Connexion  •  M’enregistrer

Photo-montage et propagande


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Photo-montage et propagande

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Patrick.Fleuridas  Nouveau message 10 Oct 2013, 21:38

Bonsoir tous,

Jusqu'où va la propagande ou l'endoctrinement ? Désolé pas de source précise. Internet, et je n'ai pas noté le site...
Patrick

c1bfa8a32737461e64d7a7f1af6a3047.jpg
c1bfa8a32737461e64d7a7f1af6a3047.jpg (32.47 Kio) Vu 2087 fois
MURALIS SACER DOTIBUS

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3154
Inscription: 29 Avr 2009, 20:17
Localisation: Guérande
Région: Pays de la Loire
Pays: France

Voir le Blog de Patrick.Fleuridas : cliquez ici


Re: Photo-montage et propagande

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 10 Oct 2013, 21:51

Bonsoir et désolé Patrick, seulement j'ai légèrement bidouillé la croix (question d'être conforme vis à vis de la loi)
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photo-montage et propagande

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 10 Oct 2013, 22:06

Bonsoir Patrick.
Dans la série l'eskimo du Führer, a propagande de Vichy distribuait "les bonbons du Maréchal"; des trucs vitaminés pour les enfants il me semble... A double sens... :rire: :rire: OK, je ::ok je sors:: ::ok je sors:: ::ok je sors::
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: Photo-montage et propagande

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Léon Juno  Nouveau message 15 Oct 2013, 18:20

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir et désolé Patrick, seulement j'ai légèrement bidouillé la croix (question d'être conforme vis à vis de la loi)
Amicalement
Prosper ;)


Est ce que ça veut dire que vous n'avez même pas le droit de montrer une photo d'avion avec une croix gammée!?!?

Et les anciens film d'archives, sont-ils bannis aussi?

Je rêve?

First Lieutenant
First Lieutenant

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Inscription: 02 Déc 2010, 07:56
Région: Charlevoix Québec
Pays: Canada

Voir le Blog de Léon Juno : cliquez ici


Re: Photo-montage et propagande

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Oct 2013, 18:35

Léon Juno a écrit:
Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonsoir et désolé Patrick, seulement j'ai légèrement bidouillé la croix (question d'être conforme vis à vis de la loi)
Amicalement
Prosper ;)


Est ce que ça veut dire que vous n'avez même pas le droit de montrer une photo d'avion avec une croix gammée!?!?

Et les anciens film d'archives, sont-ils bannis aussi?

Je rêve?

Bonjour,
L'article 3 de la charte du forum précise notamment ceci:
le code pénal interdit et réprime toute projection d'emblèmes, d'insignes, de photographies de nature à faire l'apologie du régime nazi. En résumé, tout ce qui se rapporte au 3ème Reich est proscrit, de même que tout rapport à des personnes en ayant fait l'apologie
Personnellement je ne connais toutes les arcanes des lois françaises, mais je (les administrateurs du forum également) préfère resté prudent.
Bien amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photo-montage et propagande

Nouveau message Post Numéro: 36  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 15 Oct 2013, 19:34

Si " tout se qui rapporte au 3eme reich est proscrit ",le forum va maigrir !!!
Amitiés.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Photo-montage et propagande

Nouveau message Post Numéro: 37  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Oct 2013, 19:50

Richelieu a écrit:Si " tout se qui rapporte au 3eme reich est proscrit ",le forum va maigrir !!!
Amitiés.

Nous parlions d'insignes Alain.
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photo-montage et propagande

Nouveau message Post Numéro: 38  Nouveau message de Lepmur  Nouveau message 15 Oct 2013, 21:32

Bonsoir Prosper

Prosper Vandenbroucke a écrit:Personnellement je ne connais toutes les arcanes des lois françaises, mais je (les administrateurs du forum également) préfère resté prudent.Bien amicalement


A toutes fins utiles: voir article R-645-1 du Code pénal français ici :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20131015

Bien cordialement
Louise


 

Voir le Blog de Lepmur : cliquez ici


Re: Photo-montage et propagande

Nouveau message Post Numéro: 39  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 15 Oct 2013, 21:54

Grand merci Louise.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: Photo-montage et propagande

Nouveau message Post Numéro: 40  Nouveau message de Nicoww2  Nouveau message 15 Oct 2013, 22:02

Prosper Vandenbroucke a écrit:Bonjour,
L'article 3 de la charte du forum précise notamment ceci:
le code pénal interdit et réprime toute projection d'emblèmes, d'insignes, de photographies de nature à faire l'apologie du régime nazi. En résumé, tout ce qui se rapporte au 3ème Reich est proscrit, de même que tout rapport à des personnes en ayant fait l'apologie
Personnellement je ne connais toutes les arcanes des lois françaises, mais je (les administrateurs du forum également) préfère resté prudent.
Bien amicalement
Prosper ;)


C'est très louable d'être prudent sur ce sujet Prosper, cependant il ne faut pas faire dire à le loi ce qu'elle ne dit pas, l'article R-645-1 du Code pénal dispose :"Est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe le fait, sauf pour les besoins d'un film, d'un spectacle ou d'une exposition comportant une évocation historique, de porter ou d'exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964."

Les organisations qui ont été jugées criminelles par le tribunal de Nuremberg sont la S.S., le N.S.D.A.P., le S.D. et la gestapo.
Donc, ni la SA, ni la heer, ni la kriegsmarine, ni la luftwaffe n'ont été jugées criminelles!
De plus, l'article ci dessus dispose que les symboles de ces organisations criminelles peuvent être montrés dans le cadre d'une exposition historique. Et ce forum me semble bien historique!

Si les symboles nazis doivent être interdits sur ce forum, ce que je respecte infiniment, il faudrait l'inscrire directement dans la charte!


 

Voir le Blog de Nicoww2 : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Scroll