Connexion  •  M’enregistrer

à mon père

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Re: à mon père

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 07 Jan 2011, 10:59

Bonjour,
Mes amicales condoleances, Gernika.
Que Monsieur ton Pere repose en paix.
Si tu souhaites lui rendre un hommage posthume elabore, saches que toute l'equipe de l'Histomag'44 est a ton entiere disposition.
Parler de ceux a qui nous devons notre Liberte et qui sont meconnus, c'est notre travail.
Et notre fierte.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: à mon père

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de gernika  Nouveau message 07 Jan 2011, 15:55

merci à toi pour ce soutien moral, c'est vrai que quand une personne est près de soi, on ne se rend compte de rien, mais lorsqu'elle part cela fait un grand vide dure à combler
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1880
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: à mon père

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de huck  Nouveau message 08 Jan 2011, 08:46

Toutes mes condoléances, Gernica. Une pensée émue pour votre père, ce Monsieur résistant français.


 

Voir le Blog de huck : cliquez ici


Re: à mon père

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de flo17000  Nouveau message 10 Jan 2011, 16:22

Toutes mes condoléances gernika.


 

Voir le Blog de flo17000 : cliquez ici


Re: à mon père

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de gernika  Nouveau message 28 Jan 2011, 18:12

flo17000 a écrit:Toutes mes condoléances gernika.

merci à toi
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1880
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: à mon père

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de kaleu  Nouveau message 01 Mar 2011, 22:04

Toutes mes sincères condoléances gernika. Quand j' ai lu ce que tu disait sur le tient, je n'ai pu m'empecher de penser au miens.A cette époque la mon père etait un enfant de 7 ans en 40.Il me raconter, beaucoup plus tard, que son plus grand plaisir a la libération cela a été de courir après les chars américains qui jetaient des bonbons et du chocolat! Ton père a participé a donner a cet enfant une liberté qu'il n'avait pas connu longtemps dans son enfance, et qu'il a pu avoir des enfants a son tour dans son pays LIBRE. Sans compter que pour cet enfant, et pour bien d'autres aussi, cela a été aussi la fin des privations,lait et cie, la fin des descentes a la cave la nuit a cause des bombardements.quel vie pour des gosses... Ton père a participé a mettre fin a tout ca. Tu peut etre fier!! Soit sur qu'il est au paradis. Merci a lui et sincères condoléances a toi et aux tiens.bien amicalement.


 

Voir le Blog de kaleu : cliquez ici


Re: à mon père

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de gernika  Nouveau message 04 Mar 2011, 17:00

merci kaleu mais mon père n'a pas eu de bombons à distribuer mais plus tard après la guerre il a travaillé dans une colonie d'accueil pour des orphelins juifs il était cuisinier
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1880
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: à mon père

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de kaleu  Nouveau message 08 Mar 2011, 19:59

non je sait,ce que je voulait dire c'etait que ton pere s'est battue pour rendre libre des nazis,le miens qui etait enfant,et que mon pere dans son esprit d'enfant a l'epoque, n'a compris la liberation qu'a travers les chars americains qui leurs jetés bonbons et chocolat.les bonbons et le chocolat combiens d'enfants l'on seulement decouvert a ce moment la? Voila a nouveau il pouvait manger,dormir sans plus etre bombardé. Ton pere dans ces actes de resistances a participer a faire degager les nazis et a liberer le miens (et tout les autres) de toutes ces privations et d'une bien triste enfance du a cette saleté de guerre. Je faisait juste un petit parallele entre ton père et le miens,pour dire a quel point ton père a été utile a la liberation des autres Qu'il en soit étérnellement honoré.voila...


 

Voir le Blog de kaleu : cliquez ici


Re: à mon père

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de gernika  Nouveau message 09 Mar 2011, 11:12

entendu encore merci
Les Etats n'ont pas d'amis, ils n'ont que des intérêts.
W. CHURCHILL

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1880
Inscription: 02 Déc 2010, 11:39
Région: bayonne
Pays: france

Voir le Blog de gernika : cliquez ici


Re: à mon père

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de SAGHAAR  Nouveau message 22 Juil 2011, 15:17

Bonjour GERNIKA,je te prie d'accepter,tardivement mes condoléances,mais je sais par expérience que l'on oubli pas un parent.Je n'étais pas sur le forum.C'est le devoir de mémoire.Mon père,grand mutilé de
guerre (39-45) est décédé en 2001 à l'âge de 94 ans.il était pensionnaire de l'Institut des Invalides à PARIS,titulaire des décorations: Off de la LH,médaille militaire avec mention "au feu",Croix de Guerre 39-45
avec palmes.L'éloge funèbre a été prononcée par le Général D'Armée Bertrand de la Presle alors Gouverneur des Invalides dans l'église ST LOUIS DES INVALIDES,dite église du soldat.Je peux certifié qu'en tant
que fils,et homme,militaire de carrière,je n'oublirai jamais.Il nous appartient à nous ,de maintenir la présence de ces hommes et femmes qui ont donné leur vie ou souffert dans leur chaire,d'effectuer un devoir
de mémoire.Lorsque je vois des cérémonies aux Invalides,je pense à mon père.


 

Voir le Blog de SAGHAAR : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Scroll