Connexion  •  M’enregistrer

comment assouvir sa passion ?

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

comment assouvir sa passion ?

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Fox Sherman  Nouveau message 29 Mar 2012, 11:04

Bonjour ::chapeau - salut::
Etant passionné de tanks et d'armes à feu, je n'ai aucune autre source que la documentation.
Auriez vous des idées ou propositions à faire pour m'aider - et aider d'autres - à assouvir cette passion.
Merci d'avance ::respect::

Edit par Prosper.
Je viens de corriger ton texte.
Un petit effort au niveau orthographe et syntaxe ne serait pas superflu.
Merci


 

Voir le Blog de Fox Sherman : cliquez ici


Re: comment assouvir sa passion ?

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de brehon  Nouveau message 29 Mar 2012, 11:31

Bonjour Lucas,
As-tu visité le Musée des blindés de Saumur?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: comment assouvir sa passion ?

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 29 Mar 2012, 11:34

J'allais le dire:
Musées, commémorations, reconstitutions........
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98899
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: comment assouvir sa passion ?

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Poisoux  Nouveau message 29 Mar 2012, 12:51

Bonjour,
Quelles sont les époques qui t’intéresse? Que la WWII?
Pour les blindés, comme le disent Yvonnick et Prosper, le musée de l'ABC de Saumur est le must du must. En Angleterre, celui de Bovington semble pas mal mais je ne suis jamais allé.
Après pour l'armement, il y a le musée de l'Armée de Paris qui comporte de superbes collections d'armes. Il faut voir aussi avec les collectionneurs. Pour ma part, je me suis vu proposer de rencontrer une personne, membre actif d'une association de reconstitution oeuvrant dans l'Ain et la Saône et Loire et participant à des conférénces, qui dispose d'une impressionnante collection d'armes démilitarisés de la WWII. Les cérémonies patriotiques et les conférences sont les meilleurs endroits pour rencontrer ces personnes passionnées.
Les bourses aux armes permettent aussi de pouvoir approcher et manipuler de vieilles armes des différents conflits.
Si tu es toujours passionné par cela à 17-18 ans, tu peux demander d'intégrer un poste de la réserve citoyenne (je crois que c'est celle-ci) qui a pour but de travailler dans un des musés ayant pour sujet les Armées françaises et l'Histoire militaire.
Cordialement
Gaël

Ils avaient entendu l'appel
Crié "kentoc'h mervel"
Peint "frankiz" sur leur ciré

Tri Yann, Sein 1940

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2166
Inscription: 23 Sep 2010, 18:25
Région: Rhones-Alpes (Ain)
Pays: France

Voir le Blog de Poisoux : cliquez ici


Re: comment assouvir sa passion ?

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Fox Sherman  Nouveau message 29 Mar 2012, 15:19

Merci de vos réponses.

J'avais prévu d'aller au Musée des blindés.

Je m’intéresse à toutes les époques, de la Seconde Guerre mondiale à aujourd'hui.

Sinon pour les armes à feu j'ai entendu parler des clubs de tir, quelles sont les possibilités à seize ans ?


 

Voir le Blog de Fox Sherman : cliquez ici


Re: comment assouvir sa passion ?

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 29 Mar 2012, 16:38

Il y a un bon magazine sur le sujet: Bataille et blindé.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: comment assouvir sa passion ?

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Poisoux  Nouveau message 29 Mar 2012, 16:43

Je ne sais pas trop. Je pense qu'il faut avoir 18 ans pour pouvoir tirer dans ces clubs mais de façon très encadré et avec de petit calibre (22 LR, plomb,...). Après, il faut connaitre les bonnes personnes (président de club de tir, ...).

Voici de la doc pour le permis d'arme à feu:
http://www.pratique.fr/permis-detention ... a-feu.html

Autrement, tu peux faire une préparation militaire accessible à partir de 17 ans ou on t'enseigne avec une très grande rigueur et persuasion le maniement d'arme (en l'occurence le Famas ou le PA).
Cordialement
Gaël

Ils avaient entendu l'appel
Crié "kentoc'h mervel"
Peint "frankiz" sur leur ciré

Tri Yann, Sein 1940

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2166
Inscription: 23 Sep 2010, 18:25
Région: Rhones-Alpes (Ain)
Pays: France

Voir le Blog de Poisoux : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: coyote 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
il y a 15 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 42 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 45 minutes
par: iffig 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 55 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AETIUS, Dog Red et 77 invités


Scroll