Connexion  •  M’enregistrer

Robert Capa

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: robert capa

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de pascal094  Nouveau message 24 Jan 2011, 13:29

merci pierre pour la photo tres interessante

oui c 'est bien robert capa a droite
et bien en imper!!!

as tu une date de photo?

je confirme je suis photographe et faire des photos en imper ne doit pas etre facile!!
deplacement ralenti et position a genou pas facile!

en tout cas merci pour les infos


 

Voir le Blog de pascal094 : cliquez ici


Re: robert capa

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 24 Jan 2011, 13:49

pascal094 a écrit:merci pierre pour la photo tres interessante

oui c 'est bien robert capa a droite
et bien en imper!!!

as tu une date de photo?

je confirme je suis photographe et faire des photos en imper ne doit pas etre facile!!
deplacement ralenti et position a genou pas facile!

en tout cas merci pour les infos


Dès mon retour at home, je vous donne la liste des photograpes. Je ne me souviens plus si elle est datée mais elle peut avoir été prise avant leur départ soit aux USA soit en GB.

Marrant que je n'ai pas jugé utile d'indiquer où se trouvait Robert Capa, ça me semblait une évidence.


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: robert capa

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 25 Jan 2011, 13:54

Bonjour,

De gauche à droite, en haut: Bob Landry, George Rodger, Frank Scherschel, Robert Capa;
en bas: Ralph Morse, John Morris, Daviod E.Scherman.

Photo de Life magazine/collection John G.Morris, prise à Londres en Mai 44 dans Grosvenor square.

Serait-il possible qu'un modo ou un admin remette des majuscules à Robert Capa dans le titre de ce fil, il ne les a pas volées.

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: robert capa

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 25 Jan 2011, 14:10

Pierre.S a écrit:Serait-il possible qu'un modo ou un admin remette des majuscules à Robert Capa dans le titre de ce fil, il ne les a pas volées

Tes desirs sont des ordres, mon ami.
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Robert Capa

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de betacam  Nouveau message 26 Jan 2011, 18:14

bonjour,

Robert Capa, comme tout les correspondants de guerre, était tenu à porter l'uniforme ( du moinS je le crois ) ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 17:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: Robert Capa

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de pascal094  Nouveau message 26 Jan 2011, 19:51

je ne suis pas sur
robert etait photographe exterieur! a l armee


 

Voir le Blog de pascal094 : cliquez ici


Re: Robert Capa

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de brehon  Nouveau message 26 Jan 2011, 20:09

Bonjour Pascal,
Qu'est ce que tu appelles un photographe "extérieur à l'armée"?
Les correspondants de guerre ne sont pas des militaires. Ils doivent être agréés par les autorités militaires et porter un uniforme sans galons, insignes ou écussons militaires et avec des boutons neutres.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Robert Capa

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 27 Jan 2011, 05:15

Bonjour,
brehon a écrit:Les correspondants de guerre ne sont pas des militaires. Ils doivent être agréés par les autorités militaires et porter un uniforme sans galons, insignes ou écussons militaires et avec des boutons neutres.

Comme montre sur les photos mises en ligne plus haut.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Robert Capa

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de pascal094  Nouveau message 27 Jan 2011, 11:43

bonjour

il me semblait que l armee americaine avait leurs propres photographes et ensuite des autorisations pour photographes exterieurs ?


 

Voir le Blog de pascal094 : cliquez ici


Re: Robert Capa

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de brehon  Nouveau message 27 Jan 2011, 12:41

Bonjour,
Il ne faut pas confondre des militaires photographes (pour les besoins internes des armées, qui peut être de la com externe) avec les correspondants de guerre qui sont des journalistes dépendants de leurs journaux et non pas de l'armée.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11155
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 25 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 34 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 16:34
par: PICARD77 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Aujourd’hui, 07:33
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 176 invités


Scroll