Connexion  •  M’enregistrer

Le B1 Bis, le 'Rhône' à Beaumont ?


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Le B1 Bis, le 'Rhône' à Beaumont ?

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 25 Avr 2016, 07:52

Angus a écrit:.....
Et puis pour un quartier en flamme 2 jours durant, les maisons semblent assez intactes sur les photos vous ne trouvez pas ? A moins que le photographe ne tourne le dos à la catastrophe.


Ce qui semble être le cas:
charb128.jpg
charb128.jpg (51.2 Kio) Vu 661 fois


Voir ici pour la source indirecte: http://batailles-1939-1940.historyboard ... -37eme-bcc


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Le B1 Bis, le 'Rhône' à Beaumont ?

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 25 Avr 2016, 08:02

Pour l'authenticité du char, il y a une explication sur le site "Chars français" :
"Les B 1 bis du Musée des Blindés Saumur
Le musée de Saumur possède deux B1bis (dont l'un présenté au public, l'autre stocké dans les réserves ).
Les deux chars sont des engins modifiés sous l'occupation, en particulier le RHÔNE qui a un tourelleau arasé. Son canon de 75 est factice. Son camouflage qui ressemble au schéma Renault n'est pas celui porté par le RHÔNE du 37e BCC. Les échappements ne sont pas non plus du bon modèle. Plus étonnant, la tourelle est une APX 1 CE (chemin élargi) provenant d'un SOMUA S 35. La char est en fait un remontage réalisé à partir d'éléments provenant de plusieurs épaves. Si la reconstruction est plutôt réussie et donne une image crédible de l'engin, il faut toutefois ne pas le considérer comme une référence technique. La reconstitution du camouflage et des marquages aurait mérité un peu plus d'attention.
Le deuxième char stocké au musée porte le nom de FLANDRES qui était le nom d'un B1. Le char est nettement mieux conservé et possède une bonne partie des aménagements internes (moteur, canon).
Une des caractéristiques des chars modifiés est la mise en place de patins de rechange sur le glacis. On note aussi la présence de la plaque constructeur qui n'a jamais été portée par les chars de 1940, mais apposée dans les usines Renault pendant l'occupation.

http://www.chars-francais.net/2015/inde ... view&id=23


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Le B1 Bis, le 'Rhône' à Beaumont ?

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 25 Avr 2016, 08:07

...Peut-être bientôt un B1 Ter quand il sortira des cales ensablées du Médecin Principal Carvin en Gironde??


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Le B1 Bis, le 'Rhône' à Beaumont ?

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 25 Avr 2016, 09:12

Bon pour s'être sabordé, il s'est sabordé.

Quand aux maisons les dégats d'un incendie sont bien plus interne qu'externe en général, bref

Il semblerait en effet que celui du musée ne soit pas celui de la photo, je pense que le nom a été repris en mémoire de la bravoure de l'équipage qui n'a pas laissé son matériel a l'ennemi et pour revenir sur le fait que ce type de blindé énergivore avait une faible autonomie car engin de soutien d'infanterie.

De plus vu l'état du blindé la restauration semble plus que problématique, celui du musée, tu remarqueras accuse un impact assez sévére sur la tourelle mettant en valeur le blindage de celle-ci (5eme photo coté droit)

Aujourd'hui je me propose (dans la journée) de présenter mon préféré !

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Le B1 Bis, le 'Rhône' à Beaumont ?

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 25 Avr 2016, 09:20

En ce qui concerne le musée j'ai dénombré, un B1bis de 'parade' le Rhône, un B1bis, rafistolé et roulant le Flandres, un sous hangar en restauration (échange ?) et une épave extérieure (pour piéces et/ou échange) j'imagine

les 4 figurent sur le photos ci-dessus

vétéran
vétéran

 
Messages: 4079
Inscription: 28 Mar 2016, 21:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 21 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 22 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 23 minutes
par: iffig 
    dans:  Wehrmacht 1940 : la Kriegsmarine et ses uniformes 
il y a 31 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités


Scroll