Connexion  •  M’enregistrer

Photos en vrac non localisées


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 71  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 02 Fév 2013, 11:02

j'ai bien l'impression que c'est Landerneau ! mais à marée haute !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 72  Nouveau message de Jean-Claude Jouquan  Nouveau message 02 Fév 2013, 11:36

A toutes et tous présents et à venir Bonjour
Je suis de plus en plus tenté de reconnaître la Loire entre Gien , Orléans Tours et peu être plus loin mais
sans aucune certitude, la présence de ce qui semble être un genre de péniche que je n'ai jamais vu sur la Loire ... Alors continuons les recherches...
Bonne chance en espérant que parmi tous les forumeurs la solution jaillira
Cordialement
J-C Jouquan
Rien ne se perd toutse transforme . Japplique cette maxime car je recycle beaucoup pour la réalisation de mes modèles réduits

Private
Private

 
Messages: 22
Inscription: 20 Déc 2007, 16:56
Localisation: Amilly Loiret
Région: Gâtinais
Pays: France

Voir le Blog de Jean-Claude Jouquan : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 73  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 02 Fév 2013, 12:32

Shelburn a écrit:j'ai bien l'impression que c'est Landerneau ! mais à marée haute !


Pourriez-vous étayer un peu?
J'ai cherché et je ne vois pas le moindre indices favorable à Landerneau.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 74  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 02 Fév 2013, 13:47

pourtant, il suffirait de se rendre sur place ! cette photo a été prise environ 500m avant le pont habité (enfin c'est comme cela que je le localise), et à droite de la photo sur l'autre rive, là où il y a les arbres c'est maintenant un sorte de parking ou place du marché. Je ne suis pas breton, mais c'est mon pays de prédilection, j'ai essayé de m'y installé, en autre à Guilers mais !...... hélas j'ai du rentrer à Boulogne ! De plus ce côté de la rive je l'ai "visité" si l'on peut dire. J'ai du faire des photos (argentiques) de cet endroit, qu'il faudra que je numérise et que je publie ici ! Pour ma part c'est à l'entrée de Landerneau


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 75  Nouveau message de littorale  Nouveau message 02 Fév 2013, 15:34

Bonjour !!

Landerneau ? Admettons, mais dans ce cas, pourquoi on ne voit pas l'église en arrière plan, si les photos ont été prises depuis ce qui est de nos jours, le quai de Cornouaille ?
Et la colline en arrière plan à droite ? L'aigle sur la poitrine des soldats montre que la photo n'est pas inversée et la colline est en arrière plan à droite.. Depuis l'avenue Jean Monnet en direction du rond point, on ne voit pas de colline vers l'arrière plan à droite.

L'éclaircie reste très embrumée :)

Très bon week end !!

jm/littorale


 

Voir le Blog de littorale : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 76  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 02 Fév 2013, 16:13

Bonjour,

Landerneau peut être écartée simplement parce que les berges sont verticales, que les constructions ne sont pas en briquettes...etc...

Capture01 (6)_1_1.jpg
Capture01 (6)_1_1.jpg (129.26 Kio) Vu 1534 fois


Capture Google Earth depuis le pont de la Rue de brest soit près de 300m du Pont de Rohan en arrière-plan, le Quai de Cornouaille est à droite.

Les bords de Loire, ou de Seine me paraissent aussi de bonnes pistes.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 77  Nouveau message de Shelburn  Nouveau message 02 Fév 2013, 17:30

effectivement c'est pas Landerneau ! je ne souvenais plus du quai ! Bon on cherche ailleurs !


 

Voir le Blog de Shelburn : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 78  Nouveau message de Theo  Nouveau message 02 Fév 2013, 18:16

Sur la deuxième , je vois une haute cheminée blanche , sur la droite tout à fait en haut . Qu'est ce que ça peut être ? Les maisons n'ont plus de fenêtres . Il me semble que ça peut ,être dans le sud ouest .


 

Voir le Blog de Theo : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 79  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 02 Fév 2013, 19:42

Les fenêtres sont tout simplement ouvertes, nous sommes vraisemblablement en été. Je ne vois pas de cheminée ??


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Photos en vrac non localisées

Nouveau message Post Numéro: 80  Nouveau message de subaq  Nouveau message 10 Mar 2013, 17:29

Bonjour,
la première photo est la rue de Paris au Havre. On voit le cinéma Kursaal et la cathédrale Notre Dame
Image
Bien cordialement
subaq


 

Voir le Blog de subaq : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 13 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 32 minutes
par: François Delpla 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 57 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 17:17
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Aujourd’hui, 17:13
par: Belgian-Pats 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités


Scroll