Connexion  •  M’enregistrer

Décès du général de Boissieu

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Brem's  Nouveau message 06 Avr 2006, 11:14

Pour ce qui est du Petit-Clamart, il aurait surtout hurlé "couchez-vous père !", ce que le général a apprécié en disant qu'il y avait longtemps qu'on lui avait donné un ordre aussi catégorique.... :D
Quant à sa carrière, elle parle d'elle-même : commandant de St Cyr, de l'Arme Blindé Cavalerie, Chef d'Etat-Major....pas mal non ? Sans compter qu'il était Chancelier de l'Ordre de la Libération depuis 2002 à la demande personnelle du Président de la République.


 

Voir le Blog de Brem's : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Igor  Nouveau message 06 Avr 2006, 12:47

J'avais eu l'occasion de découvrir ce monsieur l'an dernier, lors de la diffusion d'un docu-fiction sur l'attentat du Petit-Clamart. Son témoignage était très émouvant, il racontait les larmes aux yeux comment de Gaulle l'avait remercié après la fusillade.
Je suis donc étonné par la polémique à propos de ses relations avec son illustre beau-père.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Avr 2006, 12:47

bilou95 a écrit:Bilou (pas content du tout)!

Voila Bilou qui nous pique une sainte et honorable colere.
St Ex a demande "rumeur, propos malveillants, véridiques? Qui a un tuyau?"
Quand il ecrit ce genre de phrases, c'est qu'il a de gros doutes et cherche la petite bete. Bon, il a trouve et est rassure, j'en suis sur.

Bilou, si j'ai bien compris, vous etes assez jeune, n'est ce pas ?
Si c'est le cas, content de voir de jeunes coq gaulois montes sur leurs ergots si la memoire du General semble remise en cause de pret ou de loin. Bienvenue au club, la releve est la.
:lol:
Cordialement
Daniel


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 06 Avr 2006, 13:51

Bilou,

32 ans

et toutes ses dents!

Et oui j'aime les Compagnons et les défendraient bec et ongles contre toute attaque de l'intérieur ou de l'extérieur!

Si relève il doit y avoir je veux en être. :D

Bilou (qui va un peu mieux).


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de St Ex  Nouveau message 06 Avr 2006, 16:30

Exact Daniel, surtout que si il y avait eu embrouille, cela serait apparu dans ses mémoires.

St Ex

PS: change ton avatar, il est vraiment nul à chier.


 

Voir le Blog de St Ex : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 06 Avr 2006, 16:34

Bon ça roule si c'est ça.

Je veille je veille.

@+

Bilou

PS: c'est vrai que l'avatar de Daniel est nul!


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de warbird  Nouveau message 06 Avr 2006, 16:36

je voulais pas être desobligeant mais c'est vrai que l'avatar est pas top m'enfin..........


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Avr 2006, 17:16

Pas glop
Dernière édition par Daniel Laurent le 06 Avr 2006, 18:21, édité 3 fois.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 06 Avr 2006, 18:02

Daniel Laurent a écrit:
St Ex a écrit:PS: change ton avatar, il est vraiment nul à chier.

Oui, je sais.


Moi, j'aime bien cet avatar. cela me rappelle quand je lisais des Gotlib.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de bilou95  Nouveau message 06 Avr 2006, 18:11

Si l'on pouvait éviter de faire déraper le post concernant le décès du Général ça serait sympa, merci. :wink:

Pour information: les obsèques du Général auront lieu le samedi 8 avril à 10h en l'église Saint-Louis des Invalides.

Salutations

Bilou


 

Voir le Blog de bilou95 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 01:00
par: kfranc01 
    dans:  Les bunkers de Pignerolle 
Hier, 23:24
par: pentecote44 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 22:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 21:31
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 
Hier, 21:09
par: iffig 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 20:11
par: Marc_91 
    dans:  Biographie de Darnand ? 
Hier, 19:10
par: frontovik 14 
    dans:  Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 
Hier, 17:33
par: coyote 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:45
par: Clauster 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 10:33
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 240 invités


Scroll