Connexion  •  M’enregistrer

SOLDBUCH U73 karl weil telegraphiste sur le U-73

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

SOLDBUCH U73 karl weil telegraphiste sur le U-73

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de DLD13  Nouveau message 05 Fév 2011, 10:33

--------------------------------------------------------------------------------

bonjour voici ma nouvelle entree
voici le soldbuch de karl weil telegraphiste sur le U-73 .Il a servi sur le u73 pendant les six premieres patrouilles sur un total de quinze patrouille,mais je reviendrais plus tard sur le U73. Image
il recoit le badge des uboat apres la seconde patrouille et la croix de fer seconde classe apres la cinquieme patrouilles.En Mars 1943 il recoit le badge des sport en bronze et de octobre 1943 a septembre 1944 il a passe un long sejour a l'hopital pour de grave brulure a la main et au cou et a la poitrine.Le 11 janvier 1944 il recoit le badge des noirs et ne retourne plus sur le U73 et affecte comme instructeur a la 4e marine ersatz abteilung a WilhelmshavenImage
L'histoire du U73 et longue mais voici ce que j'ai pu trouver a droite et a gauche.Le U73 et un sous marin de classe VIIB construit le 5/11/39 et lance le 27/08/1940 et a comme premier commandant Helmut Rosenbaum qui a ete fait chevalier de la croix en 1942Image
Lors des six premieres patrouilles du uboat et ou karl weil ete telegraphiste le U73 a coule huits bateaux (sept anglais et un belge)voici quelques photos des bateaux coules
Image WAYNEGATE (aucun mort et l'equipage sauf 44 personnes)
ImageLE BRITISH VISCOUNT (28 MORTS ET 20 SURVIVANTS)
ImageLE INDIER (42 MORTS ET 4 SURVIVANTS)
il y eu aussi le ADERPOOL(equipage sauf)LE WESTPOOL(35 MORTS 8 SURVIVANTS)LE EMPIRE ENDURANCE(65 MORTS 29 SURVIVANTS)LE HMS ML1037 ET HMS ML 1003
Imagele U73 coule le hms EAGLE le 11/08/1942 porte avions anglais faisant 160 MORTS ET 927 SURVIVANTS fait que ce navire et le plus gros coule par un sous marin durant toutes la guerre.
Image
a partir de la huitiemes patrouille le commandement et donne a HORST DECKERT qui lui jusqu'a la quinzieme et dernier patrouille va couler septs bateaux et faire de nombreux morts
le U73 Imageva etre endommage le 16/12/1943 en Mediterranee a proximiter de L'algerie par le destroyer uss WOOLSEY ET uss TRIPPE
Image
il y aura 16 morts et 34 survivants (voici quelques photos prises par les americains sur l'equipage du U73)
Image
Image
Image
Pour en revenir a karl weil telegraphiste sur le U73 et notre principal interesse voici le lien que j'ai trouve et qui recense toutes les transmissions qu'il y a eu entre UBOAT et le centre de commandement ou BDU a LORIENT?ST NAZAIRES,la palices et autres et entre autre ceux du U73 messages decode par les anglais a partir de 1941 et retranscris de l'allemand en anglais http://wwiiarchives.net/servlet/intercepts/0c'est interessant de savoir que notre telegraphiste a eu ses messages dans ces mains.Il y aurait beaucoup de chose a dire sur le U73 mais ce serait trop longts mais pour les puristes voici le liens sur les UBOAT que cvertains connaissent deja a mon avis
http://uboat.net/boats/u73.htm


 

Voir le Blog de DLD13 : cliquez ici


Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
il y a 27 minutes
par: iffig 
    dans:  Front de Leningrad 
il y a 37 minutes
par: Loïc Charpentier 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 39 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
Hier, 23:37
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 23:03
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Big red one - juin 1944 
Hier, 22:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  80e Anniversaire du débarquement en Normandie 
Hier, 20:46
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Un prochain mariage 
Hier, 20:11
par: Liberator 6-1944 
    dans:  Livre jeunesse introduction SGM 
Hier, 19:35
par: Liberator 6-1944 
    dans:  trouvailles sur les sites de vente 
Hier, 19:27
par: brehon 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités


Scroll