Connexion  •  M’enregistrer

Capitaine Goering

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Capitaine Goering

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de huck  Nouveau message 23 Jan 2011, 21:06

Bonjour, suite à un petit reportage de l'INA (http://www.ina.fr/fresques/ouest-en-memoire/video/Region00478/remerciements-du-capitaine-goering), j'aimerai savoir si le capitaine Goering (le neveu du gros Hermann) a volé et où. Il est possible qu'il ait fait partit de la JG1 mais je ne le trouve pas. J'ai même une personne qui m'a dit qu'il se serait fait abattre en Normandie, mais la c'est encore moins probant. Auriez vous de l'information à son sujet? Merci.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Capitaine Goering

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Jan 2011, 21:13

Bonsoir Huck,
Sais-tu que le Captain Werner Göring (ou Goering), le neveu du gros Hermann et fils de son frère Karl, a servi dans l'U.S.A.F. comme pilote de B-17?
http://en.wikipedia.org/wiki/Werner_G._Goering
et aussi ici:
http://www.303rdbg.com/358goering.html
et ici:
http://www.footnote.com/image/#32145706
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Capitaine Goering

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de huck  Nouveau message 23 Jan 2011, 21:31

Merci Prosper, effectivement, mais ce n'est pas le même. Le mien est dans la luftwaffe et félicite à l'occasion les bigoudaines qui font preuves d'humanité.
Pour Werner qui est sur la photo que tu donnes, j'ai lu que son co-pilote était choisi avec soin. Jack Rencher avait des ordres d'utiliser son arme si jamais Goering voulait profiter d'un survole de l'Allemagne pour dire bonjour à son tonton. Rencher dit que c'était un bon camarade et que la seul fois ou il a senti Goering hésiter, c'est lors d'un bombardement de Cologne, d'où vient sa grand-mère. Ceci dit je ne trouve toujours pas le neveu germanophone du gros. Je vient de me procurer Goering d'Emmy Goering pour trois petit dollars, et je vais voir si elle y fait allusion. Merci encore. :cheers:


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Capitaine Goering

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 23 Jan 2011, 22:08

Salut Huck,
Va voir ici:
http://forum.axishistory.com/viewtopic. ... 2#p1498572
Tu verras, le "gros" avait d'autres neveux.
Heinz Göring, mais lui était dans la PanzerDivision H. Göring et fut tué en juillet 1944 près de Pogorzel (Pologne ou Russie?)
Peter Göring (Leutnant de la Luftwaffe -pilote de chasse) tué durant l'automne 1941 au-dessus de la France. Aurait appartenu au 26 J.G.(JagdGeschwader)
Hans Joachim Göring (Oberleutnant de la Luftwaffe) Staffel 9 Z.G. (ZerstörGeschwader) 76. Pilote sur Bf 110. Tué le 11 juillet 1940 au dessus de l'Angleterre)
Et pour terminer Klaus Rigele (fils de la soeur de Hermann Göring) mais là je n'ai pas d'info.
Amicalement
Prosper ;)
P.S. Il y en a peut-être d'autres.
Faudrait voir l'arbre généalogique d'Hermann Göring. (il me semble l'avoir vu (bien qu'incomplet) mais je ne trouve plus le site.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Capitaine Goering

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de huck  Nouveau message 23 Jan 2011, 22:24

:cheers: Merci Prosper. Je vais y jeter un œil en rentrant du travail, ce soir. Merci pour ces pistes. :bravo:


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: Capitaine Goering

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de otomo  Nouveau message 24 Jan 2011, 15:35

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir Huck,
Sais-tu que le Captain Werner Göring (ou Goering), le neveu du gros Hermann et fils de son frère Karl, a servi dans l'U.S.A.F. comme pilote de B-17?

Prosper ;)

Salut
Et ce brave neveu de Goering n'a pas été dans un camp de prisonnier? Des milliers d'américano-japonais ont fini la guerre dans des camps simplement parce qu'il étaient japonais.

