Connexion  •  M’enregistrer

NELSON MANDELA EST MORT

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Re: NELSON MANDELA EST MORT

Nouveau message Post Numéro: 41  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 07 Déc 2013, 01:30

SVP!!! Nous sommes dans la rubrique "In Memoriam"
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99396
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: NELSON MANDELA EST MORT

Nouveau message Post Numéro: 42  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 07 Déc 2013, 03:03

Paix à son âme et condoléances au peuple sud- africain. Un géant disparait.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2034
Inscription: 15 Fév 2009, 13:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: NELSON MANDELA EST MORT

Nouveau message Post Numéro: 43  Nouveau message de Arnaud 42ème RI  Nouveau message 08 Déc 2013, 15:33

Il est certains devoirs oubliés et sacrés...et en particulier celui de s'ouvrir aux autres , ainsi qu'au Devoir et au Souvenir, c'est ainsi qu'il nous est permis de sortir de notre trop simple condition humaine. Monsieur Mandela était de ceux-là...

Arnaud.42ème RI.


 

Voir le Blog de Arnaud 42ème RI : cliquez ici


Re: NELSON MANDELA EST MORT

Nouveau message Post Numéro: 44  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 09 Déc 2013, 16:46

Ce qui est marquant dans l'histoire de Nelson Mandela, c'est son évolution de pensée. D'un aspect légaliste avec son métier d'avocat (l'un des deux premiers avocats noirs en AdS), il évolue vers la lutte armée suite au 'massacre de Sharpeville' mais essentiellement en prônant des actions contre les intérêts économiques du pays et en essayant autant que faire se peut de ne pas faire de victime.

Après son arrestation et sa condamnation, il s'est montré calme et courtois envers ses geoliers et les a "charmé". Sa grande sagesse a été de comprendre qu'on ne peut pas vivre et continuer d'évoluer dans une logique 'oeil pour oeil, dent pour dent' (le célèbre discours discours lu par sa fille) et c'est ce qu'il a mis en application dès sa sortie de prison et encore plus lorsqu'il est devenu Président d'AdS ou il a surpris tout le monde en proposant à des blancs de faire partir de son gouvernement, en employant des gardes de sécurité blancs à côté de son équipe de l'ANC etc...

Et le coup magistral de communication est son endossement du maillot des Springboks lors de la Coupe du Monde de Rugby 1995, maillot honni de l'équipe des blancs...

Il faut bien constater qu'il a drôlement impressionné ses contemporains blancs par son comportement et beaucoup qui étaient ses adversaires politiques se sont mis à l'admirer.

A titre personnel, même si ce n'est guère le bon post, je souhaite associer à cet hommage à Nelson Mandela, un hommage également à M. Frederik De Klerk qui a tenu les promesses auxquelles il s'était engagé, ce qui n'était pas évident dans l'AdS du début des années '90.

Puisse l'héritage de ces grands hommes ne pas être galvaudé dans le futur.
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Inscription: 11 Juil 2012, 23:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici


Re: NELSON MANDELA EST MORT

Nouveau message Post Numéro: 45  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 09 Déc 2013, 17:25

Bel hommage et beau rappel de la biographie de Mandela. Pardonner à ses bourreaux, voilà qui n'est pas commun et mérite d'être souligné. Quand à Frederick De Klerk, co-récipiendaire du Prix Nobel de la Paix, il me fait penser à Gorbatchev pour sa lucidité. D'ailleurs les deux personnages ont oeuvré dans un laps de temps quasiment identique... 1985-1993.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3630
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: NELSON MANDELA EST MORT

Nouveau message Post Numéro: 46  Nouveau message de Mahfoud06  Nouveau message 10 Déc 2013, 23:58

http://campus.nicematin.com/2013/12/dos ... diba-.html

Dossier apparu dans le webzine de mon campus universitaire .

J'y ai collaboré avec deux autres étudiants .

La relève est là :cheers:


 

Voir le Blog de Mahfoud06 : cliquez ici


Re: NELSON MANDELA EST MORT

Nouveau message Post Numéro: 47  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 13 Déc 2013, 20:51

Grandiose!

:censored:

Edit par Prosper.
Léon, je l'ai déjà dit plus haut:
SVP!!! Nous sommes dans la rubrique "In Memoriam"
Grand merci de respecter les défunts.
Prosper :|

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 07:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


Re: NELSON MANDELA EST MORT

Nouveau message Post Numéro: 48  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Déc 2013, 22:26

Vous avez vu le demeuré gesticuler avec ses mains en prétendant traduire les discours dans le langage des sourds pendant l'hommage à Mandela? Complètement timbré cet abruti!


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: NELSON MANDELA EST MORT

Nouveau message Post Numéro: 49  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 13 Déc 2013, 23:55

Léon Juno a écrit:Grandiose!

:censored:

Edit par Prosper.
Léon, je l'ai déjà dit plus haut:
SVP!!! Nous sommes dans la rubrique "In Memoriam"
Grand merci de respecter les défunts.
Prosper :|


Euuuhhhh, c'est de l'humour québécois??? :?: Comme le salut nazi dans la boite???
Par contre, comme le dit Audie Murphy, le coup du gusse traduisant en truc (langue???) des signes c'est hallucinant. ::malades:: Comment celà peut-il se produire lors de telles occasions, alors que la sécurité est censée être renforcée??? ::elu boulet::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3630
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: NELSON MANDELA EST MORT

Nouveau message Post Numéro: 50  Nouveau message de pierma  Nouveau message 14 Déc 2013, 02:07

Audie Murphy a écrit:Vous avez vu le demeuré gesticuler avec ses mains en prétendant traduire les discours dans le langage des sourds pendant l'hommage à Mandela? Complètement timbré cet abruti!

Timbré, effectivement.

Interrogé par les autorités sud-africaines effarées, il a reconnu souffrir d'une maladie mentale. Après vérification auprès de son médecin, il n'a pas été inquiété davantage.

Pour une cérémonie à ce niveau, ça fait désordre ! :shock:

vétéran
vétéran

 
Messages: 2470
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:34
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:09
par: dynamo 
    dans:  Je recherche une histoire sur un membre de la résistance française. 
Hier, 21:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  les miliciens 
Hier, 18:52
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 18:45
par: iffig 
    dans:  otre avis sur la tendance de la création de bunkers personnalisés dans les domiciles 
Hier, 18:31
par: Patrick.Fleuridas 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 18:27
par: Marc_91 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 17:36
par: Clauster 
    dans:  7 nains au destin incroyable. 
Hier, 15:11
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes de l'Armée hongroise 
Hier, 14:23
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 216 invités


Scroll
cron