Connexion  •  M’enregistrer

Auvergne 1944


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de vins03  Nouveau message 07 Mai 2008, 09:30

Je m'ecuse d'avoir dit que l'on le voyait en norvège (le blindé) j'ai fait un amalgamme avec un film ("les héros de télémark")

désoléééééé :roll:


 

Voir le Blog de vins03 : cliquez ici


Re: Auvergne 1944

Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 31 Déc 2008, 17:32

Cette belle photographie des Panhard de l' Auklärungs Abteilung 1000 à Vic-sur-Cère poursuit sa grande carrière chez H&C, elle apparait dans le Guerre Blindés & Matériels n° 86 qui est sorti, ils en ont tiré un beau profil couleur, coquille : ils ont rattaché l'unité à la 189 Reserve Division dont la moitié était stationnée dans la région et non à la Brigade Jesser de sinistre mémoire.


une photographie trouvée par mon camarade Franco-Azéri Clément de axishistory forum, elle campe dans un volume d'une série publiée en Russie dans le style des Osprey
Image
Cosaques & Ostruppen de la Wehrmacht
AST Publications
la légende explique "groupe de légionnaires Azeris avec un trophée des Resistants Français, Mauriac juin 1944"
or si la Légion d'Azerbaïdjan du Freiwilligen Stamm Regiment 2 est bien en opération dans le departement, la zone de Mauriac depuis le 7 juin 1944 est une République Libre administrée par la Résistance, donc point de vert-de-gris aprés le depart du Sicherungs Regiment 95 debut juin, les Azéris semblent y avoir été en garnison seulement début 1944 avant l'arrivée de ce régiment.
L'explication se trouve peut être avec ce supposé drapeau de Resistants Français qui porte des inscriptions qu'on devine mal, Clément croit y lire "Combat", pour ma part sans être Cantalou mais de la région je pense lire eventuellement "Condat", un bourg chef-lieu de canton au nord du Cantal qui a connu les opérations de troupes allemandes en juin à la différence de Mauriac, peut être un drapeau de Mairie, d'association d'Anciens Combattants, ou d'Harmonie Municipale...


 

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Re: Auvergne 1944

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de chazette  Nouveau message 31 Déc 2008, 22:57

ils ont rattaché l'unité à la 189 Reserve Division dont la moitié était stationnée dans la région et non à la Brigade Jesser

Enorme erreur :mrgreen:


 

Voir le Blog de chazette : cliquez ici


Re: Auvergne 1944

Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Judex  Nouveau message 03 Jan 2009, 09:27

Oui car la brigade Jesser servira à la formation de la 189. ID, mais plus tard !


 

Voir le Blog de Judex : cliquez ici


Re: Auvergne 1944

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de carlo  Nouveau message 03 Jan 2009, 14:21

Loïc a écrit:
une photographie trouvée par mon camarade Franco-Azéri Clément de axishistory forum, elle campe dans un volume d'une série publiée en Russie dans le style des Osprey
Image
Cosaques & Ostruppen de la Wehrmacht
AST Publications
la légende explique "groupe de légionnaires Azeris avec un trophée des Resistants Français, Mauriac juin 1944"
or si la Légion d'Azerbaïdjan du Freiwilligen Stamm Regiment 2 est bien en opération dans le departement, la zone de Mauriac depuis le 7 juin 1944 est une République Libre administrée par la Résistance, donc point de vert-de-gris aprés le depart du Sicherungs Regiment 95 debut juin, les Azéris semblent y avoir été en garnison seulement début 1944 avant l'arrivée de ce régiment.
L'explication se trouve peut être avec ce supposé drapeau de Resistants Français qui porte des inscriptions qu'on devine mal, Clément croit y lire "Combat", pour ma part sans être Cantalou mais de la région je pense lire eventuellement "Condat", un bourg chef-lieu de canton au nord du Cantal qui a connu les opérations de troupes allemandes en juin à la différence de Mauriac, peut être un drapeau de Mairie, d'association d'Anciens Combattants, ou d'Harmonie Municipale...


Concernant la légende du drapeau et ayant le livre russe à disposition, je pense qu'on peut la restituer ainsi (je met entre parenthèses les lettres dont je ne suis pas sûr):
Ligne du haut: U(NIO)N (N)A(TI)O(NALE) (je suis plus sûr d'union que de nationale)
Ligne du milieu: DES COMBAT(TANTS)
Ligne du bas: UNIS COMME AU FRONT
Indéniablement une union d'anciens combattants.
Отребью человечества
Сколотим крепкий гроб!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2374
Inscription: 13 Oct 2007, 10:33
Localisation: Bruxelles

Voir le Blog de carlo : cliquez ici


Re: Auvergne 1944

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Loïc  Nouveau message 03 Jan 2009, 23:44

chouette, merci beaucoup Carlo du coup de main et surtout du coup d'oeil :cheers:

une suite en quelque sorte à cette image
Funérailles de Légionnaires Azerbaïdjanais à Saint Flour
Image
pages extraites de
A Nous Auvergne !
Gilles Lévy Francis Cordet


 

Voir le Blog de Loïc : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a moins d’une minute
par: coyote 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 36 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 41 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 10:35
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités


Scroll