Page 2 sur 2

Nouveau messagePosté: 30 Jan 2007, 23:31
de Chin00k
Vraiment tres impressionantes et de bonne qualité elles montrent bien l'horreur qu'on du vivre les hommes sur place

Nouveau messagePosté: 31 Jan 2007, 11:57
de Loictonton
Après quelques recherches au sujet de la photo 8 qui me paraissait familière j'ai retrouvé le bouquin où je l'avais déjà vu.

"2194 jours de guerre"
Séletion du Reader's Digest, version Française de 1980

Il s'agit de la même photo exactement (j'ai comparé les détails, position des gens etc...) visible en page 182 et qui porte le commentaire suivant "Avions endommagés par le bombardement japonais sur la base de Ford, Pearl Harbor"

"2194 jours de guerre", un livre à lire et relire que je conseil vivement ;)

Nouveau messagePosté: 02 Fév 2007, 07:11
de GUAM
vraiment impressionnant,surtout celle montrant les exlposions,ca fait froid dans le dos.

Nouveau messagePosté: 02 Fév 2007, 11:12
de chien jaune
Excellentes photos......je vais fouiller mes boites à chaussures ;)

Ce qui est surprenant c'est de savoir que malgré toutes ces destructions sur les cuirassés, seuls un ( l'Arizona ) fut définitivement perdu
Tous les autres furent renfloués , redressés , réparés
l'Oklahoma fut néanmoins déclaré inapte au service .

Nouveau messagePosté: 14 Fév 2007, 17:39
de betacam
très belles photos.

il fallait avoir le coeur bien accroché pour prendre ces photos dans un tel moment.

images de Pearl Harbor

Nouveau messagePosté: 16 Fév 2007, 01:36
de michelthouin
Ces images, d'une bonne qualité technique, sont toutes très connues et n'apportent aucun éclairage nouveau sur l'attaque du 8 décembre 1941 (selon le calendrier japonais).
Pour apporter une précision aux commentaires de Chien Jaune à propos de l'USS Oklahoma, ce bâtiment s'etait retourné en chavirant et la Marine américaine mit plus de deux années pour le redresser et le renflouer.
C'est en cours de remorquage vers un chantier de démolition aux Etats-Unis, que le vieux cuirassé a coulé, après avoir rompu sa remorque.
Il faut ajouter que l'USS Utah, cuirassé transformé en bateau-cible, fut pris pour un porte-avions par les bombardiers japonais et définitvement coulé.
Il est devenu un mémorial, a l'instar de l'USS Arizona.

Il arrive parfois de drôles de choses. Je retrouve ces photos de ce que le Président Franklin D. Roosevelt a appelé "The day of infamy", alors que je suis en train de lire le rapport rédigé par la Confederate Air force pour, enfin, désigné le nom du pilote qui a réellement abattu le Mitsubishi G4M1 "Betty" à bord duquel avait pris place l'Amiral Yamamoto Isoroku.
Jusqu'à présent, Tom Lanphier était crédité de cette victoire.
Mais, depuis quelques années , d'autres pilotes ayant participé au raid au-dessus de Bougainville, le 13 avril 1943, clamaient eux aussi cette victoire.
Après 54 ans, on connait aujourd'hui le nom du pilote qui a descendu Yamamoto, il s'appelle Rex Barber.

That's all folks!
Bien cordialement.
Michel

Nouveau messagePosté: 23 Fév 2007, 23:35
de Panzerpapy
Quels documents extraordinaires !
Que c'est impressionnant ! La photo 12 semble tout droit sortie des effets spéciaux d'un film catastrophe.
La qualité est techniquement absolument remarquable (netteté, contraste, etc.).
Merci de nous faire partager ces photos !

Nouveau messagePosté: 24 Fév 2007, 12:10
de pierrot49
Superbe photos d'poques! tu en as de la chance!