Connexion  •  M’enregistrer

Lazare Ponticelli , le dernier poilu

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Nicki le Bousier  Nouveau message 18 Mar 2008, 09:41

Un petit lien en sa mémoire.

http://www.youtube.com/watch?v=K9O7HCnIlkA

Adieu Lazare.


 

Voir le Blog de Nicki le Bousier : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de fredmarsgend  Nouveau message 18 Mar 2008, 20:16

Paix pour tous les poilus ...
Comment ont - ils fait pour supporter tout celà?


 

Voir le Blog de fredmarsgend : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de michelthouin  Nouveau message 18 Mar 2008, 20:39

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'assister aux obsèques de Jean Lasserre.
Ce nom ne vous dira peut-être pas grand'chose.

Jeune étudiant âgé de 16 ans, il manifeste sur les Champs-Elysées, en compagnie de dizaines de camarades, à l'occasion du 11 novembre 1940.
Il réussit à échapper à la police française et à la gestapo, puis passe en zone libre.
Il rejoint l'Afrique du Nord, apprend à piloter au sein des FAFL, passe en Grande-Bretagne où il prend les commandes d'un Mosquito.
Mais c'est déjà la fin de la guerre et il part en Indochine, toujours aux commandes d'un Mosquito. Descendu par le Viet-Minh, il s'en tire à la suite d'un amerrissage des plus laborieux.
Puis il entre chez Air France où il va, successivement, piloter DC3, DC4, Constellation, Viscount, Breguet Deux-Ponts, Caravelle, Boeing 707, pour terminer cette brillante carrière comme captain sur 747.
Il sera aussi instructeur pour de nombreuses compagnies.

Rédacteur en chef de la revue Icare, organe historique de l'Association des pilotes de ligne, il va prendre la direction du musée Air france à la suite d'Edmond Petit.

Homme intègre, honnête et d'une grande gentillesse, il vient de nous quitter après avoir accompli plus de 20000 heures de vol...

Bien cordialement.
Michel


 

Voir le Blog de michelthouin : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Pacificelectric  Nouveau message 18 Mar 2008, 20:47

fredmarsgend a écrit:Comment ont - ils fait pour supporter tout celà?


C'est une question que je me suis posée. Avec le recul, on se demande comment il n'y a pas eu plus de mutineries, de mouvements de révolte, de refus. Mais à cette époque la vie était dure et on était résistant, physiquement et moralement. Aujourd'hui, un pet de travers et c'est une cellule psychologique qui réconforte le malade....

La vie était extrêmement dure dans les tranchées, et je profite de l'occasion pour suggérer à tous ceux qui sont sur ce forum d'aller au moins une fois dans leur vie à Verdun, et de visiter les sites. J'ai visité (avec un groupe d'Allemands) les forts, les hauts lieux et en particulier le Bois des Caures, d'où tout est parti lorsque les deux bataillons de chasseurs de Driant ont pris l'offensive de plein fouet. On voit encore les boyaux d'où sont partis les assaillants allemands dans des uniformes imbibés d'eau, glacés jusqu'à l'os. L'horreur était des deux côtés et ces combattants méritent que leur abnégation soit transmise de génération en génération.


 

Voir le Blog de Pacificelectric : cliquez ici


Re: Lazare Ponticelli , le dernier poilu

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de tietie007  Nouveau message 13 Mai 2008, 07:04

raca a écrit:Le dernier poilu de la Grande guerre, Lazare Ponticelli , est décédé à l'âge de 110 ans, a annoncé mercredi l'Elysée.



http://actu.orange.fr/articles/a-la-une ... -mort.html



qu'il repose en paix .


Préscience ou coïncidence ? J'avais rendu hommage au dernier poilu, sur mon blog, car son histoire d'immigré italien me rappelait celle de mon grand-père, venu de sa lointaine Sibérie !

http://tietie007.over-blog.com/article-16433035.html

Avec en prime, à la fin de l'article, un petit QUIZZ sur la Première Guerre Mondiale.


 

Voir le Blog de tietie007 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de HIROSHIMA  Nouveau message 27 Mai 2008, 17:15

S'il refuse le Panthéon ; pourquoi pas les Invalides ,

Il a bien mérité de la patrie


 

Voir le Blog de HIROSHIMA : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:19
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 23:04
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 22:21
par: Stéphane L 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 22:15
par: alfa1965 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Hier, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 09:59
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 79 invités


Scroll