Connexion  •  M’enregistrer

photos du magasine LIFE


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: photos du magasine LIFE

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 05 Aoû 2009, 02:26

Bonjour,
J'ai envoye un courriel a LIFE, il m'ont repondu et cette reponse est claire :
Dans la mesure ou le Mag est gratuit, nous pouvons utiliser les photos LIFE sans probleme mais, evidemment, il faut mentionner la source.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: photos du magasine LIFE

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 05 Aoû 2009, 05:45

Signal a écrit:Pfffff... Ces polémiques sans fin sur les copyrights me désolent toujours... !!!


Que penser, alors, des droits sur les semences que des affairistes imposent aux paysans!!! mais ceci est une autre histoire.....


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: photos du magasine LIFE

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 05 Aoû 2009, 18:53

je viens de lire un précédent post concernant le Times, LIFE et les copyrigh :

Me concernant, j'ai pas mal de photos sur différents théatres d'opérations et de différentes époques d'origine LIFE. Celles-ci ne concernent principalement que du matériel militaire, des unités en opérations (en couleur et noir & blanc) des chaînes de production, etc. J'avoue que cela m'arrangerait d'exploiter cette mine d'information pour faire des articles techniques par exemple. D'ailleurs pour mon prochain, j'ai justement deux ou trois photos d'un prototype de char américain que j'aimerai pouvoir publier. Si ce n'est qu'une question de citation de source, ok. C'est normal.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: photos du magasine LIFE

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 05 Aoû 2009, 19:05

Comme j'ai pu le remarqure au NARA, à la Lybrary of Congress, Fort Knox et Aberdeen Proving Ground, les dates portées par les documents correspondent généralement à leur date d'enregistrement (entrée dans les archives) ou de classification / déclassification en plus de celle (parfois) du sujet présenté, d'où les confusion et télescopage de dates. Mais il peut y avoir d'autres type de classement encore ...


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: photos du magasine LIFE

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 06 Aoû 2009, 02:14

Bonjour,
pantherfibel a écrit:je viens de lire un précédent post concernant le Times, LIFE et les copyrigh :
Me concernant, j'ai pas mal de photos sur différents théatres d'opérations et de différentes époques d'origine LIFE. Celles-ci ne concernent principalement que du matériel militaire, des unités en opérations (en couleur et noir & blanc) des chaînes de production, etc. J'avoue que cela m'arrangerait d'exploiter cette mine d'information pour faire des articles techniques par exemple. D'ailleurs pour mon prochain, j'ai justement deux ou trois photos d'un prototype de char américain que j'aimerai pouvoir publier. Si ce n'est qu'une question de citation de source, ok. C'est normal.

Attention, ma remarque plus haut n'est valable que pour les forums et l'Histomag car ce ne sont pas des publications payantes.
Pour des articles dans des magazines payants, il faut les contacter et il y aura probablement des droits a payer.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: photos du magasine LIFE

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 09 Aoû 2009, 09:51

Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Cela change tout ! Ok, je note.


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: photos du magasine LIFE

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 09 Aoû 2009, 10:03

Bonjour,
pantherfibel a écrit:Aaaaaaaaaaaaaaaah ! Cela change tout ! Ok, je note.

A ta disposition pour te donner le mode d'emploi, mais il est en anglois.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: photos du magasine LIFE

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de pantherfibel  Nouveau message 09 Aoû 2009, 10:36

Ben, c'est que j'n ai pas mal des photos en stocks et sur pas mal de sujets différents. Un bémol : le dollar fluctue quelque peu et pour le change ce n'est pas évident dans le cadre d'un paiement des droits d'auteurs ...


 

Voir le Blog de pantherfibel : cliquez ici


Re: photos du magasine LIFE

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de easy company  Nouveau message 24 Oct 2009, 13:39

Hello,
Comment faites vous pour enregistrer une photo de ce site. Je n'y arrive pas.
Je me retrouve toujours avec un fichier, que je ne peux ouvrir.


 

Voir le Blog de easy company : cliquez ici


Re: photos du magasine LIFE

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 24 Oct 2009, 15:08

Bonjour,
- Tu fais un double-clic gauche sur la photo, tu obtiens un nouvel ecran avec une version plus grande.
- Clic droit sur la photo, il y a dans la liste la fonction sauvegarder, et tu te retrouves avec une version .jpg sur ton disque dur.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 00:32
par: jerome57 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 22:43
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 22:12
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Hier, 18:49
par: JARDIN DAVID 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
Hier, 18:41
par: JARDIN DAVID 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Scroll
cron