau message 26 Déc 2012, 13:39

Bonjour,
Concernant les pilotes de la JG26, quelqu'un aurait-il la biographie d'un pilote ayant appartenu à la 5./JG26 dont le nom était Rolf SALIGMANN,qui a été abattu et tué le 7 janvier 1944 à Halloy-les-Pas ( pas-de-calais ).
Mon pére a assisté au combat aérien et a vu le pilote tué prés de son Focke-Wulf A-6,Wnr
470206, 1 blanc.
Si quelqu'un la trouve, auriez-vous l'amabilité de me donner le
nom du site, français ou anglais, sur lequel cette biographie AVEC PHOTO est stipulée.
D' avance MERCI.


 

Voir le Blog de TINTIN : cliquez ici


Re: BIOGRAPHIE PILOTE DE LA LUFTWAFFE

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 26 Déc 2012, 18:09

:? Mis à part qu'il était alors Lieutenant, avait décollé à 12h45 pour attaquer un raid de B-17, et qu'il a été abattu par un Spitfire du 125ème Wing ou un P-47 du 4ème FG, je n'ai rien trouvé ...

Je n'ai pas non plus trouvé de victoires à son nom ... Probablement un pilote récemment sorti des écoles.


PS : Mort à 22 ans ... Né le 7 Novembre 1921 à Bielefeld : http://www.yasni.de/ext.php?url=http%3A ... &showads=1
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici


Re: BIOGRAPHIE PILOTE DE LA LUFTWAFFE

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Marc_91  Nouveau message 22 Oct 2013, 15:02

::chapeau - salut:: Tintin,

Suite à ton MP de ce jour, essaie de contacter le webmaster de ce site : http://www.aircrewremembered.com/Kracke ... lotsS.html
. . Image. . . . . .Image . . . Image
"Chacun est responsable de tous. Chacun est seul responsable. Chacun est seul responsable de tous." - Saint-Exupéry, "Pilote de Guerre", 1940-42

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8965
Inscription: 04 Déc 2006, 13:25
Localisation: Etrechy (91)
Région: Beauce
Pays: France

Voir le Blog de Marc_91 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 2 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
il y a 30 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aldebert, frontovik 14 et 86 invités


Scroll