Connexion  •  M’enregistrer

Généraux américains


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Généraux américains

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Nimitz  Nouveau message 12 Mar 2008, 10:31

Bonjour à tous...
Je viens demander votre aide pour identifier ces 2 généraux américains sur les quels je ne parviens pas à mettre un nom :
Image

Merci à tous!!!
Personne par la guerre ne devient grand
Maître Yoda

Image

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 439
Inscription: 29 Déc 2003, 15:10
Localisation: France
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Nimitz : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 12 Mar 2008, 13:11

Il semblerait que le général 2 étoiles que l'on voit de face soit le Major général Gerow chef du Ve corps et l'autre pourrait être le Major général Walter M; Robertson chef de la 2Nd Infantry Division.Voici une photo où on les voit tous les deux en compagnie de Montgomery: de gauche à droite: Major-Général W.M Robertson, Major-Général Gerow, Montgomery, Major-Général Brooks et Major-géneral Clarence Huebner
http://zimagez.com/zimage/generaux.php
Si cela peut aider quelqu'un , j'ai la liste et les photos de tous les généraux américains ayant participé au débarquement et à la bataille de Normandie (juin-août 1944)


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Century  Nouveau message 13 Mar 2008, 20:50

Pouvez vous nous indiquer l'origine de la photo, ou bien dans quel contexte elle se situe ?

Cela permettrait de recentrer les pistes.


Merci !


 

Voir le Blog de Century : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 13 Mar 2008, 21:05

Le seul élément qui est indiqué pour cette photo c'est qu'elle a été prise avant le débarquement du 6 juin, sans autres précisions
Désolé


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 13 Mar 2008, 21:16

dans l'un des livre de ma bibliothèque sur le débarquement de normandie le général 2 étoiles est soit disant le général Bradley..;J'ai moi un fort doute


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 13 Mar 2008, 21:36

Ce ne peut pas être possible Hilarion car Bradley est Général 3 étoiles et non Major-Général 2 étoiles et il est bien plusgrand que Gerow
Regardes la photo pourcomparer
http://zimagez.com/zimage/bradley0.php
De plus Bradley a le visage moins rond et plus ovale que Gerow


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 13 Mar 2008, 21:37

DENYS hubert a écrit:Ce ne peut pas être possible Hilarion car Bradley est Général 3 étoiles et non Major-Général 2 étoiles et il est bien plusgrand que Gerow
Regardes la photo pourcomparer
http://zimagez.com/zimage/bradley0.php
De plus Bradley a le visage moins rond et plus ovale que Gerow

Je sais mais mon livre le debarquement en normandie ou il ya cette photo met cette légende je n'y ai jamais cru cela me permet d'eliminer


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de MLQ  Nouveau message 14 Mar 2008, 09:01

Bonjour
J'ai la même info que Hilarion
Référence page 117 de Le débarquement en Normandie, SGM, Editions Chriqtophe Colomb, 1983.
Bien sûr ce n'est pas Bradley
Par contre si pour Robertson je suis OK
J'ai du mal à reconnaitre Gerow les photos disponibles sur la toile sont loin d'être ressemblantes
J'ai bien noté l'emploi du conditionnel
Robertson était le subordonné de Gerow
NB je suis preneur de la liste proposée


 

Voir le Blog de MLQ : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de DENYS hubert  Nouveau message 14 Mar 2008, 14:58

Voici la liste des généraux américains du débarquement et de la bataille de Normandie
Source :François de Lannoy/Heimdal
http://zimagez.com/zimage/liste3.php


 

Voir le Blog de DENYS hubert : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de warbird  Nouveau message 14 Mar 2008, 16:24

il y a aussi ce site sur les généraux de la seconde guerre mondiale avec pas mal de photos mais pas toute malheureusement. http://www.generals.dk/


 

Voir le Blog de warbird : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Identification marquage Jeep 
il y a 1 minute
par: Creach_maout 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 7 minutes
par: NIALA 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:52
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
Aujourd’hui, 09:43
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités


Scroll
cron