Connexion  •  M’enregistrer

Sturmtiger détruit


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Sturmtiger détruit

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de jujudu21  Nouveau message 17 Jan 2015, 11:39

Allez directement sur YouTube cela passera peut être.


 

Voir le Blog de jujudu21 : cliquez ici


Re: Sturmtiger détruit

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 17 Jan 2015, 13:56

jujudu21 a écrit:Allez directement sur YouTube cela passera peut être.


Oui je viens d'essayer d'intégrer la vidéo AVEC les sous-titres mais sans succès.
Voici le lien vers la vidéo sur You Tube.
https://www.youtube.com/watch?v=1ZNZCTNGtlI
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98931
Inscription: 02 Fév 2003, 20:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Sturmtiger détruit

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de jujudu21  Nouveau message 17 Jan 2015, 13:59

Merci beaucoup Prosper


 

Voir le Blog de jujudu21 : cliquez ici


Re: Sturmtiger détruit

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de Dog Red  Nouveau message 18 Jan 2015, 08:34

Bonjour,

Afin de ne pas détourner de précieux châssis de Tiger de leur fonction première: le combat de chars, la plupart des Sturmtiger sont réalisés à partir de caisses de Tiger rentrées en usine pour réparations trop importantes.

Raison pour laquelle, sur les photos, les bas de caisse sont couverts de zimmerit et pas la casemate. Casemate rajoutée bien après que l'usage de cette pâte antimagnétique ait été abandonné.
Image
Hommage à l'Ardenne de Philippe JARBINET

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20205
Inscription: 11 Mar 2014, 22:31
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Dog Red : cliquez ici


Re: Sturmtiger détruit

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 18 Jan 2015, 11:45

Patrick.Fleuridas a écrit:Bonjour à tous,

En voici un autre, peut-être lors d'une présentation officielle à voir les uniformes sur le char ???
photo=histomil.com
Cordialement
Patrick

Sturmtiger.jpg



Bonjour.

Je reviens sur cette photo et ces curieux rivets, que l'on ne retrouve pas sur les Tiger et les autres Sturmtiger. A part sur celui ci, qui semble être le même que celui préservé à Kubinka en Russie. Le second préservé, à Munster en Allemagne possède une plaque lisse. C'était un engin à l'origine conçu pour détruire des immeubles, en particulier les exemplaires "soviétiques", construits en béton et très solides quoique rustiques, comme à Stalingrad. C'était du stalinien, solide, sans chichi... Mais lors de leur mise en service en 1944 les combats dans les villes d'URSS ne sont plus qu'un souvenir...
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Sturmtiger détruit

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 18 Jan 2015, 12:29

Bonjour à tous,
J'ai regardé dans mes archives. Un autre Sturmtiger avec plaque boulonnée. Une protection additionnelle ?
Désolé, pas de source.
Patrick
223-39c2319.jpg
223-39c2319.jpg (28.77 Kio) Vu 1106 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Sturmtiger détruit

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 18 Jan 2015, 14:56

Peut-être bien. Je pense qu'il s'agit du même, examiné par des Soviétiques. Les habitations semblent représentatives de l'Est de l'Europe.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3608
Inscription: 24 Oct 2005, 18:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Sturmtiger détruit

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de RoCo  Nouveau message 18 Jan 2015, 15:58

Bonjour,

L'Armée Rouge capture un seul Sturmtiger : Sturm-Mörser Kompanie 1000 chassis nr. 250043
aujourd'hui exposé à Kubinka . Le chassis a été produit fin 1942 .
La photo a été prise à Nyékládháza en Hongrie (au nord de Debrecen), donc très probablement milieu-fin octobre 44 . La compagnie
était à ce moment attaché à la Panzer Brigade 109 .

Roger

vétéran
vétéran

 
Messages: 1695
Inscription: 13 Avr 2013, 10:32
Région: Ardennes
Pays: Belgique

Voir le Blog de RoCo : cliquez ici


Re: Sturmtiger détruit

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 18 Jan 2015, 16:24

Bonsoir à tous,

Magnifique ! et voilà la photo du Sturmtiger au musée. Il y a bien sa plaque, pour moi additionnelle. On peut aussi envisager que la caisse, comme indiqué précédemment, vient d'un modèle en "refonte", que cette dernière est reçue plusieurs impacts susceptible de réduire sa capacité de protection. Une plaque boulonnée permet de compenser cela. Mais c'est une simple supposition, basée sur la préciosité des châssis tigre, faut pas gâcher...
Patrick

Sturmtiger,_Kubinka_Tank_Museum.JPG
Sturmtiger,_Kubinka_Tank_Museum.JPG (219.42 Kio) Vu 1051 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Sturmtiger détruit

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 18 Jan 2015, 17:10

Bonsoir à tous,
Je vous laisse traduire les spécifications de la roquette de 38 cm pour le Sturmtiger. source=http://www.lonesentry.com

38 cm R. Sprgr. 4581: Rocket Projectile for Raketenwerfer 61
This projectile is fired from the Raketenwerfer 61 (see pages 38.3 and 38.4). It shows a radical departure from standard spin-stabilized rocket design by the use of insert splines at the after end of the motor body. These splines, fitting into the rifling of the projector liner, aid in giving an initial spin to the projectile.
The rocket consists of three main assemblies: the high explosive body, motor body, and nozzle assembly.
The high explosive body of two-piece welded construction is threaded internally at its after end to receive the motor body. The booster pocket and fuze adapter assembly is welded in position at the nose of the high explosive body. The bourrelet is located just behind the welded junction of the ogive and the cylindrical section.
The motor body is threaded externally to screw into the high explosive body and internally to receive the nozzle assembly. Both the explosive body and nozzle assembly are secured by means of two diametrically opposed set screws. Nine grooves for the splines are machined into the base of the periphery of the motor body. The high explosive body is filled with 270 pounds of the German explosive charge 13A, which is 50/50 poured amatol.
The 32 venturi holes in the nozzle plate are set at an angle of 14° to the axis of the rocket. In the center of the nozzle plate there is a threaded hole to receive the igniter primer for the rocket propellant.
A rear spacer ring welded to the nozzle plate aids in the positioning of the outer row of propellant charges.

SPECIFICATIONS
Caliber 38 cm (15 ins. approx.)
Total weight of rocket 761 lbs.
Overall length (not including fuze) 56.68 ins.
Diameter of bourrelet 14.94 ins.
Maximum range 6,179 yds.
Weight of explosive charge 270 lbs.
Weight of propellant charge 88.5 lbs.
Fuze Point detonating
Weapon from which fired Raketenwerfer 61
German: p. 354.2 (June 1, 1945)
rocket-projectile-for-raketenwerfer-61.jpg
rocket-projectile-for-raketenwerfer-61.jpg (22.39 Kio) Vu 1037 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3148
Inscription: 29 Avr 2009, 19:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Clauster, timo et 83 invités


Scroll