Connexion  •  M’enregistrer

Contrôle du système alimentaire.

Si vous êtes néophyte en histoire et que vous hésitez à poser une question, cette rubrique est pour vous. Idem si vous avez besoin d'un coup de main dans vos études. Rappelez-vous : "il n'y a pas de question idiote, seulement une réponse idiote" A. Einstein
MODÉRATEUR : gherla, Dog Red

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de carlo  Nouveau message 14 Fév 2008, 15:26

Pour ce qui est de detruire l'agriculture adverse, je pense que les Allemands avaient deja beaucoup a faire pour, sans resultats tangibles, faire diminuer la production industrielle adverse. Ceci dit sur les populations occupees, il y a pu y avoir des tentatives de controle alimentaire, dans l'organisation du rationnement par exemple.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de jean françois  Nouveau message 14 Fév 2008, 15:42

J'ai trouvé cela

http://ppognant.online.fr/tickets%2001.html

Ce lien concerne les tickets de rationnement.

Voici le rationnement imposé en Allemagne et en France.

http://www.memoire-net.org/article.php3?id_article=104

Et puis voilà le rationnement en Alsace Allemande pendant la SGM.

http://www.nithart.com/als39-45.htm

A mon avis je ne pense pas que les Allemands saccagés les cultures dans les campagnes ... Ils étaient bien content d'en avoir. Et les soldats n'allaient pas en détruire sachant qu'ils en manqués déjà à mon avis.


 

Voir le Blog de jean françois : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 14 Fév 2008, 15:52

Pourquoi démolir des cultures alors que les récoltes françaises étaient réquisitionnées( ainsi que le bétail) pour être envoyées en Allemagne. Ce n'était pas l'intérêts des Allemands et entre nous soit dit, ils l'ont vite compris


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 14 Fév 2008, 16:04

Et en tout état de cause, contrôler n'est pas détruire, mais plutôt gérer (au mieux de leurs intérêts bien sûr)


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 14 Fév 2008, 16:19

Et à mon avis, ils ont vite su où ce situait cet intérêt. N'oublions pas qu'avant la guerre , la France était appelée "le grenier à blé de l'Europe," qu'elle était parmi les premiers en ce qui concernait la production de lait, de viande bovine, porcine et avicole,et qu'elle avait la plus grosse production vinicole du monde. D'ailleurs l'Allemagne n'a jamais rien fait pour entraver l'agriculture et l'élevage français, elle en avait trop besoin parce que tous les paysans allemands ne pouvaient pas être à la fois au front et à s'occuper de leurs champs.


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de dynamo  Nouveau message 14 Fév 2008, 22:10

Il me semble avoir lu quelque part, je ne sais plus où, que les Allemands avaient envisagés de lancer une opération commando visant à polluer de façon virale les sources des grands fleuves (en URSS ?)
Cela induisait un empoisonnement de l'eau, rendant celle ci impropre à l'irrigation des cultures et provoquant la famine dans le pays.
Il s'agit d'une arme alimentaire.

La famine avait déjà été utilisée par les Soviètiques comme arme alimentaire en Ukraine avant la WWII. Cela a fait l'objet d'un débat fleuve sur le forum.
La dictature c'est "ferme ta gueule", et la démocratie c'est "cause toujours".
Woody Allen.

Administrateur
Administrateur

 
Messages: 5530
Inscription: 14 Mar 2006, 19:36
Localisation: sur la plage abandonnée
Région: Nord/Pas de Calais
Pays: France

Voir le Blog de dynamo : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 14 Fév 2008, 22:28

Ce que tu dis me rappelle quelque chose Dynamo. J'avais entendu des bruits similaires qui disaient que les Allemands avaient empoisonnés des puits en Silésie mais je n'ai rien de précis pour étayer
Cette arme a été largement utilisé au Viet-Nâm par les Américains en utilisant des défoliants


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 15 Fév 2008, 01:30

DENYS hubert a écrit:Cette arme a été largement utilisé au Viet-Nâm par les Américains en utilisant des défoliants


Pas dans le même but. Le défoliant utilisé au Vietnam était au départ pour permettre de supprimer les feuilles des arbres qui empêchaient les avions de voir ce qui se passait au sol. Il s'est avéré que le produit utilisé comme défoliant avait de sacré problèmes secondaires.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LE COIN DU DÉBUTANT ET AIDE AUX ETUDIANTS




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 11 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 31 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Joldan, pierma, Rob1 et 108 invités


Scroll