Connexion  •  M’enregistrer

COMET le dernier Britannique !


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

COMET le dernier Britannique !

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 21 Juin 2016, 23:16

Le Tank, Cruiser, Comet I (A34)

Le Comet (A-34) est le dernier char de combat britannique entré en fonction durant la Seconde Guerre mondiale (décembre 1944). Il fut utilisé aussi durant la guerre de Corée.

http://www.2eguerremondiale.fr/armes/gr ... agne/comet

Image

Image

Image

Image

Image

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: COMET le dernier Britannique !

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 22 Juin 2016, 06:31

Pas beaucoup d'arrondis.
Etait-il vulnérable aux roquettes antichars ?


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: COMET le dernier Britannique !

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 22 Juin 2016, 09:44

Peu testé au combat, tout tourne autour de son canon particuliérement puissant :

Le nouveau canon a une puissance de feu inférieure au modèle d'origine, mais il constitue tout de même une menace pour le Panzer V Panther et le Panzer VI Tiger. Il utilise des munitions APDS (Armour Piercing Discarding Sabot) qui, grâce à leur haute vitesse initiale (1120 m/s), transpercent 131 mm d'acier à 1500 mètres et 120 mm à 2000 mètres sous une incidence de 30° ! La supériorité des chars lourds allemands est ainsi totalement remise en question.

par contre au niveau blindage c'est moyen :

Blindage (en mm) Tourelle:
Frontal: 102 / Latéral: 64 / Arrière: 57
Caisse:
Frontal: 64 / Latéral: 14 / Arrière: 25
Superstructure:
Frontal: 76 / Latéral: 29 / Arrière: 25

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: COMET le dernier Britannique !

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de carcajou  Nouveau message 22 Juin 2016, 10:10

Merci pour les photos.


``Aucun ``fils de p...``n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour son pays. On gagne une guerre en faisant ce qu'il faut pour que ``le fils de p...`` d'en face meure pour son pays``. ( No son of a bitch ever won a war by dying for his country, you win a war by making what it needs so that the son of a bitch in front of you die for his country).- G.Patton.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2036
Inscription: 15 Fév 2009, 12:39
Localisation: Québec
Région: Montréal
Pays: Canada

Voir le Blog de carcajou : cliquez ici


Re: COMET le dernier Britannique !

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 22 Juin 2016, 10:14

Un plaisir ! :D

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: COMET le dernier Britannique !

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Juin 2016, 11:16

Alcide NITRYK a écrit:Pas beaucoup d'arrondis.


Je trouve aussi.

Je suis un grand septique quant à la capacité des Anglais à faire évoluer leurs chars au fil des campagnes.

Selon wiki, la conception du Comet a commencé en 1941 pour trouver un successeur au Crusader, lorsque les premiers engins sortiront d'usine plus de 3 ans après :roll: , ils tiendront compte des inconvénients du Cromwell en matière de vitesse et d'agilité et du Firefley en matière de puissance de feu... ...il n'empêche, on est assez loin de l'évolution des Panzer et des engins US sur la même période (cet avis n'engage que moi :mrgreen: ).
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20208
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: COMET le dernier Britannique !

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 22 Juin 2016, 11:31

Je suis assez de votre avis bien qu'il fasse je trouve une continuité assez britannique dirais-je entre ses prédécesseurs et ses successeurs comme dans le fil ET LES ANGLAIS QUE NOUS ONT-ILS FAIT APRÈS ? dans SUITES, CONSÉQUENCES ET HÉRITAGES DE LA SECONDE GUERRE MONDIALE.

(mon prochain fil de la série sera le Churchill, bien sur :D , et il y aura encore beaucoup à dire, je pense !

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: COMET le dernier Britannique !

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Alcide NITRYK  Nouveau message 22 Juin 2016, 12:24

Dog Red a écrit:
Alcide NITRYK a écrit:Pas beaucoup d'arrondis.

Je trouve aussi.
Je suis un grand septique quant à la capacité des Anglais à faire évoluer leurs chars au fil des campagnes.
Selon wiki, la conception du Comet a commencé en 1941 pour trouver un successeur au Crusader, lorsque les premiers engins sortiront d'usine plus de 3 ans après :roll: , ils tiendront compte des inconvénients du Cromwell en matière de vitesse et d'agilité et du Firefley en matière de puissance de feu... ...il n'empêche, on est assez loin de l'évolution des Panzer et des engins US sur la même période (cet avis n'engage que moi :mrgreen: ).

Mon général préféré les aurait envoyés à la casse, en récupérant le canon.


 

Voir le Blog de Alcide NITRYK : cliquez ici


Re: COMET le dernier Britannique !

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 22 Juin 2016, 12:38

Je pense que PATTON aurait tout balancé à la ferraille, officiers compris, s'il s'agit de ce général.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20208
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: COMET le dernier Britannique !

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Didier  Nouveau message 22 Juin 2016, 12:49

Bonjour,

Cela reste, dans l'ensemble, un bon blindé en 1945 essentiellement pour son excellent canon, le blindage vertical fais un peu "ancien" mais l'inclinaison du blindage ne fait pas tout. Bien manié grâce a son canon il peu faire mal à n'importe quel char allemand à la fin du conflit mais il n'aura pas l'occasion de montrer ses capacités lors de la SGM et est déjà relégué au second plan en Corée par le Centurion.
Et surtout il est à la base du développement du centurion qui est (a mon avis perso) le meilleur char de sa génération.

Didier

vétéran
vétéran

 
Messages: 10157
Inscription: 23 Sep 2013, 09:50
Localisation: Mouthiers sur Boëme
Région: Charente
Pays: France

Voir le Blog de Didier : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 3 minutes
par: Gaston 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 4 minutes
par: Gaston 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 51 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:28
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 12:26
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités


Scroll