Connexion  •  M’enregistrer

Groupe de déportées revenues du camp de Leipzig dans un convoi de prisonniers de guerre, 22 mai 1945


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Groupe de déportées revenues du camp de Leipzig dans un convoi de prisonniers de guerre, 22 mai

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de lejusticier  Nouveau message 09 Fév 2015, 17:52

Tri martolod a écrit:Leipzig est en Saxe et il est ici question d'un kommando dans le Brandebourg, nous ne sommes pas vraiment dans les mêmes zones géographiques. Leipzig est plus près de Buchenwald (80-90km) que de Ravensbruck (+ de 200 km). Il y a bien un Schönefeld proche de Leipzig et il y en a aussi un près de Berlin (aéroport) dans le Brandebourg.


Prosper Vandenbroucke a écrit:Je n'ai jamais prétendu le contraire bien que Schönefeld dans le Brandebourg est une commune autonome (c'est d'ailleurs sur le territoire de la commune de Schönefeld que se situe l'aéroport de Berlin-Brandenburg), tandis que Schönefeld près de Leipzig est à présent un quartier de la ville de Leipzig. Mais n’ergotons pas car il y a certainement une erreur sur le site et je n'ai pas pris le temps de vérifier si cela se trouvait en Saxe ou dans le Brandenburg. L'important n'est-il pas de donner des compléments d'informations à LeJusticier??
Bien amicalement
Prosper ;)


Bonjour,

Je vous remercie tous deux pour les précisions apportées. ::respect::

La ville de Leipzig est situé en Saxe après m'être documenté ( http://www.lexpress.fr/actualite/monde/ ... 83345.html )

Image


Cordialement,

Yves
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet . (Pierre Desproges)

Captain
Captain

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 191
Inscription: 29 Aoû 2013, 13:14
Région: AQUITAINE
Pays: FRANCE

Voir le Blog de lejusticier : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 26 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 29 minutes
par: fanacyr 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
il y a 48 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster et 102 invités


Scroll