Connexion  •  M’enregistrer

Lucie AUBRAC 1912-2007

Signalez dans cette rubrique la disparition des vétérans, résistants ou toutes personnes ayant été impliquées dans la seconde guerre mondiale, connus ou moins connus.

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 09 Mai 2007, 21:59

betacam a écrit:j'espère, en tout cas, qu'il va bien.

:)


Nous espérons tous qu'il va bien.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 10 Mai 2007, 12:33

c'est le cas.

les notions de retraite et de repos semblent lui être aussi étrangères que jamais.

appelez-le pour une conférence, il viendra sauf s'il est surbooké !

cependant il ne peut se rendre aux inaugurations des écoles ou rues Lucie Aubrac, il y en a trop.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6254
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Mai 2007, 13:52

Bonjour,
Il est vraiment regrettable que RCP soir parti, car, a ce jour, nous ne savons toujours pas ce qu'il souhaitait reellement demontrer (Ou savoir ?)

A moins que son silence assourdissant ne nous donne une piste ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 10 Mai 2007, 13:59

je pense qu'il aurait. été souhaitable de voir ou il voulait en venir. Histoire de quel coté il penchait. Ceci dit, en dehors de toute polémique, force est de constater qu'un voile de mystère entoure les époux Aubrac. Pourquoi et à qui profite tout cela ? Au blanchiment d'Hardy ? Si seulement M. Cordier acceptait de parler ....


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Mai 2007, 15:10

juin1944 a écrit:je pense qu'il aurait été souhaitable de voir ou il voulait en venir. Histoire de quel coté il penchait

Pieds nus, en robe de bure et la corde au coup, j'avoue que je l'ai pris a rebrousses-poil des le depart.
Image
Mais, bon, si on me prends comme je l'ai pris, moi, je reagis...
Quitte a, de temps a autres, etre envoye au purgatoire.
Image


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 10 Mai 2007, 15:16

peut être , mais pourquoi un voile s'est il installé autour des époux aubrac, je crois que c'est la question que se posent beaucoup de membres du forum ? Sans y faire aucune allusion bien sûr, mais essentiellement histoire de comprendre cette situation ?


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 10 Mai 2007, 15:33

Là j'ai du mal à suivre. Quel voile de mystère ? Ce qui m'intéresserait, moi, dans un éventuelle mise à table de Cordier, ce serait qu'il reconnaisse qu'en 1997 il s'est embarqué sans biscuits, lorsqu'il a raconté que certes Chauvy n'était pas la Bible mais qu'il y avait dans les récits des époux des "zones d'ombre". C'est à lui et uniquement à lui de s'en expliquer. Pour ma part je trouve l'affaire limpide, et je la connais assez bien : un résistant arrêté le 15 mars 43 par Vichy, le 21 juin par les Allemands, une femme qui préfère le voir dehors, se bat comme une lionne et le fait sortir deux fois (par ailleurs elle s'est fait une spécialité des évasions rusées, et en a fait sortir d'autres).

Voyez tout ce que j'en ai écrit sur mon site, ou encore l'article dans l'Huma.
L'argument le plus propre à convaincre rapidement tout le monde, c'est la médiatisation de l'évasion du 21 octobre 43 par la propagande anglaise et gaulliste dans les mois précédant le Débarquement; non seulement celles-ci ne se seraient pas aventurées à populariser une aventure pas claire, mais Vichy et Berlin auraient réagi séance tenante.

Raymond me rappelait hier (ce que j'ignorais ou avais oublié) que l'aviation britannique avait même parachuté un tract relatant les exploits de Lucie.
Dernière édition par François Delpla le 12 Mar 2011, 15:11, édité 1 fois.

vétéran
vétéran

 
Messages: 6254
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


oui

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 10 Mai 2007, 15:35

ou encore l'article dans l'Huma.

sauf que je ne sais pas si l'huma est un modèle d'impartialité :mrgreen:


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Re: oui

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 10 Mai 2007, 16:03

juin1944 a écrit:
ou encore l'article dans l'Huma.

sauf que je ne sais pas si l'huma est un modèle d'impartialité :mrgreen:

Sauf a savoir si quelqu'un a mis en cause cet article...


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de François Delpla  Nouveau message 10 Mai 2007, 18:26

et sur le fond please ?

vétéran
vétéran

 
Messages: 6254
Inscription: 22 Mai 2005, 18:07
Localisation: France 95
Région: Région du 95
Pays: FRANCE

Voir le Blog de François Delpla : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers IN MEMORIAM




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 25 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 27 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 31 minutes
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Scroll