Connexion  •  M’enregistrer

Sous marin Britannique

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Sous marin Britannique

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 27 Mai 2005, 14:45

Bonjour,

Je viens de terminer le livre da Alastair MARS, "Mon sous-marin l'Unbroken".

Déjà, quand j'ai acheté ce bouquin, je croiyais avoir acheté un livre sur un sous-marin allemand car sob nom commece par "U" (je ne parle pas un mot d'anglais :? ) !

On parle beaucoup de U-boat, mais très peu de SM anglais.
Je croyais que les convois pour l'Africa Korp et les troupes italiennes avait été coulé par la RAF, il ne m'étais jamais venue à l'esprit que les SM y avaient contribué.

Autre chose que j'ai apprise en lisant ce bouquin, c'est que des SM pouvaient attaqué des objectifs terrestre.

L'Unbroken a coulé 30000 tonnes de navires ennemis sous le commandement d'Alastair MARS.

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 27 Mai 2005, 15:34

Larminat a écrit:SALUT !

Je me trompe peut-etre mais il me semble qu'on ecrit u-boot , et non pas u-boat .


:wink:

Non tu ne te trompes pas on ecrit bien U-Boot c'est de l'allemand pas de l'anglais


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 27 Mai 2005, 16:01

Bonjour,

Merci pour cette leçon d'othographe.

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Brem's  Nouveau message 27 Mai 2005, 17:20

en fait, les sous-marins anglais font faire un carnage en méditerranée: les petits sous-marins de la classe "U", d'où le nom des bâtiments et la confusion avec les u-boot, étaient assez compact et très bien adaptés aux zones de la mer du nord, et donc de la méditerranée.
Ainsi, le 25 février 1941, le croiseur Armando Diaz est coulé par l'Upright. Mais le plus connu reste l'Upholder du Cne Wanklyn : ce dernier gagnera la Victoria Cross pour les actions de son sous-marin. Il coule ainsi le paquebot de 18 000 tonnes Comte Rosso, le 24 mai 1941. Malheureusement, Wanklyn et ses hommes sont coulés au Nord de Tripoli le 14 avril 1942
Un lien : http://www.naval-history.net/WW2Campaig ... shSubs.htm


 

Voir le Blog de Brem's : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 27 Mai 2005, 20:51

Classe U :

626 T en surface, 721 T en plongé,
61 m
12 noeuds en surface, 9 nds en plogé,
1 canon de 76 mm,
4 tubes de 533 mm, 8 torpilles,
4 officiers et 33 hommes.

Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 13:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Igor  Nouveau message 27 Mai 2005, 20:53

Brem's a raison de citer les exploits du "Upholder" commandé par le CC Wanklyn. Il partit pour sa première patrouille opérationnelle le 24 janvier 1941. Le 25 mai il torpilla le paquebot "Conte Rosso" (17 879 t.). Il y avait à bord 2 500 soldats, parmi lesquels plus de 800 furent tués. Le reste du convoi, composé de 3 autres paquebots et de 5 destroyers, rebroussa chemin. Nouveau succès le 22 août contre un navire de 4 000 t. Le 18 septembre, le "Upholder" effectua sa 14e patrouille au large de Tripoli. Son but était d'intercepter des transports de troupes. Apercevant ceux-ci, il lança 3 torpilles à une distance d'environ 4 750 mètres. Celles-ci coulèrent les paquebots jumeaux "Neptunia" et "Oceania" (19 000 t. chacun). En novembre, le submersible ajoute à son palmarès le destroyer "Libeccio", puis le sous-marin "Saint-Bon" en janvier 1942. Deux navires marchands italiens sont coulés au mois de février. Un second sous-marin, le "Tricheco", est torpillé le 18 mars. Le 14 avril 1942, alors qu'il effectuait sa 25e patrouille, le "Upholder" disparut en mer dans des circonstances mal élucidées (peut-être grenadé par un destroyer italien).
De janvier 1941 à avril 1942, le submersible avait coulé près de 130 000 t. de navires ennemis.

source: Encyclopédie des armes n° 102 ("Sous-marins alliés")
le site Uboat.net http://www.uboat.net/allies/warships/ship/3535.html


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Narduccio  Nouveau message 27 Mai 2005, 22:16

Pendant un certain temps, tout le ravitaillement de l'ile de Malte se fit par sous marin.


 

Voir le Blog de Narduccio : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Igor  Nouveau message 28 Mai 2005, 11:31

En effet, le sous-marin a souvent joué durant la guerre le rôle de ravitailleur. Ce fut le cas du "Casabianca" en France, des submersibles soviétiques durant le siège de Sébastopol, ou encore des sous-marins américains qui aidèrent la résistance des Philippins durant l'occupation japonaise.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de _Sn@ke-  Nouveau message 28 Mai 2005, 15:05

Je vais faire ma petite pub :
http://www.secondeguerre.net/Navires/navires.htm#uk

Les sous-marins sont vers le bas :)


 

Voir le Blog de _Sn@ke- : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 22:19
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  colonel GUILIANO un mystère ... 
Aujourd’hui, 22:17
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Uniformes et insignes : Reichsluftschutzbund, Sicherheits- und Hilfsdienst, Luftschutzwarndienst. 
Aujourd’hui, 22:17
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 22:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 22:07
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 21:47
par: iffig 
    dans:  Rôle des régiments de reconnaissance durant la campagne 1944 
Aujourd’hui, 20:14
par: iffig 
    dans:  identification moto 
Aujourd’hui, 20:03
par: brehon 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 14:45
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Uniforme Cadre de l'Ecole de Saumur 
Aujourd’hui, 14:29
par: Le Petit caporal 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités


Scroll