Connexion  •  M’enregistrer

Honneur aux disparus


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Honneur aux disparus

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 11 Fév 2013, 19:15

De partout sur notre territoire, il y a des plaques commémoratives qui rappellent les drames qyui se sont joués voilà 70 ans.
Je ne parle pas bien entendu des monuments aux morts.
Ces plaques sont déplacées, souvent plusieurs fois, au gré des restructurations immobilières et des chantiers qui en découlent.
Si vous aussi, vous avez de semblables plaques ou monuments (souvent modestes) près de chez vous, partagez-les pour que le souvenir de ces héros de l'ombre ne meurent pas.

Belleville sur saône (Rhône) : parking de la gare

Image


 

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici


Re: Honneur aux disparus

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de daniel06  Nouveau message 12 Fév 2013, 16:31

Vous avez entièrement raison,je réside à Nice et avec les nouvelles constructions ,il est difficile de retrouver des traces de personnes (déportées)qui ont combattu également dans la résistance ,il ne reste que les principaux (exemples,Torrin et Grassi ,FTP ,pendus vers la place Masséna)avec des plaques commémoratives visibles .Je vais faire des photos pour les envoyer sur le site ,comme vous l'avez fait.Cordialement.


 

Voir le Blog de daniel06 : cliquez ici


Re: Honneur aux disparus

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 12 Fév 2013, 19:31

Bonjour,

La Bretagne est riche en plaques et stèles commémoratives, il y a un travail qui a été fait pour les répertorier, ça donne 102 pages sur ce site:

http://www.plaques-commemoratives.org/plaques/bretagne

Mais ce site s'intéresse à toutes les régions (689 pages)

http://www.plaques-commemoratives.org/p ... ll_plaques


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Honneur aux disparus

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 12 Fév 2013, 19:36

merci pour ces liens fort intéressants.
Ca me conforte dans mon idée puisque la plaque que j'ai photographié n'y est pas


 

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici


Re: Honneur aux disparus

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 12 Fév 2013, 20:33

Re,

Ce site est à parfaire et la possibilité vous est offerte de participer à son évolution. Le travail déjà effectué est colossal et il est, à mon sens, intéressant de le complèter.
Personnellement, voyageant beaucoup en France, je ne manque pas de photographier toutes les stèles que je vois. Je n'ai pas encore regroupé ces données sur un même fichier, c'est peut-être l'occasion.

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Honneur aux disparus

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 12 Fév 2013, 20:36

Tri martolod a écrit:Re,

Le travail déjà effectué est colossal

Pierre

Tout à fait


 

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici


Re: Honneur aux disparus

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Theo  Nouveau message 13 Fév 2013, 01:53

Je vais m'occuper de celles qui sont dans ma ville . Dommage , je reviens de Caen où j'en ai vues plusieurs . Deux de soldats Canadiens morts dans des rues près de l'abbaye aux Hommes .


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Re: Honneur aux disparus

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de mickeyl  Nouveau message 18 Fév 2013, 19:04

Villefranhche sur Saône (Rhône)

Image


 

Voir le Blog de mickeyl : cliquez ici


Re: Honneur aux disparus

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de GBW067  Nouveau message 19 Fév 2013, 08:55

Merci Pierre pour ces liens intéressants...
Dan
_______________________________________________________________
Fais ce que dois, advienne que pourra

Ma bibliothèque (en cours de saisie)

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1180
Inscription: 11 Juil 2012, 23:04
Région: Hainaut
Pays: Belgique

Voir le Blog de GBW067 : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:17
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Hier, 23:25
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 22:15
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  uniformes du Commonwealth 
Hier, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:01
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  La Libération racontée par des témoins de l'Ain 
Hier, 16:39
par: Cathy Gimenez 
    dans:  Economie d'eau 
Hier, 16:27
par: frontovik 14 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 15:13
par: Marc_91 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Hier, 13:55
par: iffig 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Hier, 13:26
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Scroll