Connexion  •  M’enregistrer

Massacre de Magnanville

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Re: Massacre de Magnanville

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de pili  Nouveau message 17 Juin 2016, 15:06

"Une main de fer dans un gant de velours".

Chez nous, ils ne savent pas faire. Deux victimes qui auraient du vivre à cette heure.

L'Algérie fut un territoire sous occupation de 1830 à 1962. Tout comme le reste.

Pili, fils de commando-marine (Indochine).
"Moi, général De Gaulle..."

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 842
Inscription: 23 Nov 2013, 16:34
Localisation: Brest
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de pili : cliquez ici


Re: Massacre de Magnanville

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 17 Juin 2016, 18:13

Reprenons les choses une par une, cher GI-Joe.

Primo, l'Algérie était bel et bien une colonie, nonobstant les trois départements crées par l'Etat. Et lorsqu'un territoire colonisé veut s'émanciper, aucune argutie juridique ni administrative ne peut s'y opposer. A titre de comparaison, les souverains du Royaume Uni étaient également empereurs des Indes, or ils ont bel et bien accordé l'indépendance au pays. Même chose pour l'Australie ou le Canada. Ils ont été plus malins que nous en conservant des liens étroits avec ces pays... ::content4::

Secondo, vous citez avec justesse le remarquable ouvrage "Les territoires perdus de la République", mais comme (trop) souvent vous n'en saisissez pas le sens réel, un peu comme ce fut le cas avec les ouvrages cités lors de la discussion sur le Japon et la bombe nucléaire. Apprenez à lire et comprendre et interpréter plutôt que de tout gober au premier degré. Le livre et l'enquête traitent essentiellement de la montée de l'antisémitisme et du repli sur une prétendue piété religieuse dans ces quartiers, perdus et oubliés de tous. Et, avouons le, dont tout le monde se fiche éperdument, malheureusement. Je vous apprend qu'il existe de tels quartiers un peu partout en France, et qu'ils n'abritent pas seulement des immigrés, arabes ou musulmans, ou les trois à la fois. Par chez moi, ces quartiers sont peuplés de gars bien de souche, qui n'ont pas dû bouger de plus de trente kilomètres en cinq siècles, et pourtant on y retrouve les mêmes maux: antisémitisme, racisme, drogue, violence... Et que là bas aussi, on y crie "la pute la jupe ou la jupe la pute"... Au fait, j'ignorais qu'on avait construit des "quartiers immigrés", comme les townships d'Afrique du Sud... :?:

La comparaison avec la situation en Algérie est tout bonnement grotesque, à moins de croire à des calembredaines comme le grand remplacement. Sachez que la grande majorité des Arabes et des musulmans, puisque ce sont bien eux que vous citez indirectement, n'aspire qu'à vivre et travailler et surtout qu'on leur flanque la paix. ::super::

Interner tous les fichés S, vous avez raison, c'est impossible. Et pourquoi donc? Parce que jusqu'à preuve de contraire, il faut des preuves pour prendre une décision judiciaire à l'encontre d'une personne. Et parlons-en des prisons. Au contraire, on en construit de nouvelles, une est prévue en Normandie pour les prochaines années. Et où donc avez vous lu qu'on vidait les prisons??? Elles n'ont jamais été aussi remplies!!! D'ailleurs c'est en général en... prison que les mecs se radicalisent et en sortent encore pire qu'avant!!! ::malades::

Quand à nettoyer la France, certains proposaient la même chose dans les années trente, mais leur produit détergent avait un curieux arrière gout de chiottes... ::pipo::

Dernière chose, un réseau djihadiste a été démantelé à Vesoul, et on s'est aperçu que la plupart de ses membres n'étaient ni issus de l'immigration, ni arabes, ni musulmans avant de basculer dans la radicalisation, ni résidents de ces quartiers perdus, et avaient des parents membres de la petite bourgeoisie. C'est con... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Massacre de Magnanville

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de gernika  Nouveau message 17 Juin 2016, 19:10

Moi j'ai juste une pensée pour les deux enfants du couple surtout pour le plus jeune j'espère qu'ils seront bien entourés :pleure:
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1890
Inscription: 02 Déc 2010, 12:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: Massacre de Magnanville

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 17 Juin 2016, 19:34

+1 Gernika.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Massacre de Magnanville

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 18 Juin 2016, 12:53

Bonjour à vous tous,
J'ai supprimé une contribution d'un de nos membres et je l'en avais averti par MP. Mp auquel il m'a répondu très poliment tout en me disant que j'avais parfaitement raison.

La rubrique "In Mémoriam" n'est pas le lieu pour lancer un débat, il s'agit d'une rubrique dans laquelle on exprime ses condoléances et le respect envers les victimes.
Je ne le répéterais plus!!!!!!!!!
:evil: :evil:
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99277
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Massacre de Magnanville

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 30 Juin 2016, 12:21

Pour info : GI-Joe a migré sur mon forum, avec un nom et un prénom, et un discours lourdement indulgent à l'égard du nazisme.
Il semble à présent qu'il boude nos deux espaces.

http://www.delpla.org/forum/viewtopic.p ... 194#p18194

vétéran
vétéran

 
Messages: 6256
Inscription: 22 Mai 2005, 19:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:20
par: PICARD77 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 00:01
par: RIBOROY 
    dans:  1941 Examen de la langue Allemande 
Hier, 23:40
par: jerome57 
    dans:  Drame du Cochon noir 24 mai 1940 
Hier, 22:17
par: dynamo 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:04
par: iffig 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 21:55
par: iffig 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 21:20
par: Loïc 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 20:28
par: dynamo 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:20
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:02
par: tribal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Scroll