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Trains speciaux Hitler sonderzug

Nouveau messagePosté: 26 Oct 2009, 09:28
de naga
Quelques photos du train qu utilisait Hitler,himmler,Goering lors de leurs deplacements.

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Re: Trains speciaux Hitler sonderzug

Nouveau messagePosté: 26 Oct 2009, 11:14
de OM01
Dis donc ... :shock:
Ils ne craignaient pas grand chose la dedans ... :D :roll:
Sauf l'aviation peut être ... :roll:

Re: Trains speciaux Hitler sonderzug

Nouveau messagePosté: 26 Oct 2009, 11:49
de Signal
Pour soustraire les trains à l'aviation, ils les cachaient dans des tunnels. Par contre les trains ne sont pas étanches aux attaques : les Anglais ont un moment réfléchi à empoisonner l'eau du train de Hitler.
Question : que sont devenus ces trains à la fin de la guerre (et après si ils n'ont pas été détruits) ?

Re: Trains speciaux Hitler sonderzug

Nouveau messagePosté: 28 Oct 2009, 01:42
de naga
Les tunnels
En Pologne
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En Autriche pour le train Goering

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Re: Trains speciaux Hitler sonderzug

Nouveau messagePosté: 28 Oct 2009, 01:47
de naga
Signal a écrit:Pour soustraire les trains à l'aviation, ils les cachaient dans des tunnels. Par contre les trains ne sont pas étanches aux attaques : les Anglais ont un moment réfléchi à empoisonner l'eau du train de Hitler.
Question : que sont devenus ces trains à la fin de la guerre (et après si ils n'ont pas été détruits) ?


Le wagon personnel d hitler a ete detruit par la wermacht en avril 1945.Quelques voitures ont servis jusqu aux annees 60.

Einsenower lors d un voyage en Hollande en octobre 1945

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Re: Trains speciaux Hitler sonderzug

Nouveau messagePosté: 28 Oct 2009, 01:56
de naga
Le train a servit de QG lors de l invasion de la Pologne en 1939.

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Re: Trains speciaux Hitler sonderzug

Nouveau messagePosté: 04 Nov 2009, 06:03
de naga
Wagon transmission radio


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Re: Trains speciaux Hitler sonderzug

Nouveau messagePosté: 04 Nov 2009, 06:13
de naga
En 1935,Hitler se deplacait avec un train deja electrifie.(Mai 1935 Nuremberg)



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Re: Trains speciaux Hitler sonderzug

Nouveau messagePosté: 01 Nov 2015, 20:24
de Patrick.Fleuridas
Bonsoir à tous,

Je reprend cet ancien sujet. Hitler a utilisé un train "non protégé" jusqu'à la déclaration de guerre. Il comprenaient des wagons aménagés spécialement pour Hitler et sa suite. Construits en acier pour une meilleure solidité et résistance au feu. Il fut ensuite modifié par l'ajout de deux wagons, un à chaque extrémité du convoi, armés d'un affût quadruple de 2 cm. Son nom de code était "Amerika" transformé ensuite en "Brandenburg" Hitler utilise la première version du "Führersonderzug" lors de ses déplacement dans toute l'Europe avant le début du conflit. Ensuite la seconde version servira aussi de Quartier Général du Führer, Führerhauptquartier ou FHQ pendant la guerre des Balkans et sera codé "Frühlingssturm", vent de printemps.
Il existait une douzaine de trains spéciaux réservés aux hauts dignitaires nazis et aux commandements suprêmes des armées (air, terre, mer)
Patrick

Re: Trains speciaux Hitler sonderzug

Nouveau messagePosté: 01 Nov 2015, 23:53
de orpo57
A partir de janvier 1939, il y avait 2 versions du Führersondezug (train spécial du Führer)
- version voyage en temps de paix : locomotive, voiture bagages avec groupe électrogène, voiture Pullmann du Führer (n° 10206), voiture conférence, voiture d'escorte, voiture restaurant, 2 voitures cabines/couchettes pour les invités et le staff, voiture pour équipe Pullmann et personnel de train, voiture du Reichspressechef (Dietrich), voiture à bagages et groupe électrogène.
- version état de guerre qui est entrée en service en août 1939 : locomotive (puis 2 locomotives), voiture blindé avec batteries de Flak 2cm servie par 26 hommes, voiture à bagages et groupe électrogène, voiture Pullmann du Führer (10 206) dans laquelle son Wehrmacht Chefadjudant, son Personlicher Chef Adjudant et un majordome étaient cantonnés, voiture conférence avec un centre de communication avec plusieurs télétypes, voiture d'escorte avec 22 membres du SS-Begleit-Kommando et du RSD réduit à 7 + 7 en 1941, voiture restaurant, 2 voitures cabines/couchettes pour le staff et les invités, voiture du Chef de presse avec un centre de communication, voiture restaurant, 2 voitures pour le personnel (secrétaires, cuisiniers, assistants et spécialistes des transmissions), voiture à bagages + groupe électrogène, voiture blindée avec Flak.
Nom de code du train de Hitler en 1939 Führerhauptquartier en fait connu sous le nom de code "Amerika".

(source : Peter Hoffmann Hitler's personal security)