Connexion  •  M’enregistrer

Bateaux sur la seine

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Bateaux sur la seine

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Beton14  Nouveau message 01 Avr 2014, 17:54

Je sais pas si ce sujet est à la bonne place, je laisse les modos faire le choix : ;)

Image

Image

Bateaux américains ? merci de vos réponses. En kado visite gratuite des batteries du Mont-Canisy :D


 

Voir le Blog de Beton14 : cliquez ici


Re: Bateaux sur la seine

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 01 Avr 2014, 19:20

Je dirai que le premier peut-être anglais, pour le 2ème, américain.
N'y a-t-il pas, en agrandissant les photos, après un scan en haute définition, un n° de coque qui permettrai une identification certaine.
Ressemblent à des transports de troupes mais qui seraient reconverti en cargos (pas assez de radeaux de sauvetage pour un transport de troupes)

"Visite gratuite des batteries du Mont-Canisy": suis encore passé tout près récemment, il va falloir que je trouve le temps de m'arrêter.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Bateaux sur la seine

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de brehon  Nouveau message 01 Avr 2014, 20:34

Bonjour,

Sur la première photo, c'est un Liberty-Ship. Il ne semble pas porter d'armement. Photo d'après guerre?
Les couleurs de la cheminée n'évoqueraient-elles pas un pavillon civil. Qu'en penses-tu Pierre?
Sur la deuxième photo, ne serait-ce pas un pétrolier?
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11127
Inscription: 14 Déc 2009, 15:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: Bateaux sur la seine

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 01 Avr 2014, 21:30

Bonsoir,

Photo 1: dans le bouquin sur les Liberty de JY Brouard on retrouve ces marques de cheminées sur les unités livrées à la Grèce, mais Duclair est loin d'Athènes.
Photo 2: effectivement peut être un pétrolier T2.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Bateaux sur la seine

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Beton14  Nouveau message 02 Avr 2014, 09:06

Merci pour vos réponses. :D
Suite et fin :
Image

Image

Image
Pour le 3eme je vous laisse le bénéfice du doute. ::dubitatif::


 

Voir le Blog de Beton14 : cliquez ici


Re: Bateaux sur la seine

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 02 Avr 2014, 10:08

Première de la 2éme série: meme unité que sur la 2ème de la 1ère série.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Bateaux sur la seine

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 02 Avr 2014, 13:30

Pour une identification il est bon d'avoir des scans de bonne définition ( 600dpi), recadrés sur le sujet et d'utiliser toute la capacité autorisée pour la mise en ligne.
2ème photo: un remorqueur armé??


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Bateaux sur la seine

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 04 Avr 2014, 05:51

Tri martolod a écrit:Pour une identification il est bon d'avoir des scans de bonne définition ( 600dpi), recadrés sur le sujet et d'utiliser toute la capacité autorisée pour la mise en ligne.
2ème photo: un remorqueur armé??


Cette possibilité est-elle envisageable???


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Bateaux sur la seine

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de alfa1965  Nouveau message 04 Avr 2014, 16:11

Je serai intéressé pour savoir s'il y avait des vedettes qui patrouillaient sur la Seine à Paris ?
Siamo 30 d'una sorte, 31 con la morte. Tutti tornano o nessuno. Gabriele d'Annunzio, Canzone del Quarnaro.

Redac' Chef Histomag 39-45
Redac' Chef Histomag 39-45

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10011
Inscription: 29 Déc 2008, 21:15
Localisation: Budapest
Région: Budapest
Pays: Hongrie

Voir le Blog de alfa1965 : cliquez ici


Re: Bateaux sur la seine

Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 11 Avr 2014, 15:24

Tri martolod a écrit:
Tri martolod a écrit:Pour une identification il est bon d'avoir des scans de bonne définition ( 600dpi), recadrés sur le sujet et d'utiliser toute la capacité autorisée pour la mise en ligne.
2ème photo: un remorqueur armé??


Cette possibilité est-elle envisageable???


Je cherche en quoi cette question pourrait justifier une absence de réponse??


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 3 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 7 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 23 minutes
par: François 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 32 minutes
par: Cendre de Lune 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
il y a 59 minutes
par: iffig 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 14:30
par: iffig 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
Aujourd’hui, 12:14
par: Vit Reukopf 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités


Scroll