Connexion  •  M’enregistrer

photo de Capa


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

photo de Capa

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de betacam  Nouveau message 26 Aoû 2009, 11:21

bonjour,

voici cette photo que tout le monde connaît

Image

avant hier, aux infos de 13 heures, ce soldat, qui se nomme Riley, se trouvait

en France et rendait hommage à son ami Capa , mais je n'ai pu voir que les dernières images.

devant lui, dit-il, il pousse son gilet de sauvetage qui était d'abord fixé sur son ventre.

peut-être avez-vous plus de précisions?

p.s: Capa a été le seul photographe a débarquer avec la 1ère vague d'assaut et il ne reste aujourd'hui que 11 photos ( le laborantin s'étant trompé dans les produits ), c'est la raison si cette photo est floue.

si je l'avais eu entre les mains à ce moment là, je l'aurai étranglé dira plus tard Robert Capa.

vétéran
vétéran

 
Messages: 2881
Inscription: 09 Mar 2006, 16:44
Localisation: Rueil-malmaison 92500
Région: Ile de France
Pays: France

Voir le Blog de betacam : cliquez ici


Re: photo de Capa

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Signal  Nouveau message 26 Aoû 2009, 11:35

La perte irrémédiable des photos de Capa est liée à la nécessité de faire un "scoop" pour les journaux américains. Tout le monde voulait être le premier à publier ses photos, donc le laborantin a bâclé son travail pour faire plus vite...
Il y a aussi une autre version plus rigolote dans le livre La Brèche, de Christophe Lambert (l'écrivain, pas l'acteur... Mais il n'est pas meilleur que son homonyme cinématographique). Mais ça c'est une autre histoire.

Bonne journée,

Seb.


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: photo de Capa

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Schwarze Kapelle  Nouveau message 27 Aoû 2009, 15:37

S'agissant de Riley, voici un article de 2007 pour les anglophiles :

http://www.pnwlocalnews.com/east_king/m ... 17679.html

et un autre un peu plus fouillé :

http://www.ideals.uiuc.edu/bitstream/ha ... eSurf.html

Fred


 

Voir le Blog de Schwarze Kapelle : cliquez ici


Re: photo de Capa

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 28 Aoû 2009, 13:23

Bonjour
Comme betacam j'ai vu ce reportage au JT.
Une précision sur le commentaire au sujet du gilet de sauvetage; les fantassins des troupes d'assaut ne possédaient pas de gilet de sauvetage comme les marins de l'US Navy mais des ceintures de flottaison à mettre autour de la taille
http://www.flickr.com/photos/mlq/1746751187/


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Re: photo de Capa

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 28 Aoû 2009, 22:51

Ce qui, compte tenu de leur paquetage,les faisaient flotter les pieds en l'air!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: photo de Capa

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de von cooken  Nouveau message 29 Aoû 2009, 22:07

J'ai quelques hypotéses sur les photos de Capa les " perdus " :D


 

Voir le Blog de von cooken : cliquez ici


Re: photo de Capa

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Jumbo  Nouveau message 30 Aoû 2009, 09:19

Mais encore...
"Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus." (Jean Gabin) Mélodie en sous sol

Administrateur
Administrateur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7194
Inscription: 01 Juin 2004, 19:12
Localisation: Salon de Provence
Région: PACA
Pays: France

Voir le Blog de Jumbo : cliquez ici


Re: photo de Capa

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de von cooken  Nouveau message 30 Aoû 2009, 09:30

Bonjour , et bien cela pourrait paraitre ridicule , voir fictif mais j'ai l'intime conviction que le 6 juin 2044 nous verrons le véritable visage d'omaha beach , lors de l'ouverture de la capsule des temps d'Eisenhower ! Ou que les photos sont cachées quelque part car trop " violentes " , il est bizzare que les seules photos de Capa soient " non violentes " alors que omaha est reconnu pour etre " bloody " , je refuse de croire qu'elles ont été détruites ! Aprés c'est un simple avis , mais je trouve cela plausible !


 

Voir le Blog de von cooken : cliquez ici


Re: photo de Capa

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 30 Aoû 2009, 09:46

von cooken a écrit:, il est bizzare que les seules photos de Capa soient " non violentes " alors que omaha est reconnu pour etre " bloody " , je refuse de croire qu'elles ont été détruites ! Aprés c'est un simple avis , mais je trouve cela plausible !

Désolé de ne pas partager votre avis mais les photos de Capa montre au contraire toute la violence d'Omaha,On y voit les hommes s'abriter derrière les chars ou les obstacles de plage tant la mitraille est dense. On voit aussi sur certaine que la mer est formée.


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: photo de Capa

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 30 Aoû 2009, 10:00

Bonjour,
von cooken a écrit:je refuse de croire qu'elles ont été détruites

Elles l'ont pourtant bien ete, ou du moins pourries par un mauvais developpement par le laborantin qui a un peu panique devant la pression de ses patrons qui voulaient tout tout de suite pour publier le "scoop" a la vitesse grand V.

Ironie du sort, ce laborantin s'appelait Larry Burrows (selon certaines sources, d'autres blament un autre laborantin) et est devenu un grand reporter de guerre, tue au dessus du Laos dans un helicoptere pendant la guerre du Vietnam.

Image


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 5 minutes
par: PICARD77 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
il y a 26 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 46 minutes
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Aujourd’hui, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Aujourd’hui, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Aujourd’hui, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Aujourd’hui, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Aujourd’hui, 18:41
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Scroll