First Lieutenant
First Lieutenant

 
Messages: 177
Inscription: 11 Mar 2010, 17:56
Région: FRANCE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de otomo : cliquez ici


Re: Capitaine Goering

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Jan 2011, 15:48

otomo a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir Huck,
Sais-tu que le Captain Werner Göring (ou Goering), le neveu du gros Hermann et fils de son frère Karl, a servi dans l'U.S.A.F. comme pilote de B-17?

Prosper ;)

Salut,
Et ce brave neveu de Goering n'a pas été dans un camp de prisonnier? Des milliers d'américano-japonais ont fini la guerre dans des camps simplement parce qu'il étaient japonais.


Non mon cher Otomo.
Le père (frère d'Hermann) de Werner Göring avait émigré au Etats Unis (en 1920 je pense) et avait obtenu la naturalisation américaine.
Werner Göring est né en 1924 et a été élevé aux U.S.A et il était de nationalité américaine. La seule chose - et Huck le dis dans un de ses postes - c'est qu'il était surveillé par son copilote.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Capitaine Goering

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de brehon  Nouveau message 24 Jan 2011, 16:01

Bonjour,
Prosper Vandenbroucke a écrit:Werner Göring est né en 1924 et a été élevé aux U.S.A et il était de nationalité américaine.

Oui Prosper, cependant une bonne partie des descendants d'immigrés japonais internés étaient eux aussi de nationalité américaine. Il est un fait que, aux USA, les citoyens descendants d'allemands ou d'italiens n'ont pas eu à subir le sort des citoyens descendants de japonais. La solidarité de la race blanche?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11128
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Capitaine Goering

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 24 Jan 2011, 16:17

brehon a écrit:Bonjour,
Prosper Vandenbroucke a écrit:Werner Göring est né en 1924 et a été élevé aux U.S.A et il était de nationalité américaine.

Oui Prosper, cependant une bonne partie des descendants d'immigrés japonais internés étaient eux aussi de nationalité américaine. Il est un fait que, aux USA, les citoyens descendants d'allemands ou d'italiens n'ont pas eu à subir le sort des citoyens descendants de japonais. La solidarité de la race blanche?


Tout à fait d'accord avec toi Yvonnick, seulement je ne crois pas que ce soit du à la solidarité de la race blanche.
Je crois plutôt que c'est lié au fait de l'attaque "surprise" de Pearl Harbor. Lors du début du conflit (1939-1940) les Etats-Unis n'étaient pas en guerre, ni avec l'Allemagne, ni avec l'Italie. L'état de guerre entre les U.S.A d'une part et l'Allemagne et l'Italie d'autre part n'a été effectif qu'àprès l'attaque japonaise.
De plus le nombre de citoyens américains de longue date (parfois deux générations) d'origine allemande et italienne est impressionnants.
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98934
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Capitaine Goering

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de huck  Nouveau message 24 Jan 2011, 17:59

C'est assez étrange Le petit film est daté du 2 janvier 1942 alors que les deux Goering aviateur sont morts avant, et que je ne pense pas qu'il s'agisse de Heinz Goering qui était dans l'armée et non dans l'aviation, à moins qu'il ait changé de corps. Pour le quatrième neveu, le commentateur le nomme bien Goering et non Rigele. Pour ce qui est de Peter Goering, j'ai appris qu'il aurait été descendu au dessus de Pont-Audemer, plus précisément Colletot, mais je ne trouve pas trace de lui. Je sais qu'il y a un Hors-série de Avions paru sur les pilotes allemands abattus en France, mais étant dans un coin perdu, mon marchand de journaux n'a pas toujours tous les numéros. Si quelqu'un l'avait pour vérifier, ce serait sympa. ;)


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 11 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 14 minutes
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 19 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 25 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 33 minutes
par: coyote 
    dans:  Archives crash avion secteur Barfleur ? 
il y a 39 minutes
par: Gildas83 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:36
par: alfa1965 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
Aujourd’hui, 13:50
par: Gaston 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités


Scroll