Connexion  •  M’enregistrer

Alamer recherche anciens marins et recrute adhérents

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Alamer recherche anciens marins et recrute adhérents

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de ALAMER  Nouveau message 26 Aoû 2006, 16:13

De 1939 à 1945 de valeureux marins ont combattu sous le pavillon tricolore et tous l’ont fait avec en tête les principes de base de la marine nationale « Honneur et Patrie, Valeur et Discipline ».
Le terme Royale, qui figure dans l’entête de notre association est à prendre au sens large du terme puisque nos pages sont également ouvertes aux marins de la marine marchande et de la pêche qui ont participé à ces pages d’histoire maritime
Nous avons la chance d’avoir encore des marins de cette époque qui peuvent nous apporter leur témoignage et nous raconter leur histoire.
Pour ceux qui ont disparu, les épouses ou descendants peuvent également nous apporter des éléments afin de pérenniser le souvenir de ces hommes pour les générations actuelles et futures.
A partir des données que vous nous fournirez nous réaliserons pour chacun d'eux une page personnelle qui sera lié aux pages des unités sur lesquelles ils ont servi (nous pouvons vous aider dans vos éventuelles recherches).
Il n'est pas nécessaire d'adhérer à notre association pour que nous réalisions ces pages personnelles.
Toutefois, devant l'ampleur de la tâche, nous serions heureux de compter de nouveaux adhérents pouvant diffuser le plus largement possible notre message et participer aux travaux de ce devoir de mémoire en faisant de la saisie de documents, des travaux de relecture, du traitement informatique ou des recherches généalogiques entre autres.
Vous trouverez notre site à l’adresse : http://www.mer-1939a1945.fr/
La version opérationnelle du site devrait être mise en ligne vers le 30 septembre.
Vous pouvez nous contacter par mail adressé à [email protected]


 

Voir le Blog de ALAMER : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 26 Aoû 2006, 16:43

J'ai très souvent l'occasion d'aller et de cotoyer le service historique de la défense de Brest, s'agissant de la période de la seconde guerre mondiale les archives "marine" ont été transférées à Vincennes. Pour ce qui est de l'obrention d'un matricule pas de souci j'ai un contact à toulon je pourrais lui demander s'il souhaite collaborer....


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de ALAMER  Nouveau message 26 Aoû 2006, 16:54

Merci de votre réponse.
Pour ce qui est des archives de la guerre je sais qu'elles sont au foryt de Vincennes. Par contre nous avons aussi besoin de données sur les bâtiments eux-mêmes et la les données doivent se retrouver dans le port d'attache du dit batiment (sauf erreur de ma part)
Philippe Boutelier


 

Voir le Blog de ALAMER : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 26 Aoû 2006, 16:59

ALAMER a écrit:Merci de votre réponse.
Pour ce qui est des archives de la guerre je sais qu'elles sont au foryt de Vincennes. Par contre nous avons aussi besoin de données sur les bâtiments eux-mêmes et la les données doivent se retrouver dans le port d'attache du dit batiment (sauf erreur de ma part)
Philippe Boutelier

réponse Lundi


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 26 Aoû 2006, 17:34

Je suis également prêt à vous apporter mon aide.

N'hésitez donc pas à me relancer si nécessaire.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de ALAMER  Nouveau message 26 Aoû 2006, 17:39

Et bien je ne saurai que vous dire merci.
Pouvez vous m envoyer un mail pour formaliser cet engagement . De plus c'est plus facile pour moi de gérer depuis outlook et Excel les demandes de recherches et il y en a déjà que de repasser par le forum.
Cordialement

[email protected]


Philippe Boutelier
président ALAMER


 

Voir le Blog de ALAMER : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 13 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 16 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 16 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 26 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 50 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Scroll