Connexion  •  M’enregistrer

U-234

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

U-234

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 13 Avr 2005, 02:06

Bonjour à tous.
Dans "Hiro-Hito, l'empereur ambigu", de Edward behr, l'auteur affirme que le sous-marin U-234 allemand faisant route vers le Japon, possédait à son bord de l'uranium.
Mes rapides recherches m'ont fait découvrir que l'U-234 étai un XB mouilleur de mines, s'étant rendu aux américains à la capitulation du Reich, et en route vers le Japon, avec à son bord un Me-262 en pièces détachées. Mais nulle-part mention de l'uranium.
Auriez vous des renseignements à ce sujet?
Merci.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Alexandra  Nouveau message 13 Avr 2005, 12:11

Bonjour à tous
Le Me 262 devait servir aux Japonais pour leur copie du 262 produit sous license. Les Allemands avaient deja installés des usines pour produire de l'eau lourde mais qui apres plusieurs bombardements et un raid des Alliés ces usines furent détruitent et je vois mal comment les Allemands pouvaient donner ou vendre aux Japonais une technologie qu'ils ne maitrisaient pas... à moins que se ne soit pour le cacher vue l'avance des Alliés en Europe.
Cordialement Alex .


 

Voir le Blog de Alexandra : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 13 Avr 2005, 12:23

Tout à fait d'accord en 1943 l'allemagne de disposait que d'un stock de 2600 litres, la plupart des usines norvegienne ont été detruites entre 1942 et 1943...
Si vous utiliser le moteur de recherche et taper eau lourde vous touverez un topic ecrit sur ce sujet


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 13 Avr 2005, 14:44

Selon Behr
-U-234 commandé par Joachim Fehler, ancien commandant de l'Atlantis, un bateau piège. Capacité de transport de 240t de fret!
-Oshima (ambassadeur du Japon en allemagne) désirait de l'uranium car son pays en avait peu, issu des mines coréennes.
-560 kilos d'oxyde d'uranium logés dans 10 containers.
-Lorsque Fehler indiqua aux 2 officiers nippons présents à bord son intention de se rendre, ceux ci se suicidèrent.
Voilà.
Ce sont les informations dont je dispose. Behr explique que les japonais étaient très avancés dans la fabrication de l'arme atomique (cf la Corée), et la découverte de ces containers effraya les USA, c'est l'un des facteurs les ayant incité à utiliser la Bombe.
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Avr 2005, 14:57

XYZ, j'avais posté là-dessus après avoir vu un reportage très intéressant sur Historia http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewt ... ht=uranium


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Chindit  Nouveau message 13 Avr 2005, 15:55

Oups! Merci Audie.
Dans quel reportage as-tu vu cela?
Cordialement.


 

Voir le Blog de Chindit : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Audie Murphy  Nouveau message 13 Avr 2005, 22:55

Il y a d'abord le film Le dernier sous-marin qui traite de ce fait historique (excellent film). Ensuite, je ne me souviens plus dans quel chronique j'ai vu ce reportage, mais je suis presque convaincu qu'il s'agissait d'un des reportages de la série Sous-marins passé sur la chaîne québécoise Historia.

Les Britanniques avaient été les premiers à intercepter le sous-marin, mais les Allemands avaient refusé de se rendre à eux si ma mémoire est fidèle. Je me demande même si le U-234 n'avait pas ouvert le feu sur l'embarcation britannique.


 

Voir le Blog de Audie Murphy : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 14 Avr 2005, 00:03

juste un détail n'tait ce pas ce sous marin qui avait apporté les 2 me 163 au japon?
J'ai vu un film sur l'eau lourdes ou des anglais parviennent à faire sauter l'usine et ou ils s'enfuient apré u ne course poursuite en ski mais ça fait quelques temps
et j'avoue de ne pas me souvenir du nom.
Amicalement
Damien


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de blackdeath  Nouveau message 14 Avr 2005, 01:45

il y a eu 2 films sur le sujet, je crois me souvenir :
"la bataille de l'eau lourde" et aussi "les héros de telemark"


 

Voir le Blog de blackdeath : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Damien13  Nouveau message 14 Avr 2005, 14:43

La tu me poses une colle je devais avoir 8 ans alors le titre....
En tous cas ce qui m'avait frappé à l'époque c'est que les hommes en ski était de noir vétus pas terrible pour le camouflage mais bon je ne savais pas ce qu'était des commando.
Amicalement
Damien


 

Voir le Blog de Damien13 : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:04
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Sombre personnage: Sergent SS Paul Groth 
Hier, 23:00
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 22:46
par: Gaston 
    dans:  « La dernière rafale » 
Hier, 20:56
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 17:30
par: iffig 
    dans:  L'armée polonaise 1939-1945 
Hier, 16:53
par: iffig 
    dans:  Fort du Hackenberg - A19 - Septembre 1939 
Hier, 15:50
par: F1-156 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 14:07
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Werhmacht 1940. La Heer et ses uniformes. 
Hier, 14:04
par: iffig 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Hier, 10:58
par: Loïc Charpentier 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 177 invités


Scroll