Connexion  •  M’enregistrer

Une des plus fameuses photos de bâtiments de ligne

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 07 Avr 2006, 16:37

chien jaune a écrit:Personnellement, je pense que la photo a été prise de l'arrière d'un autre bateau en tête de file .

On reconnait l'oeil du pilote. Compte tenu de l'axe de la photo elle ne peut être prise que d'un autre bâtiment


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Imperator  Nouveau message 01 Jan 2007, 16:54

Je me permet de mettre ici une photo du meme style:

Image


 

Voir le Blog de Imperator : cliquez ici


Et c'est avec cette photo que j ai fait le dernier montage

Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de ALAMER  Nouveau message 09 Fév 2007, 22:11

Image

pour sa dernière féte des pères.
Après il y a ALAMER.


 

Voir le Blog de ALAMER : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Blairojunior  Nouveau message 11 Fév 2007, 13:54

bonjour tout le monde.

Voici un site où sont répértoriées des centaines d'images dites remarquables. Elles concernent toutes le militaria. http://www.strangemilitary.com/content/pictures.html


 

Voir le Blog de Blairojunior : cliquez ici


Re: Une des plus fameuses photos de bâtiments de ligne

Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 18 Mai 2009, 22:20

Il n'y a pas beaucoup de radars sur ces cuirassés! Etonnant non?

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: Une des plus fameuses photos de bâtiments de ligne

Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 23 Mai 2009, 19:51

Richelieu a écrit:Il n'y a pas beaucoup de radars sur ces cuirassés! Etonnant non?


D'autant + qu'une photo du Pennsylvania, issue du site NavSource, daté d'octobre 44 nous montre qu'il était bien équipé en radar au sommet des infrastructures et au-dessus de ce que je pense être les télémêtres AA:
[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=270157PENNSYLVANIA_OCT_44.jpg]Image[/url][/url]

Le symbole de puissance évoqué par la photo aurait-il été exploité à des fins de propagande???

Kénavo, Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Une des plus fameuses photos de bâtiments de ligne

Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 23 Mai 2009, 20:24

Et voilà le CL56 Columbia le 6 janvier 1945:
[url][URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8185780405611.jpg]Image[/url][/url]

"Une des plus fameuses photos de batiments de ligne", ressemble à la photo du drapeau US sur Iwo Jima:
Un tantinet en délicatesse avec la réalité.... ;)


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Une des plus fameuses photos de bâtiments de ligne

Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 23 Mai 2009, 22:25

la photo du Pensylvania avec radar montre bien la necessité pour ce cuirassé-et les autres-de revenir au site O pour recharger.
A+

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 18:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re:

Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 24 Mai 2009, 08:46

Igor a écrit:Excellente initiative Kelilean. :wink:
Je propose à mon tour une autre photo tout aussi célèbre:

Image

En ligne de file: les PA Langley et Ticonderoga, suivis des cuirassés Washington, North Carolina et South Dakota, et enfin des croiseurs légers Santa Fe, Biloxi, Mobile et Oakland.

http://www.history.navy.mil/photos/sh-u ... /cvl27.htm


USS LANGLEY, qui deviendra le LA FAYETTE, après transfert à la France en 51....


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Une des plus fameuses photos de bâtiments de ligne

Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de mescal  Nouveau message 08 Sep 2009, 22:05

Hop, remontée de topic ...

Kelilean a écrit:La photo a été prise dans le golfe de Lingayen, aux Philippines, mais la date varie selon les sources : janvier 1945 (donc au moment de l'assaut contre Luçon) ou octobre 1944?


Il est certain qu'elle n'a pas été prise en octobre (le Colorado n'était pas dans la zone de guerre à cette époque).
Elle date du débarquement à Lingayen, en fait sans doute juste avant (5 janvier donc). Elle ne peut être postérieure au 06/01 vu la présence du Columbia.


JeeBee a écrit:Seulement, quelqu'un a-t-il le nom du navire (ou bien c'étai un avion, je sais pas) sur lequel elles ont été prises?


D'après les composition des task group aux dates probables des photos (la seconde, les porte-avions, serait bien du 21/12/44), mais sans garantie aucune de ma part :
* photo "cuirassés" : il s'agit du TG 77.2.2, et le cuirassé USS California en fait partie. Or on ne le voit pas, et l'organisation standard d'une flotte veut que les cuirassés se suivent. Donc je dirais que c'est depuis ce batiment que la photo a été prise.

* photo "Porte-avions" : vu le niveau, elle a du etre prise du pont d'un porte avions. Donc en regardant l'organisation de la TF 38 fin décembre, en particulier le TG 38.3, la photo pourrait avoir été prise depuis le USS Essex, qui fait partie du groupe mais n'est pas sur la photo. Par contre, j'ai quand meme un doute sur la ligne CV - CVL - CV.


 

Voir le Blog de mescal : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 5 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 14 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 16 minutes
par: François 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 41 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
il y a 45 minutes
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 12:59
par: alain adam 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google et 43 invités


Scroll