Connexion  •  M’enregistrer

Composition des bataillons médicaux et du génie US

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Composition des bataillons médicaux et du génie US

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de morty  Nouveau message 05 Oct 2009, 10:00

Je sais que pour un régiment d'infanterie, celui-ci est composé comme ceci :

- Régiment
- Bataillon
- Compagnie
- Etc...

Mais pour les bataillons médicaux et du génie? J’ai, lors de mes recherches sur la 83rd Inf. Div., trouvé ceci.

Cpl John M. Ahnen, 83rd Inf. Div., 308th Engineer Combat Battalion, Company C
Pvt Raymond Bonzo, 83rd Inf. Div., 308th Medical Battalion, Company C

Quelqu’un pourrait m’éclairer sur ce point?

Merci ;)


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Composition des bataillons médicaux et du génie US

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 05 Oct 2009, 13:35

Salut,
Mets le lien vers ton site dans ta banniere ou sous ta banniere, ca va aider ceux qui vont aller jeter un coup d'oeil a te prendre tres au serieux.
;)


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Composition des bataillons médicaux et du génie US

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de morty  Nouveau message 05 Oct 2009, 15:40

Oui, bonne idée... Je me demande si je ne vais pas me faite une bannière spécialement pour mon site. En attendant, je vais mettre le lien en dessous

Merci Daniel


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Composition des bataillons médicaux et du génie US

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 05 Oct 2009, 20:18

Bonjour,
Les Medical battalion des divisions triangulaires sont composés de trois collecting companies pour le ramassage et l'évacuation des blessés, d'une clearing company pour le tri des blessés et d'un détachement HQ.
Le Medical battalion fournit aussi les personnels médicaux détachés à chaque régiment.
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1735
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: Composition des bataillons médicaux et du génie US

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de morty  Nouveau message 05 Oct 2009, 20:57

Hmmmm quand tu dis "Divisions triangulaires", tu parles des Armored Divisions.

Je suppose que pour une Division d'infanterie, ce doit être sensiblement la même chose.


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Composition des bataillons médicaux et du génie US

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 06 Oct 2009, 20:02

morty a écrit:Hmmmm quand tu dis "Divisions triangulaires", tu parles des Armored Divisions.

Je suppose que pour une Division d'infanterie, ce doit être sensiblement la même chose.

Bonsoir,
Non, une division "triangulaire" est une division composée de trois régiments d'infanterie comme toute les divisions d'infanterie américaines après 1940.
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1735
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: Composition des bataillons médicaux et du génie US

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de morty  Nouveau message 06 Oct 2009, 20:39

Oki... Désolé pour mon ignorance... :oops: Merci beaucoup... :D


 

Voir le Blog de morty : cliquez ici


Re: Composition des bataillons médicaux et du génie US

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 06 Oct 2009, 20:49

Tu n'as pas a être désolé... on en apprend tous les jours et c'est bien comme ça. ;)
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1735
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: Composition des bataillons médicaux et du génie US

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Blue Spader  Nouveau message 06 Oct 2009, 22:08

Pour Powerhouse
Ok pour ce que tu as écrit :

…Les Medical battalion des divisions triangulaires sont composés de trois collecting companies pour le ramassage et l'évacuation des blessés, d'une clearing company pour le tri des blessés et d'un détachement HQ…. ( pour ce dernier élément la vraie dénomination HHQ Detachement qui comprend aussi des Chaplains attachés)

Par contre quant tu écris
….Le Medical battalion fournit aussi les personnels médicaux détachés à chaque régiment.

Non pas exactement :
le Med Bn fournit uniquement une Collecting Co à chaque régiment dans le cadre de l’organisation du Regimental Combat Team.
Les unités médicales telles que les Medical Detachment présents dans l’organisation des infantry Régiments sont propres à l’unité et indépendants (ce qui est vrai pour l’ensemble des Medical Det présents dans les unités de combat de la division) au Medical Bn assigné à la Division.

Cependant, au niveau des procédures médicales c’est le commandant (commandant aussi le Med Bn) de la Medical Section du HQ Div qui gère cela pour l’ensemble (pour une efficacité optimum et mêmes procédures de soins pour toute la division) des détachements médicaux présents dans les différentes unités de la division.

Pour l’ensemble des Medical Detachement pour ce qui concerne les approvisionnements médicaux ils doivent faire leurs demandes via le Regimental Supply officer, puis par réquisition auprès du Division medical supply officer (et c’est la HHQ Det du medical Bn qui assure les approvisionnements.) sauf en cas d’urgence le commandant du Medical Det peut sous forme informel demandé à une Medical collecting Co attaché au RCT les approvisionnements médicaux nécessaires ou auprès d’un dépôt médical.

Le Medical Bn, tout comme les Medical Detachments sont des éléments du Medical Corps.

Pour Morty

Pour ce qui concerne les Engineer Bn (infantry Division)
Composé d’un Headquarters and Headquarters & Service Company,
3 Engineer Combat Companies
Medical Detachement

Cdt

Spader
;)


 

Voir le Blog de Blue Spader : cliquez ici


Re: Composition des bataillons médicaux et du génie US

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Fantomas  Nouveau message 24 Jan 2010, 12:20

Bonjour,

Voici la composition d'un bataillon du génie US (TOE 5-15):

* HQ and HQ & Service Coy (TOE 5-16 du 13.03.1944) (119 hommes): 1 LTC; 2 MAJ; 4 CAPT; 2 1LT; 3 WO; 3 MSGT; 1 1SGT; 6 TSGT; 7 SSGT; 2 SGT; 2 CPL; 20 TEC4; 32 TEC5; 13 PFC; 18 PVT

Bataillon HQ (10 h)

HQ and Service Coy (109 h):
- Company HQ (17 h)
- Division Engineer Section (3 h)
- Administrative Section (19 h)
- Intelligence Section (5 h)
- Operations Section (8 h)
- Reconnaissance Section (6 h)
- Supply Section (31 h)
- Maintenance Section (20 h)

* 3 Engineer Combat Companies (TOE 5-17) (167 hommes: 1 CAPT; 3 1LT; 1 2LT; 1 1SGT; 6 SSGT; 10 SGT, 10 CPL; 10 TEC4; 29 TEC5; 44 PFC; 52 PVT), composées chacune:

- Company HQ (35 h)

- 3 Platoons (each) (44 h):
-- Platoon HQ (5 h)
-- 3 Operating Units (39 h)

En ajoutant le détachement médical (TOE 5-15 Med Det) (17 hommes), l'effectif est de 637 hommes...


 

Voir le Blog de Fantomas : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 29 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 30 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 31 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 39 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités


Scroll