Connexion  •  M’enregistrer

Photos de navires

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Photos de navires

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de floop  Nouveau message 19 Juin 2005, 22:41

Quelques photos de navires et de pieces d'armement.

Pour commencer ce n'est pas un navire de la seconde mais de la premiere guerre mais le camouflage est vraiment "interessant"
Image

Le Georges Leygues au port le 27 mai 1937
Image

L'interieur d'une tourelle de 330 mm du Strasbourg.
Image

Quand on vous dit que la vie de marin est dure! Les couchettes des marins du Hosho , porte avion leger japonais en 1937.
Image

Plus dure cette photo montre les servants d'une piece de DCA de 40 mm tués a leur poste de combat sur le Saratoga le 21 fevrier 1945.
Image
Dernière édition par floop le 05 Nov 2005, 20:01, édité 1 fois.


 

Voir le Blog de floop : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Kelilean  Nouveau message 20 Juin 2005, 09:39

Sympa ces photos merci Floop :wink:
La dernière par contre est assez atroce quand on la voit en gros plan, avec les corps carbonisés. Le Saratoga a en effet été touché par plusieurs kamikazes (2 ou 3 je crois) pendant les opérations de soutien du débarquement des Marines à Iwo Jima (d'ailleurs j'espère poster un article sur cette bataille sous peu).

Keli


 

Voir le Blog de Kelilean : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Igor  Nouveau message 20 Juin 2005, 10:59

A propos de la 3ème photo: j'avais vu que les servants des tourelles, en opération, étaient équipés d'une tenue blanche qui recouvrait intégralement le corps. Il me semble qu'on voit la même chose dans le film Les canons de Navarone.
La photo du "Georges Leygues" permet d'apercevoir le hangar pour les hydravions. Il fut supprimé en 1943-44, lors de la remise à niveau du navire aux USA.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 20 Juin 2005, 11:51

Mon Grand-Père était sur le Strasbourg...

Je n'ai pas encore mené mon enquête, mais ça ne va pas tarder. Je vais essayer de retracer son parcours complet. Malheureusement il est décédé, ça compliquera un peu la tâche de recherches. Merci pour cette photo, c'est déjà un début ... !

Si vous avez des sites ou livres convainquants sur le Strasbourg, j'en profite en passant pour vous demander des conseils ! Merci.

En attendant je fais mes recherches.


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Igor  Nouveau message 20 Juin 2005, 13:05

Gegebzh a écrit:Si vous avez des sites ou livres convainquants sur le Strasbourg, j'en profite en passant pour vous demander des conseils ! Merci.


Je te recommande vivement la lecture de l'ouvrage de Robert Dumas, publié chez Marines éditions. Une monographie on ne peut plus complète, avec de nombreuses illustrations. Le seul bémol c'est le prix (entre 40 et 45 euros si je me souviens bien). Mais tu peux toujours l'emprunter au SHM de Cherbourg.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 20 Juin 2005, 13:24

Tu veux parler de ce livre ?

http://www.fnac.com/1235666/rcwwwa/Les- ... Dumas.html

72 €...aïe aïe aïe !!!


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Gegebzh  Nouveau message 20 Juin 2005, 16:09

Quelqu'un a t'il déjà lu ce livre ?

Qu'en dites vous ?

Je pense que je vais l'acheter...

Image


 

Voir le Blog de Gegebzh : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de SoldatRyan  Nouveau message 20 Juin 2005, 17:03

Je l'ai jamais lu, mais je vois que les internautes lui mettent 10/10, donc je crois que tu peux l'acheter sans problême ....
Il y a 3 volumes si j'ai bien lu ?


 

Voir le Blog de SoldatRyan : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Snakealx  Nouveau message 20 Juin 2005, 20:14

Les livres publés par Marines Editions sont vraiment des références.

Mais, les prix sont quelques peu dissuasifs. C'est dommage. La rançon de la qualité sans doute.

Par contre, les livres sur les cuirassés ont été vendus à l'unité avant d'être regroupés dans un coffret. Ils sont peut-être encore disponibles individuellement.


 

Voir le Blog de Snakealx : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Igor  Nouveau message 20 Juin 2005, 21:17

En effet le prix des monographies Marines éditions est élevé. Mais pour celui qui est passionné cela vaut vraiment le coup. Cela étant, il faut attendre les rééditions car les prix sont souvent revus à la baisse.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 6 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
il y a 50 minutes
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Aujourd’hui, 14:04
par: iffig 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 13:49
par: Marc_91 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 12:12
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 10:58
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniformes de la Bulgarie 
Aujourd’hui, 10:46
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Hier, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Hier, 17:18
par: Marc_91 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités


Scroll