Connexion  •  M’enregistrer

« Hier et aujourd’hui » dans le Coutancais... (Normandie)


Publiez ici vos photos se rapportant à la seconde guerre mondiale
MODÉRATEUR: iffig

« Hier et aujourd’hui » dans le Coutancais... (Normandie)

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 15 Avr 2007, 16:49

Bonjour,
Quelques photos de Coutances (et ses environs)
Le Pont Brocard, première photo.
Coutances pour les suivantes...

Amitiés,

Skelton

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 15 Avr 2007, 20:03

Skelton , tu as fait fort du as reussi à photographier la camping car de Nicki le Bousier en Vadrouille


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de sky  Nouveau message 16 Avr 2007, 09:27

slt
merci a toi pour ce reportage!!!!!!!c'est impressionnant quand on connait les rues actuelles :shock:
cdt
sky


 

Voir le Blog de sky : cliquez ici


bravo

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de juin1944  Nouveau message 16 Avr 2007, 09:30

Magnifique ce petit reportage très parlant, qui mériterait mieux qu'un post. Je pense à un petit article dans le mag sur le thème de la libération du pays de Coutances sur le thème Before/Now


 

Voir le Blog de juin1944 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de tomatom  Nouveau message 16 Avr 2007, 11:38

Un sherman qui se transforme en Renault megane Bleue , je ne le savais pas ! :mrgreen:

Sérieusement , joli reportage effectivement , j'ador faire ce gnere de comparaison aussi ;) , que j'ai d'ailleurs faites .

Joli travail ( t'en a dautres ???? Car j'ai une grosse fringale de photos d'epoque )


 

Voir le Blog de tomatom : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Skelton  Nouveau message 16 Avr 2007, 16:15

Merci pour vos compliments et encouragements. Stéphane, tu peux reprendre les photos pour le Mag44, no problem, avec quelques commentaires? du haut vers le bas :

-29/30 juillet 1944 ?
Pont-Brocard :
Le soldat Joseph De Freitos de la 2e DB US.

-Le 31 juillet 1944.
Route de Périers et près du carrefour de la Croix Quillard, des infirmiers donnent les premiers soins à un blessé touché par une bombe à retardement.

- Le 31 juillet 1944.
Boulevard Alsace-Lorraine, fantassins américains passent le long d’une colonne de chars arrêtée (étoile blanche recouverte d’une peinture, moins voyant)

- Le 30 juillet 1944.
Toujours sur le Boulevard Alsace-Lorraine, chars légers Stuart d’un escadron de reconnaissance de la 4ème DB, à la poursuite des allemands en retraite.

-29/30/31 juillet 1944 ?
Patrouille sur la Place du Parvis de la cathédrale.

On pourrait rajouter celle-ci? mais je ne la trouve pas sans les hachures sur le net alors qu’elle existe sans.
- Le 30 juillet 1944.
Carrefour de la Croix Quillard, Char léger Stuart du 25e escadron de reconnaissance de la 4e division blindée US qui a sauté sur une mine et une colonne du 66e bataillon d’artillerie de la 4e DB, au premier plan, un obusier de 105mm HM2 monté sur affût blindé, appartenant à la compagnie « B » du bataillon.

Source: "Cobra, la bataille décisive" Georges Bernage et Georges Cadel.

Amitiés,

Skelton

Image
Image


 

Voir le Blog de Skelton : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers ARCHIVES PHOTOGRAPHIQUES




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
il y a 2 minutes
par: Dog Red 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
il y a 6 minutes
par: brehon 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 43 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 50 minutes
par: coyote 
    dans:  L'horreur d'Oradour sur Glane 
il y a 52 minutes
par: JARDIN DAVID 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 17:23
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 15:37
par: P165gba 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 15:10
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Aujourd’hui, 14:34
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 98 invités


Scroll