Connexion  •  M’enregistrer

La disparition des enfants de Goebbels

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de envert94  Nouveau message 22 Aoû 2008, 13:47

Bonjour,

Lors de mes congés de cet été , j'ai fais la rencontre d'une professeur de lycée agrégée qui m'a indiqué qu'en fait Madga Gobbells aurait étranglée ou égorgée ses enfants et pas empoisonné comme l'indique l'histoire officielle...
Devant mon étonnement, cela aurait été décidé par les autorités Russes afin de ne pas en faire une martyre aux yeux du peuple allemand...
ce qui m’étonne quand même car ce serait vraiment contraire aux habitudes des Russes.

J'avoue être plus que septique devant ses déclarations…
Est-ce que certains d’entres vous auraient eu vent de cette version ?

Merci pour vos réponses

ps: Si les modérateurs trouvent que j'ai poster sur un mauvais
forum, merci de déplacer cette discution.


 

Voir le Blog de envert94 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 22 Aoû 2008, 18:06

Aujourd'hui, il parait établi que Magda Goebbels ait assassiné ses enfants par empoisonnement après leur avoir administré un somnifère.
Le jour suivant leur décès, les soviétiques découvrent les six enfants dans leur chemise de nuit et selon leurs témoignage, ils avaient l'air de dormir...Ce qui semble incompatible avec un étranglement ou pire, avec un égorgement.

Nicki


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 24 Aoû 2008, 02:16

Après avoir vu la photo des enfants Goebbels, je confirme les dires de Nicki.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de envert94  Nouveau message 27 Aoû 2008, 11:23

Je suis bien d'accord avec vous, et j'ai lu le livre sur Madga Gobbel...

http://www.debarquement-normandie.com/p ... ht=#176600


Mais bon elle était convainquante et une prof agrégée, c'est quand même du "lourd"...surtout que sa thèse était sur la fin de la WW2 en Allemagne..


 

Voir le Blog de envert94 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 28 Aoû 2008, 02:30

Même les universitaires peuvent se tromper... bien que ce soit difficile de l'admettre... :mrgreen:


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dobermann85  Nouveau message 28 Aoû 2008, 10:07

Salut.
Effectivement je confirme les dire de Nicki le bousier et Audie Murphy.
Les premières fouilles dans le jardin(de la Chancellerie) révèlent les corps de Magda et Joseph Goebbels en partie calcinés.Dansle Bunker,les soviétiques toruvent les corps des six enfants Goebbels.
Magda aurait donné un somnifère et une fois endormis elle les auraient empoisonné.
Ca confirme bien pourquoi ils sont étè toruvé dans l'état comme si il dormaient.
J'espere que ca répond a ta question.
Cordialement Dober


 

Voir le Blog de Dobermann85 : cliquez ici


Re:

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 05 Juin 2009, 13:49

envert94 a écrit:Je suis bien d'accord avec vous, et j'ai lu le livre sur Madga Gobbel...

http://www.debarquement-normandie.com/p ... ht=#176600


Mais bon elle était convainquante et une prof agrégée, c'est quand même du "lourd"...surtout que sa thèse était sur la fin de la WW2 en Allemagne..


> Bonjour à tous
Une agrégée...désagrégée ? C'est bien la première fois que j'entends parler d'une telle fin des enfants de Göebbels. Si l'on peut ( on pouvait ) avoir des doutes sur la fin exacte d'Hitler, le reste est nette !
Alors jusqu'où iront certains pour combattre le nazisme ? Le combattre certes, mais avec des arguments, des armes propres...pas celles qu'emploie votre adversaire.
Patrick
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3153
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Signal  Nouveau message 05 Juin 2009, 14:27

Le fait de réussir un concours, quel qu'il soit, ne donne pas pour autant la science infuse, et n'empêche pas non plus de dire un tas de choses fausses, pour ne pas dire des bêtises...
Sans vouloir faire de parallèle facile, je rappelle que certains des pires négationnistes que porte notre malheureux pays sont des universitaires bardés de diplômes, sortant souvent de grandes écoles....


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Walter Nowotny  Nouveau message 05 Juin 2009, 20:58

J'ai vu une photo des enfants de Goebbels, et je pense pouvoir dire que leurs positions et leurs expressions ne correspondent pas à un étranglement ni à un égorgement. Je crois d'ailleurs que les soviétiques ont retrouvés la fiole de poison (Cependant, je ne suis pas réellement sûr de cette information, alors utiliser là avec précaution et avec des pincettes).


 

Voir le Blog de Walter Nowotny : cliquez ici


Re: La disparition des enfants de Goebbels

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Juin 2009, 06:32

Bonjour,
Ce que vous dites ici confirme donc ce que j'en savais, voir en fin de l'article sur Goebbels :
http://stephane.delogu.free.fr/mag-juillet2007.pdf
Une question apparemment non resolue : Qui a pratique les injections mortelles ?
Plusieurs versions circulent : Magda elle-meme, un infirmier hongrois, un medecin SS ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 33 minutes
par: NIALA 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 21:10
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 21:07
par: PICARD77 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 245 invités


Scroll