Connexion  •  M’enregistrer

diverses questions

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: diverses questions

Nouveau message Post Numéro: 81  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 04 Juil 2010, 16:27

Bonjour,

L'ami Fritz a sans doute raison pour ce qui concerne la Kriegsmarine quand à son tonnage...Je lui suggère quand même de jeter un oeil sur les tonnages coulés ou sur les moyens déployés par les alliés pour contrer cette modeste marine. Le développement de l'arme sous-marine était, compte-tenu de la situation géographique de l'Allemagne, de son absence de colonies ou de ses objectifs essentiellement continentaux, le meilleur choix possible. La puissance industrielle des USA et de la Grande Bretagne et le courage des équipages, tant MarMar que militaires, à fait la différence, non sans grandes difficultés...Je serai tenté" de dire "idem" pour la Herr et la Luftwaffe.

Que dire de la nullité des armées alliées qui ont été laminées par une armée si "misérable".... :mrgreen:

A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: diverses questions

Nouveau message Post Numéro: 82  Nouveau message de Gefreiter Fritz  Nouveau message 04 Juil 2010, 17:29

Les forces navales franco-britanniques alignent 2 millions de tonnes de navires de combat, autant pour moi pour cette erreur. Très bien, alors si vous avez raison, et que j'ai tort, ou est l'objectif dans la demande d'une paix au cours du mois d'octobre ?
Et exposer son flanc à l'ennemi pendant que toute l'armée se trouve en Pologne, me semble fort peu appartenir à la stratégie de la Wehrmacht.


 

Voir le Blog de Gefreiter Fritz : cliquez ici


Re: diverses questions

Nouveau message Post Numéro: 83  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 04 Juil 2010, 19:44

Gefreiter Fritz a écrit:Les forces navales franco-britanniques alignent 2 millions de tonnes de navires de combat, autant pour moi pour cette erreur. Très bien, alors si vous avez raison, et que j'ai tort, ou est l'objectif dans la demande d'une paix au cours du mois d'octobre ?
Et exposer son flanc à l'ennemi pendant que toute l'armée se trouve en Pologne, me semble fort peu appartenir à la stratégie de la Wehrmacht.


La question n'est pas de savoir si tu as tort ou raison mais il y a des affirmations un peu rapides qui méritent d'être vérifiées et analysées avant d'être prises pour argent comptant...

Quand à la stratégie de la Wehrmacht, elle est le fait de son chef, Adolf Hitler, notoirement connu pour ne pas naviguer à vue...

A+,

Pierre,

PS: un tuyau de vieu c...laisse le doute s'installer, il maintient l'esprit critique en état de marche...


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: diverses questions

Nouveau message Post Numéro: 84  Nouveau message de brehon  Nouveau message 04 Juil 2010, 20:31

[quote="Gefreiter Fritz"] Enfin, le 7 et 10 octobre 1939, Hitler demande la paix à la France et l'Angleterre, paix qui sera refusée./quote]
Etait-ce une demande de paix sincère?
Quelle en était la contrepartie? L'évacuation des troupes allemandes de Pologne?
Lorsqu'on ne veut pas la paix on fait une proposition que l'on sait parfaitement inacceptable par la partie adverse. De cette façon, l'adversaire passe pour le belliciste au yeux des naïfs extérieurs et surtout intérieur. On trompe ainsi son peuple en le persuadant qu'il faut continuer la guerre pour se défendre alors qu'on est l'agresseur.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11150
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 40 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 44 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 46 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
il y a 55 minutes
par: Maquis surcouf 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 10:35
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Scroll