Connexion  •  M’enregistrer

Mes nouvelles photos


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

Re: Mes nouvelles photos

Nouveau message Post Numéro: 31  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 13 Fév 2011, 21:14

Ça me fait drôle de retrouver ce post quatre ans après.. Je tiens à remercier pat et géotherme pour les précisions sur la photo du Bloch.
Toutefois j'étais jeune et par conséquent naïf. Donc malheureusement les photos les plus intéressantes ( B1bis, ft 17 et le Bloch) sont des copies des photos originales.
Heureusement celles des soldats Allemands sont des photos d'origines. Je reposterai à l'occasion quelques nouvelles photos que j'ai achetés.

William


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Re: Mes nouvelles photos

Nouveau message Post Numéro: 32  Nouveau message de Donald King  Nouveau message 16 Fév 2011, 22:36

Nouvelle acquisition, onéreuse mais dont je suis assez content :


Image

Elle provient des archives d'un journal de Detroit aux Etats-Unis. Mention au dos:
" SOMEWHERE IN ENGLAND - Charming Queen Elizabeth stops on her inspection of a company of Gordon Highlander to chat with a tall Scottish Soldier. The scene is at an undisclosed depot somewhere in south-east england. Photo passed by the British Censor."

Original bien évidemment. J'envisage de donner cette photo au musée des Gordon Highlander au Royaume-Uni.


 

Voir le Blog de Donald King : cliquez ici


Re: Mes nouvelles photos

Nouveau message Post Numéro: 33  Nouveau message de michel.b  Nouveau message 22 Mar 2011, 18:46

Au passage si jamais vous voulez une photo pour l'histomag j'en serais ravi!


Je parcours le forum petit a petit et je viens de voir ta demande, "j'ai" et je suis ok pour les partager. Toutes mes photos traitent de la libération de la France, toutes régions confondues. :cheers:
si tu as besoin n'hésites pas.

michel


 

Voir le Blog de michel.b : cliquez ici


Re: Mes nouvelles photos

Nouveau message Post Numéro: 34  Nouveau message de Daniel Laurent  Nouveau message 23 Mar 2011, 05:39

Bonjour,
michel.b a écrit:Au passage si jamais vous voulez une photo pour l'histomag j'en serais ravi!
Je parcours le forum petit a petit et je viens de voir ta demande, "j'ai" et je suis ok pour les partager. Toutes mes photos traitent de la libération de la France, toutes régions confondues. :cheers:
si tu as besoin n'hésites pas.

Merci Michel !
J'ai pour le prochain numéro mais j'ai bien note et ne manquerais pas de faire appel a toi.


 

Voir le Blog de Daniel Laurent : cliquez ici


Re: Mes nouvelles photos

Nouveau message Post Numéro: 35  Nouveau message de Tigre26  Nouveau message 02 Oct 2011, 20:46

(pour revenir aux premières photos)A mon humble avis, l'avion de la photo 3 serait effectivement un Bloch... Le nez de l'appareil n'est pas typique d'un Curtiss. En ce qui concerne son état, aprés je ne suis pas non plus un expert, mais il serait probable que cet appareil ait effectué un atterissage forcé, et que le combat ne soit pas la cause de sa perte. L'arrachage de l'aile est typique. D'aprés mon expérience, et pour prendre l'exemple d'un BF-109 retrouvé dans ma région aprés un aterrisage forcé, les dégats ne sont pas tellement importants pour ce qui est du fuselage... De plus lors de dommage de combats, et le Bloch n'étant pas forcément réputé pour son endurance face aux calibrex ennemis,ce genre d'avion aurait était bien plus abimé...
Aprés et je le redis, je ne suis pas un expert, mais ce sont seulement des observations...


 

Voir le Blog de Tigre26 : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités


Scroll