Connexion  •  M’enregistrer

Alain Mimoun

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Alain Mimoun

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Michel 44  Nouveau message 28 Juin 2013, 11:49



 

Voir le Blog de Michel 44 : cliquez ici


Re: Alain Mimoun

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de fbonnus  Nouveau message 28 Juin 2013, 12:01

Un grand qui s'en va

paix à son âme
« Alors mon petit Robert, écoutez bien le conseil d'un père !
Nous devons bâtir notre vie de façon à éviter les obstacles en toutes circonstances.
Et dites-vous bien dans la vie, ne pas reconnaître son talent, c'est favoriser la réussite des médiocres. »
_________________________________________________
Michel Audiard

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9865
Inscription: 18 Avr 2010, 16:07
Localisation: En Biterre
Région: Languedoc
Pays: France

Voir le Blog de fbonnus : cliquez ici


Re: Alain Mimoun

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de th.reynaud  Nouveau message 28 Juin 2013, 12:13

Un grand Monsieur s'en est allé...merci à vous pour la petite conversation que nous avons eu il y quelques années à Bugeat.

Thierry
Un clic doit avoir pour réponse deux clics, sinon couchez vous à terre et ouvrez le feu!

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Inscription: 12 Juil 2005, 16:48
Localisation: villeurbanne (france)

Voir le Blog de th.reynaud : cliquez ici


Re: Alain Mimoun

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 28 Juin 2013, 12:19

Certains diront:
Pourquoi Alain Mimoun dans cette rubrique?
Il fut certes un grand sportif, cependant il fut également un combattant de Monte Cassino.
Nous lui devons le respect.
Reposes en Paix, Alain.
Prosper :(
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98911
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Alain Mimoun

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de th.reynaud  Nouveau message 28 Juin 2013, 12:28

Un extrait de Wiki le concernant:

Dès juillet 1943, il participe à la campagne d'Italie comme caporal dans le 83e bataillon du génie, au sein de la 3e division d'infanterie algérienne du Corps expéditionnaire français commandé par le maréchal Juin. Grièvement blessé au pied par un éclat d'obus lors de la bataille du mont Cassin le 28 janvier 1944, il évite de justesse l'amputation de sa jambe gauche préconisée par les médecins américains et est soigné à l'hôpital français de Naples qui lui évite cette épreuve, puis participe néanmoins au débarquement de Provence (15 août 1944).

Cordialement

Thierry
Un clic doit avoir pour réponse deux clics, sinon couchez vous à terre et ouvrez le feu!

Chief Warrant Officer
Chief Warrant Officer

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 126
Inscription: 12 Juil 2005, 16:48
Localisation: villeurbanne (france)

Voir le Blog de th.reynaud : cliquez ici


Re: Alain Mimoun

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de SAGHAAR  Nouveau message 28 Juin 2013, 12:48

Bonjour à tous,
Je m'incline respectueusement devant la dépouille de notre frère d'arme Alain MIMOUN, certes très grand sportif, médaillé olympique, champion de France et d'Europe du Marathon,mais également un harki et fier de l'être .

Respect Monsieur MIMOUN.
Bien cordialement MONCEY


 

Voir le Blog de SAGHAAR : cliquez ici


Re: Alain Mimoun

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Baboon  Nouveau message 28 Juin 2013, 15:53

Un grand champion est parti rejoindre son ami Emil sur le chemin des courses éternelles...... et bien bon vent ....!!!
Un grand soldat doublé d'un grand sportif qui a su rester d'une simplicité a toute épreuve, que nos sportifs en prennent de la graine !!!!!


 

Voir le Blog de Baboon : cliquez ici


Re: Alain Mimoun

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de ulysse57  Nouveau message 28 Juin 2013, 17:13

Champion sportif , combattant de la France dans deux guerres : un exemple pour beaucoup est partit rejoindre les Nakache et consorts

EDIT : lecture trop rapide du resumé Google : Mimoun été un tirailleur , et non un harki


 

Voir le Blog de ulysse57 : cliquez ici


Re: Alain Mimoun

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de brehon  Nouveau message 28 Juin 2013, 17:28

Qu'il repose en paix.

ulysse57 a écrit:combattant de la France dans deux guerres

Chose que j'ignorais. Quelle est la deuxième?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Alain Mimoun

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 28 Juin 2013, 17:36

Un grand sportif, et un grand combattant.
Et dire que, grièvement blessé en Italie pendant la guerre il n' dû son salut, et évita l'amputation que de justesse en se faisant soigner dans un hôpital français... Enfin, ce qui le ramène à chez moi, il s'était converti au catholicisme et vouait une dévotion particulière à Sainte Thérèse de Lisieux, comme mère Teresa et Edith Piaf d'ailleurs.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3607
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 5 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 10 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités


Scroll