Connexion  •  M’enregistrer

La bataille de l'Atlantique

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Nouveau message Post Numéro: 11  Nouveau message de M@rie  Nouveau message 13 Fév 2004, 23:49

merci poyr tout ça...


ah.... je me rends vraiment compte devant ça que je suis pas mal plus pourrie en ''ww2'' que je l'imaginais... je sais trop peu de choses devant vous.... :?


 

Voir le Blog de M@rie : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 12  Nouveau message de COUNT JBD  Nouveau message 10 Oct 2004, 12:29

Petit ajout au message d'Hilarion:

>Engelbert Endrass pour 137000 tonnes en 18 mois ce qui ui valu l'attribution des feuilles de chênes à sa croix de chevalier de la Crois de fer...

A noter qu'Otto Kretschmer rejognit la marine ouest allemande en 1955 et y fit une brillante carrière puisqu'il finit amiral. Il fut même Chef d'état major à l'OTAN de 1965 à 1969 et prit sa retraite en 1970 à 58 ans.


 

Voir le Blog de COUNT JBD : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 13  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 11 Nov 2004, 10:51

Image
Si ça coule pas nos copains Krauts.... ça va les secouer un peu.......!


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 14  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 11 Nov 2004, 12:10

Dites, j'ai un doute sur le nom de l'hydravion: je trouve qu'il ressemble aux PBY Catalina vus dans Buck Danny, mais... :?

Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 15  Nouveau message de Igor  Nouveau message 11 Nov 2004, 12:20

Catalina je ne pense pas, je dirais plutôt un PBM Mariner.

Image
Image

http://www.military.cz/usa/air/war/other/pbm/pbm.htm


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 16  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 11 Nov 2004, 19:35

Dites, j'ai un doute sur le nom de l'hydravion: je trouve qu'il ressemble aux PBY Catalina vus dans Buck Danny, mais...

Zgorzelsky.


Ces polonais .....vraiment nuls en recognition :lol:


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 17  Nouveau message de Zgorzelsky  Nouveau message 11 Nov 2004, 20:31

Dites, c'est pas parce que j'ai sorti UNE connerie (je reconnais que ce n'est pas la seule de ma courte vie..) qu'il faut tout de suite me descendre en flamme ! Même les meilleurs peuvent être étourdis ! :lol:

Et puis, pour quelqu'un (moi !) qui sait tout juste reconnaître un Do17 d'un Spitfire...

Et qu'est-ce que z'avez contre les polonais ? :twisted:

:wink: Zgorzelsky.


 

Voir le Blog de Zgorzelsky : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 18  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 12 Nov 2004, 10:41

Pour le Polonais du fond de la classe .... :lol:
ImageImage
Ceci n'est pas un Spitfire de la RAF, Monsieur Zgorzelsky ! Vous pouvez donc l'abattre si vous le rencontrez :lol:


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 19  Nouveau message de chien jaune  Nouveau message 13 Nov 2004, 10:23

Image
Le Catalina avait la particularité d"avoir les flotteurs rétractables qui prenaient la place des saumons d'aile . Sa grande envergure et sa finesse de ligne exceptionelle chez les hydravions lui assurait un vol lent , long et magestueux !


 

Voir le Blog de chien jaune : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 20  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 13 Nov 2004, 12:52

Zgorzelsky a écrit:Dites, c'est pas parce que j'ai sorti UNE connerie (je reconnais que ce n'est pas la seule de ma courte vie..) qu'il faut tout de suite me descendre en flamme ! Même les meilleurs peuvent être étourdis ! :lol:

Et puis, pour quelqu'un (moi !) qui sait tout juste reconnaître un Do17 d'un Spitfire...

Et qu'est-ce que z'avez contre les polonais ? :twisted:

:wink: Zgorzelsky.


Major on a rien contre les polonais, on sait que dans votre presqu'ile vous avez plus l'habitude de voir les super frelons et les Lynx de Lanveoc. Mais quand on est voisin du mémorial des disparus de l'aéronaval du cap de la chevre... on s'étonne.
Contrairement a ce que vous pensez les polonais ont été de superbes combattants... Que ce soit durant la bataille d'Angleterre ou pendant la bataille de normandie...


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
il y a 22 minutes
par: alfa1965 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 30 minutes
par: kfranc01 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 19:49
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Chandos Publications : un nouveau titre. 
Aujourd’hui, 18:55
par: iffig 
    dans:  Une biographie de Josef Mengele ? 
Aujourd’hui, 17:22
par: P165gba 
    dans:  Réarmement de l'Armée de l'Air - Nov.1942 à mi-1944 
Aujourd’hui, 17:18
par: Marc_91 
    dans:  Précisions sur les troupes aéroportées à Vassieux-en-Vercors 
Aujourd’hui, 17:04
par: Loïc 
    dans:  uniformes marine française 1939-1940 
Aujourd’hui, 14:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 09:59
par: iffig 
    dans:  Comment créer un sujet 
Aujourd’hui, 08:56
par: coyote 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Scroll