Connexion  •  M’enregistrer

Comme promis, le colosse aux pieds d'argile...


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Comme promis, le colosse aux pieds d'argile...

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 13 Avr 2016, 10:50

Tigre II ausf B

TIGREII(01).JPG
TIGREII(01).JPG (193.78 Kio) Vu 914 fois


TIGREII(02).JPG
TIGREII(02).JPG (65.98 Kio) Vu 914 fois


TIGREII(03).JPG
TIGREII(03).JPG (204.73 Kio) Vu 914 fois


TIGREII(04).JPG
TIGREII(04).JPG (211.24 Kio) Vu 914 fois


TIGREII(08).JPG
TIGREII(08).JPG (260.48 Kio) Vu 914 fois

vétéran
vétéran

 
Messages: 4078
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Comme promis, le colosse aux pieds d'argile...

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 13 Avr 2016, 10:53

TIGREII(18).JPG
TIGREII(18).JPG (355.07 Kio) Vu 912 fois


TIGREII(09).JPG
TIGREII(09).JPG (209.1 Kio) Vu 912 fois


TIGREII(10).JPG
TIGREII(10).JPG (240.07 Kio) Vu 912 fois


TIGREII(11).JPG
TIGREII(11).JPG (231.16 Kio) Vu 912 fois


TIGREII(12).JPG
TIGREII(12).JPG (249.84 Kio) Vu 912 fois

vétéran
vétéran

 
Messages: 4078
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Comme promis, le colosse aux pieds d'argile...

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 13 Avr 2016, 10:55

TIGREII(13).JPG
TIGREII(13).JPG (214.56 Kio) Vu 911 fois


TIGREII(14).JPG
TIGREII(14).JPG (262.52 Kio) Vu 911 fois


TIGREII(15).JPG
TIGREII(15).JPG (263.04 Kio) Vu 911 fois


TIGREII(17).JPG
TIGREII(17).JPG (216.7 Kio) Vu 911 fois


TIGREII(19).JPG
TIGREII(19).JPG (249.61 Kio) Vu 911 fois

vétéran
vétéran

 
Messages: 4078
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Comme promis, le colosse aux pieds d'argile...

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 13 Avr 2016, 12:42

Bonjour,

Superbes photos.
Quand je suis du côté de Bourgueil, faut vraiment que je refasse le musée.

Le bestiau me plairait bien ; pour le côté pratique ; impec pour se garer en ville (un coup de marche arrière, un coup de marche avant), personne ne te serre, tu te fous des coups de portières, ..., tu peux dégager ce c.. qui se traine devant, ...
Bon côté maintenance etconsommation, c'est pas ça, mais on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4424
Inscription: 13 Juin 2013, 11:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Re: Comme promis, le colosse aux pieds d'argile...

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 13 Avr 2016, 12:58

Ouais et pour les contraventions le pare brise est haut et en plus de talons aiguille la pervenche a intéret a pas avoir froid au yeux, quand aux priorités pas de problème on te les laisse ! :D , Un bouchon ?, pas de problème comme tire bouchon le 88 est efficace. :D

Tape : 'Tigre II saumur' et visionne l'extrait de sa dernière sortie, car il est roulant celui là !, mais j'ignore qui paie le plein ! :D

vétéran
vétéran

 
Messages: 4078
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici


Re: Comme promis, le colosse aux pieds d'argile...

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Lusi  Nouveau message 13 Avr 2016, 13:05

Ca je ne veux pas savoir qui fait le chèque pour le plein, tant qu'il ne tape pas dans mon compte.

Il a un bruit superbe, mais tu t'attends à un bruit plus puissant. Tu entends qu'il manque de chevaux.

A+
JP
Pour les enfants, aimez-les, aidez- les, soutenez- les !
http://www.associationrebondir.com/
http://www.nathangrainedesoleil.org/ http://www.asso-louis-carlesimo.com/ Tout le monde chante contre le cancer http://toutlemondechante.net/ Les enfants protégés - Ecoutez –les : http://www.enfants-proteges.fr "
" Un homme n'est jamais aussi grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant "

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4424
Inscription: 13 Juin 2013, 11:41
Région: Loiret
Pays: FRANCE

Voir le Blog de Lusi : cliquez ici


Re: Comme promis, le colosse aux pieds d'argile...

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Tarpan  Nouveau message 13 Avr 2016, 13:23

Voici les chiffres et ce qu'en dit le site spécialisé : http://zervan.fr/index.php/militaria-39 ... -vi-ausf-b

70 Tonnes

'La mobilité et l'autonomie du char Tigre II furent nettement diminuées avec les ajouts (blindage renforcé, options et équipements) compte tenu que le moteur retenu était le même que celui du Panther qui ne pesait lui que 45 t, à savoir le Maybach HL 230 P 30 12 cylindres de 700 cv.
Les ingénieurs essayèrent de pallier la faiblesse du moteur avec une boîte de vitesse très complexe à 8 vitesses avant et 4 vitesses arrières.
La vrai performance du char se trouvait dans le nouveau système de direction Henschel (un différentiel de chenille) qui permettait à l'engin de tourner sur place et de compenser la lenteur de la tourelle.Pz VI Tigre II Proto Porsche 180
Comme le Tiger I, le Tiger II possédait deux jeux de chenilles : une paire de 660 mm (transport) et une paire de 800 mm qui devait permettre une meilleure stabilité du char en situation de combats dans les terrains difficiles grâce à une faible pression au sol.
Le poids de l’engin obérera cette avancée technique et le nouveau système du train de roulement devant éviter aux chenilles de s’enrayer ne sera pas déterminant dans les performances.
Au final le moteur du Tiger II se trouvait souvent en surcharge, et l’engin s’avérait peu maniable avec une mécanique peu fiable et une vitesse maxi de 38 km/h sur route et d’un peu moins de 20 km/h en tout terrain.
La consommation du moteur était de 500 litres pour 100 km sur route et avec des réservoirs de 860 litres, il ne pouvait parcourir que 120 km sur route et 80 km en tout-terrain où le moteur Maybach passait à une consommation de 1000L au 100Km.'
Cela amènera un nombre important de panne d’essence en situation de combats, obligeant les équipages à saborder leurs chars.'

vétéran
vétéran

 
Messages: 4078
Inscription: 28 Mar 2016, 22:45
Région: maine et loire
Pays: France

Voir le Blog de Tarpan : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Navire russe Kommuna 
il y a 10 minutes
par: Dog Red 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 06:45
par: troispales 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 22:37
par: coyote 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 21:52
par: iffig 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 19:56
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 18:22
par: NIALA 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 17:40
par: Marc_91 
    dans:  Coulommiers 
Hier, 12:13
par: coyote 
    dans:  Recherche déportation Pologne 
Hier, 11:22
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Moteurs d'aviation soviétiques 
Hier, 09:38
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll