Connexion  •  M’enregistrer

HITLER radieux ...


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 19 Juil 2013, 12:07

Cette scène est souvent accolée à l'armistice de Rethondes c'est vrai. Montage du film d'actualités?
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Prosper Vandenbroucke  Nouveau message 19 Juil 2013, 12:11

Fredhongrie a écrit,
Cher Prosper, j'ai utilisé la formule grand public qui peut être employée devant un conseil d'administration ou toute réunion de plusieurs dizaines de personnes.
Moins vulgaire que la version mouche, son sens est strictement identique mais plus raffiné, un vrai bonheur lorsque une partie de l'auditoire reste sans voix, car ne comprenant pas et l'autre éclate de rire..

Je te ferais remarquer que je n'ai jamais rien écrit en prenant comme exemple les mouches, ce qui ne veut pas dire que je ne surveille ce fil.!!!!
Pour Fanaçyr, non ce pas de "danse" n'a jamais eu lieu à Rethondes.
Amicalement
Prosper ;)
L'Union fait la force -- Eendracht maakt macht

Image
http://www.freebelgians.be

Administrateur d'Honneur
Administrateur d'Honneur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 99237
Inscription: 02 Fév 2003, 21:09
Localisation: Braine le Comte - Belgique
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de Prosper Vandenbroucke : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 19 Juil 2013, 17:33

Bruno Roy-Henry a écrit:Il n'y a rien d'anormal à ce qu'Hitler soit radieux. Son plan a fonctionné : la France est à terre et demande l'aman... Il pouvait encore avoir des doutes. Après tout, la Loire n'était pas encore franchie et la France pouvait encore choisir de se battre à partir de son empire colonial. D'où l'idée d'une zone "non-occupée" et le tabou de la marine française. Ne pas donner d'arguments aux bellicistes qui demeuraient encore en France...


La défaite de 1918 l'a complètement anéanti. Il prépare depuis ce temps sa revanche sur la France. Le jour où ce rêve se concrétise, il n'y a en effet rien d'anormal à ce qu'il démontre toute sa joie. Nous sommes bien d'accord!


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de pierma  Nouveau message 19 Juil 2013, 17:55

Et puis le fait de battre l'armée française en 6 semaines, alors que la Grande Guerre avait duré 4 ans c'est une surprise. Je pense que même les militaires allemands ne pensaient pas que ça irait aussi vite...

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 19 Juil 2013, 18:14

pierma a écrit:Et puis le fait de battre l'armée française en 6 semaines, alors que la Grande Guerre avait duré 4 ans c'est une surprise. Je pense que même les militaires allemands ne pensaient pas que ça irait aussi vite...


L'E-M allemand avait peur de la France, auréolée de sa victoire de 1918 et de sa supposée force militaire mais ne tenant pas compte de la situation politico-sociale du pays..
A.H. a joué gros mais cela a fonctionné avec toute l'Europe Continentale, sauf les rostbeaf Anglais, protégés par leur insularité, leur flotte ... :D
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de pierma  Nouveau message 20 Juil 2013, 01:21

pas toute l'Europe continentale : vous oubliez les Russes !

vétéran
vétéran

 
Messages: 2464
Inscription: 16 Jan 2011, 19:04
Région: Franche-Comté
Pays: France

Voir le Blog de pierma : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 20 Juil 2013, 11:47

Pour moi, la Russie ne relève pas de l'Europe... et était alliée de l'Allemagne depuis 1939 !
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de frontovik 14  Nouveau message 20 Juil 2013, 11:58

La Russie d'Europe jusqu'à l'Oural. Pour le reste c'est autre chose. Et en 1940 ni la Grèce ni la Yougoslavie n'ont encore été envahie.
Quand à "l'alliance" en fait un pacte de non agression, ce n'est qu'un bout de papier que les deux signataires, surtout Hitler savent qu'il peut être déchiré à tout moment.
"Je ne vous apporte pas la liberté, je l'ai trouvée ici, parmi vous". Skënderbeg.

modérateur
modérateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3627
Inscription: 24 Oct 2005, 19:44
Localisation: Lisieux.
Région: Normandie subséquanaise
Pays: France

Voir le Blog de frontovik 14 : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de lebel  Nouveau message 20 Juil 2013, 12:27

fredhongrie a écrit:Pour moi, la Russie ne relève pas de l'Europe... et était alliée de l'Allemagne depuis 1939 !

Non , Hitler et Staline avait signé un pacte , pas un traité d'alliance !


 

Voir le Blog de lebel : cliquez ici


Re: HITLER radieux ...

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de fredhongrie  Nouveau message 20 Juil 2013, 15:22

Vous jouez sur les mots, un pacte de non-agression a été signé en 39, accords Molotov-Ribbentrop, sauf erreur, alors, moi, l'Europe de Dunkerque à l'Oural, c'est non.....
BZOO
Fred

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 535
Inscription: 12 Jan 2013, 22:38
Région: paris
Pays: france

Voir le Blog de fredhongrie : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 7 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 14 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
il y a 15 minutes
par: Alfred 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 30 minutes
par: iffig 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Aujourd’hui, 09:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Scroll