Connexion  •  M’enregistrer

Le Surcouf

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Le Surcouf

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Savinien  Nouveau message 10 Aoû 2004, 08:23

J'aimerais avoir plus d'info sur ce croiseur sous-marin. A t'il combattu avant de couler ?


 

Voir le Blog de Savinien : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Igor  Nouveau message 10 Aoû 2004, 08:34

Les caractéristiques et l'histoire de ce sous-marin:

http://perso.wanadoo.fr/bertrand.daubigny/SSSurcouf.htm

En ce qui concerne sa disparition, la version non-officielle de Claude Huan est la plus probable:

"En fait, il est probable que le Surcouf ait été coulé par méprise par des avions américains. Ceux-ci l'auraient pris pour un U-boot. Claude Huan, dans son ouvrage Le croiseur sous-marin Surcouf ( Marines éditions), explique très bien pourquoi la thèse officielle ne tient pas. Il montre notamment deux photos de la coque du Thompson Lykes, prises au bassin, après la prétendue collision avec le Surcouf. Les dégâts sont minimes, en tout cas sans commune mesure avec ce que cela aurait du être, quand on connait la taille du Surcouf.
Les Américains refusèrent que des Français fassent partie d'une commission d'enquête, car cela aurait révélé les insuffisances du dispositif américain contre les U-boote. D'ailleurs, peu après le Surcouf, un sous-marin de l'US Navy disparut mystérieusement dans la même zone, probablement dans les mêmes circonstances."

Un autre topic où on parlait du "Surcouf":

http://test01163.sivit.org/phpBB2/viewt ... fe5b19c132


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Laurent Pépé  Nouveau message 19 Mai 2006, 15:09



 

Voir le Blog de Laurent Pépé : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Igor  Nouveau message 19 Mai 2006, 16:53

Trop cher. :cry:


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de Grosquick  Nouveau message 20 Mai 2006, 17:56

aujourd'hui, je suis allé visité une expo de modeles reduits et j'ai trouver ca

attention, ca risque d'etre lourd

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

desolé pour la qualité des photos :oops:


 

Voir le Blog de Grosquick : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Igor  Nouveau message 20 Mai 2006, 20:27

Merci pour ces photos.

Elles montrent le Surcouf dans sa première version, il y eut un certain nombre de changements par la suite.


 

Voir le Blog de Igor : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Lee Enfield  Nouveau message 22 Mai 2006, 09:13

Merci pour les photos.
Surtout que je ne savais pas que les deux 203 mm étaient orientable, j'ai toujours cru qu'il étaient en casemate fixe.

Encore merci.
Lee Enfield
Qui sauve une vie, sauve l'Humanité

Brigadier General
Brigadier General

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 435
Inscription: 07 Fév 2005, 12:53
Localisation: Lavaur
Région: Midi Pyrénées
Pays: France

Voir le Blog de Lee Enfield : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Jules Lafontaine  Nouveau message 27 Mai 2006, 10:33

Lee Enfield a écrit:Merci pour les photos.
Surtout que je ne savais pas que les deux 203 mm étaient orientable, j'ai toujours cru qu'il étaient en casemate fixe.

Encore merci.
Lee Enfield


Moi aussi ! Déja quelle idée d'installer des canons de 203 mm sur un submersible ! C'était le calibre utilisé sur les croiseurs lourds des Marines de Guerre de surface !


 

Voir le Blog de Jules Lafontaine : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Higgins  Nouveau message 27 Mai 2006, 11:01

Bonjour,

une petite question :

quelqu'un saurait-il jusqu'à quel angle la tourelle était orientable ?

Merci.


 

Voir le Blog de Higgins : cliquez ici


Nouveau message Post Numéro: 10  Nouveau message de Grosquick  Nouveau message 27 Mai 2006, 18:48

Higgins a écrit:Bonjour,

une petite question :

quelqu'un saurait-il jusqu'à quel angle la tourelle était orientable ?

Merci.


je vais tenter d'avoir des renseignement a ce sujet la ou je bosse, devrais avoir ca, enfin j'espere :oops:


 

Voir le Blog de Grosquick : cliquez ici


Suivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 14 minutes
par: alain adam 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 27 minutes
par: coyote 
    dans:  Les plus grandes batailles du front de l'Est 
il y a 59 minutes
par: Vit Reukopf 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 11:56
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Aujourd’hui, 11:08
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 10:08
par: Dog Red 
    dans:  L'armée d'armistice 
Aujourd’hui, 09:28
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
Aujourd’hui, 09:04
par: Jumbo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités


Scroll