Connexion  •  M’enregistrer

les TD M10 du 1er REC en 1944-45

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Re: les TD M10 du 1er REC en 1944-45

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de mamanteuf06  Nouveau message 05 Mai 2010, 09:12

pigeon38 a écrit:D'autre part, mon oncle a pris part aux combats de Fridriechshaffen,mais cette fois-ci,d'après le témoignage trouvé, cela situerait son action avec le 2eme esc du 1er REC,soit le CC5....
Cette structure des CC était-elle très fluctuante en cours de campagne ???

http://legioncavalerie.free.fr/fr/prise.htm

D'après son témoignage,60 hommes,8 blindés,2000 prisonniers!

Au fait,il s'appellait Jean Barbuti,avec un pseudo de Barbier dans la résistance.Nommé brigadier par colonel (Miquel?) lors de son incorporation à Masevaux,car "dans la légion,c'est le chef de corps qui accorde les grades" .
Il était sorti 1er de sa promo de radios au CIAB de Besançon...avec un grade de maréchal des logis.
L'indicatif radio,le 07 mai 45,semblait être "Hirondelle 30"



Bonjour,
je connais bien l'homme que vous citez (Jean Barbuti) il s'agit de votre oncle ou d'un nom que vous avez trouvé lors de vos recherches ?


 

Voir le Blog de mamanteuf06 : cliquez ici


Re: les TD M10 du 1er REC en 1944-45

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de pigeon38  Nouveau message 05 Mai 2010, 17:01

Jean Barbuti était mon oncle.Il est décedé.
Je suis très heureux de tomber sur une personne l'ayant connu!!!
Si vous connaissez avec précision son unité d'affectation ou possedez des documents communs (9eme RCA,11emeRCA,bien qu'il appartenait au 1er REC mais hors rang,car détaché sur le TD Berthonval), merci de me les faire parvenir ici ou en MP(message privé).
La patience paie.
J'ai quelques revues de presse dont je vous ferais parvenir un scanner par MP.
Merci par avance.J'aimerais pouvoir approfondir mes connaissances sur son passé militaire.
Je suis peu disponible en ce moment sur le site mais me réactiverai rapidement .
Merci de me renseigner un peu plus quand vous le pourrez.

Colonel
Colonel

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 294
Inscription: 18 Sep 2009, 01:58
Localisation: Aix en Provence
Région: Aix en Provence
Pays: france

Voir le Blog de pigeon38 : cliquez ici


Re: les TD M10 du 1er REC en 1944-45

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de mamanteuf06  Nouveau message 05 Mai 2010, 20:21

S'il est votre oncle on doit se connaitre ne serait-ce de nom, vu que je suis sa petite fille ! (a moins qu'il y ai eu 2 jean Barbuti radio a ce moment là mais j'en doute)
Je demanderais ces infos a ma grand-mère, elle devrait pouvoir répondre a tout ça :)


 

Voir le Blog de mamanteuf06 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 4 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 18 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Facebook et 70 invités


Scroll