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Questions sur les P-A de la Royal Navy

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
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Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 15 Déc 2005, 19:14

Lee Enfield a écrit:Peut-on dire que les P-A américains basaient leur protection sur leurs propres avions et DCA, alors que les anglais y ajoutaient une protection passive ?


Quand on a un Iowa sous la main c'est un bon argument pour se passer d'un pont blindé...


 

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Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 17 Déc 2005, 15:23

Grand Slam a écrit:
Lee Enfield a écrit:Peut-on dire que les P-A américains basaient leur protection sur leurs propres avions et DCA, alors que les anglais y ajoutaient une protection passive ?


Quand on a un Iowa sous la main c'est un bon argument pour se passer d'un pont blindé...


En quoi la présence d'un classe Iowa évite de blinder le pont d'un PA ?
Cuirassés et croiseurs peuvent protéger l'escadre des navires de surface Jap, les Destroyers peuvent la protéger des sous-marins, mais en quoi peuvent-ils la protéger d'attaques aériennes ? Price of Wales et le Repulse, ont bien mis en évidence l'incapacité, pour un cuirassé (malgrès sa DCA), a repousser une attaque aérienne.
La perte des 4 PA Jap à Midway, est du au fait qu'ils n'avaient plus de chasseurs dans les airs (réapprovisionnement en carburant et en munitions) et que la DCA de son escorte n'a pas été efficasse.

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Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de webmastersignal  Nouveau message 17 Déc 2005, 16:10

Lee Enfield a écrit:En quoi la présence d'un classe Iowa évite de blinder le pont d'un PA ?
Cuirassés et croiseurs peuvent protéger l'escadre des navires de surface Jap, les Destroyers peuvent la protéger des sous-marins, mais en quoi peuvent-ils la protéger d'attaques aériennes ? Price of Wales et le Repulse, ont bien mis en évidence l'incapacité, pour un cuirassé (malgrès sa DCA), a repousser une attaque aérienne.
La perte des 4 PA Jap à Midway, est du au fait qu'ils n'avaient plus de chasseurs dans les airs (réapprovisionnement en carburant et en munitions) et que la DCA de son escorte n'a pas été efficasse.


Les Iowa et Prince of wales ne sont pas du tout au même niveau en ce qui concerne l'armeement AA.
L'escorte n'est pas seulement destinée à protéger le PA des attaques sous marines et de surface mais principalement au fil des expériences des attaques aériennes il existe des croiseurs (classe Atlanta) et destroyers spécialement conçu pour cette tache. Le principe de la protection d'un groupe naval est de saturé l'espace aérien pour créér un parapluie d'acier.


 

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Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 17 Déc 2005, 17:30

webmastersignal a écrit:
Lee Enfield a écrit:En quoi la présence d'un classe Iowa évite de blinder le pont d'un PA ?
Cuirassés et croiseurs peuvent protéger l'escadre des navires de surface Jap, les Destroyers peuvent la protéger des sous-marins, mais en quoi peuvent-ils la protéger d'attaques aériennes ? Price of Wales et le Repulse, ont bien mis en évidence l'incapacité, pour un cuirassé (malgrès sa DCA), a repousser une attaque aérienne.
La perte des 4 PA Jap à Midway, est du au fait qu'ils n'avaient plus de chasseurs dans les airs (réapprovisionnement en carburant et en munitions) et que la DCA de son escorte n'a pas été efficasse.


Les Iowa et Prince of wales ne sont pas du tout au même niveau en ce qui concerne l'armeement AA.
L'escorte n'est pas seulement destinée à protéger le PA des attaques sous marines et de surface mais principalement au fil des expériences des attaques aériennes il existe des croiseurs (classe Atlanta) et destroyers spécialement conçu pour cette tache. Le principe de la protection d'un groupe naval est de saturé l'espace aérien pour créér un parapluie d'acier.


Juste, les "flakship" étaient même utilisé dans l'escorte des convois de Mourmansk, ou les navires marchands étaient attaqués par la Luftwaffe, basée en Norvège.


 

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Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 17 Déc 2005, 19:00

Voilà webmastersignal et Jules ont répondu. Les cuirassées sont de parfaites plates formes de tir pour la DCA car ils sont stables et vastes...

De doute manière, jamais aucun systéme n'empechera un ennemi résolu à frapper un porte avions. Les kamikazes s'écrasaient sur le pont malgré le mur constitué par les obus et les chasseurs.


 

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Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de Robin l'Amiral  Nouveau message 17 Déc 2005, 23:34

Bonjour,
Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a une grande différence entre les cuirassés construits avant la guerre et pendant celle-ci.
Avant la guerre, la menace aérienne n'a jamais été saisie dans toute son ampleur pour adapter la défense anti-aérienne des navires.
Cette défense s'accentua au fil des années ( après Midway ).
Par exemple quand le " Yamato " ( cuirassé japonais ) fut lancé en 1940 il possédait comme défense anti-aérienne: 12 canons de 127 mm ( en 6 tourelles double ), 24 canons de 25 mm ( en 8 tourelles triple ) et 4 mitrailleuses de 13 mm ( en 2 affûts double ).
Lorsqu'il fut coulé, son armement anti-aérien était de : 24 canons de 127 mm ( 12 tourelles double ) et 98 canons de 25 mm ( 24 affûts triple et 26 single )
Bien à vous


 

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Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 18 Déc 2005, 01:54

Et c'est bien pour ça que les cuirassées US furent répartis entre lents et rapides pour que la seconde famille suive les PA...

Autre exemple : Le Jean Bart après guerre a été transformé en cuirassée anti aérien...et on ne l'a pas conservé ! Bouh la France !


 

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Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de Igor  Nouveau message 18 Déc 2005, 10:32

Grand Slam a écrit:Autre exemple : Le Jean Bart après guerre a été transformé en cuirassée anti aérien...et on ne l'a pas conservé ! Bouh la France !


Le cuirassé était passé de mode. :wink:
Il valait mieux avoir une flotte de porte-avions.


 

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Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 18 Déc 2005, 12:43

Robin l'Amiral a écrit:Bonjour,
Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a une grande différence entre les cuirassés construits avant la guerre et pendant celle-ci.
Avant la guerre, la menace aérienne n'a jamais été saisie dans toute son ampleur pour adapter la défense anti-aérienne des navires.
Cette défense s'accentua au fil des années ( après Midway ).
Par exemple quand le " Yamato " ( cuirassé japonais ) fut lancé en 1940 il possédait comme défense anti-aérienne: 12 canons de 127 mm ( en 6 tourelles double ), 24 canons de 25 mm ( en 8 tourelles triple ) et 4 mitrailleuses de 13 mm ( en 2 affûts double ).
Lorsqu'il fut coulé, son armement anti-aérien était de : 24 canons de 127 mm ( 12 tourelles double ) et 98 canons de 25 mm ( 24 affûts triple et 26 single )
Bien à vous


Ben, justement, il fut coulé.
Je ne sus pas un spécialiste, mais je reste persuadé que la meilleure protection pour un PA, c'est son parc aérien et un pont cuirassé.

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Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de Grand Slam  Nouveau message 18 Déc 2005, 13:42

Igor a écrit:
Grand Slam a écrit:Autre exemple : Le Jean Bart après guerre a été transformé en cuirassé anti aérien...et on ne l'a pas conservé ! Bouh la France !


Le cuirassé était passé de mode. :wink:
Il valait mieux avoir une flotte de porte-avions.


En fait je pensais à un msuée flottant :mrgreen:


 

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