Connexion  •  M’enregistrer

Ponts de Kanchanaburi


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Ponts de Kanchanaburi

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de naga  Nouveau message 01 Sep 2009, 05:19

Photos des 2 ponts.
Fichiers joints
two bridges kanchanaburi.jpg


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Ponts de Kanchanaburi

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de naga  Nouveau message 01 Sep 2009, 09:35

Le pont metallique detruit.
Fichiers joints
kwai bridge river 2.jpg
kwai bridge river.jpg


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Ponts de Kanchanaburi

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de naga  Nouveau message 02 Sep 2009, 09:37

Le pont en bois
Fichiers joints
wooden bridge kanchanaburi 2.jpg


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Ponts de Kanchanaburi

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 02 Sep 2009, 09:42

Bonjour,
Serait-il possible d'en savoir un peu plus?
Je sais que je trouverai la réponse via Google,mais si à chaque photo je dois passer du temps à chercher son explication, je sens que je vais me lasser.
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Ponts de Kanchanaburi

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Sep 2009, 12:34

Bonjour,
Il s'agit des ponts sur la riviere Kwai, celle du fameux film.
Il s'agissait pour les Japonais de construire une ligne de chemin de fer reliant la Thailande a la Birmanie afin de pouvoir y renforcer leur front contre les forces britanniques et, eventuellement, de pousser vers les Indes.

Cette ligne de chemin de fer fut en partie construite par des prisonniers de guerre, essentiellement des soldats du Commonwealth, et nombre d'entre eux y ont perdu la vie, notamment dans la "vallee de la mort" ou chaque annee, a l'occasion de l'ANZAC (Jour du souvenir des armees australiennes et neo-zelandaises, le 25 avril) des ceremonies ont lieu ou il est possible de serrer la main de veterans, generalement tres etonnes de realiser qu'un Francais sait ce qu'il s'est passe la. Une premiere ceremonie a lieu a l'aube sur les lieux, une seconde plus tard au cimetiere de Kanchanaburi ou 6982 prisonniers de guerre anglo-saxons sont enterres.

J'y suis alle il y a 5 ans, j'ai cause un peu avec des anciens, j'ai visite le Musee ou j'ai vu des japonaises en larmes a la sortie car elles ne savaient pas et ce jour ma camera m'a miserablement laisse tomber. Je ne citerais pas ici les grossieres imprecations que j'ai proferees, il y a des jeunes et des dames sur ce forum.
:twisted:
Promis, j'y retourne l'annee prochaine avec 3 cameras et 6 batteries et vous en parlerais.
Tiens, Naga, on se monte une expedition commune, genre les journees du forum beige au pays du sourire ? Ceux du Japon, de Brunei et de Chine sont invites.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Ponts de Kanchanaburi

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de naga  Nouveau message 03 Sep 2009, 13:34

Les photos proviennent du site Australian War Memorial.
Ce sont des B-24 Liberator us et Raf qui ont effectues les bombardements depuis l Inde.
A l epoque,la riviere s appelait Mae klong renome en 1960 kwai river par les occidentaux?
Le lieu exact des ponts est Tamarkhan a 5 kms nord de Kanchanaburi en 1945.Maintenant la ville englobe le pont.
Fichiers joints
B-24 liberator.jpg
kwai bridge river 3.jpg
490th bombing Kanchanaburi.jpg


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Ponts de Kanchanaburi

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de naga  Nouveau message 03 Sep 2009, 13:41

Daniel Laurent a écrit:Bonjour,
Il s'agit des ponts sur la riviere Kwai, celle du fameux film.
Il s'agissait pour les Japonais de construire une ligne de chemin de fer reliant la Thailande a la Birmanie afin de pouvoir y renforcer leur front contre les forces britanniques et, eventuellement, de pousser vers les Indes.

Cette ligne de chemin de fer fut en partie construite par des prisonniers de guerre, essentiellement des soldats du Commonwealth, et nombre d'entre eux y ont perdu la vie, notamment dans la "vallee de la mort" ou chaque annee, a l'occasion de l'ANZAC (Jour du souvenir des armees australiennes et neo-zelandaises, le 25 avril) des ceremonies ont lieu ou il est possible de serrer la main de veterans, generalement tres etonnes de realiser qu'un Francais sait ce qu'il s'est passe la. Une premiere ceremonie a lieu a l'aube sur les lieux, une seconde plus tard au cimetiere de Kanchanaburi ou 6982 prisonniers de guerre anglo-saxons sont enterres.

J'y suis alle il y a 5 ans, j'ai cause un peu avec des anciens, j'ai visite le Musee ou j'ai vu des japonaises en larmes a la sortie car elles ne savaient pas et ce jour ma camera m'a miserablement laisse tomber. Je ne citerais pas ici les grossieres imprecations que j'ai proferees, il y a des jeunes et des dames sur ce forum.
:twisted:
Promis, j'y retourne l'annee prochaine avec 3 cameras et 6 batteries et vous en parlerais.
Tiens, Naga, on se monte une expedition commune, genre les journees du forum beige au pays du sourire ? Ceux du Japon, de Brunei et de Chine sont invites.



Je suis pret pour une expedition.J ai deja suivi la ligne jusqu au col des trois pagodes a la frontiere birmane en 2005 et 2008.
Le paysage est superbe apres kanchanaburi.

Quelques photos des environs du col du feu de l enfer en 1945
Fichiers joints
Hell fire pass.jpg
hintok bridge 2.jpg
hintok bridge.jpg


 

Voir le Blog de naga : cliquez ici


Re: Ponts de Kanchanaburi

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Sep 2009, 13:50

Bonjour,
naga a écrit:Je suis pret pour une expedition

C'est parti !
La section asiatique du forum va organiser ses propres Journees
:D
25 avril 2010, Naga, c'est le bon jour pour y etre, et l'un des derniers car le nombre des veterans capables d'y aller s'amenuise comme partout.

Shiro ? Nos amis de Shangai et Brunei ?
Je vais faire des MP s'ils ne reagissent pas sur ce fil.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Ponts de Kanchanaburi

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Shiro  Nouveau message 03 Sep 2009, 13:57

Daniel Laurent a écrit:Shiro ? Nos amis de Shangai et Brunei ?Je vais faire des MP s'ils ne reagissent pas sur ce fil.


Pas besoin de MP pour moi. J'ai lu. :D Tu me feras un bon compte rendu et des photos. : :cheers:

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1000
Inscription: 19 Déc 2004, 16:30
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de Shiro : cliquez ici


Re: Ponts de Kanchanaburi

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 03 Sep 2009, 14:02

Bonjour,
Shiro, 25 avril 2010, tu peux envisager de venir avec nous ?


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 7 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 7 minutes
par: Marc_91 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Aujourd’hui, 18:32
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Aujourd’hui, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Aujourd’hui, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Aujourd’hui, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités


Scroll