Connexion  •  M’enregistrer

Avis aux amateurs de ferrailles

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Avis aux amateurs de ferrailles

Nouveau message Post Numéro: 1  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 03 Sep 2010, 15:34

Bonjour,

Ouest-france d'aujourd'hui:

Image

Ces canons n'ont jamais tué personne.

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de ferrailles

Nouveau message Post Numéro: 2  Nouveau message de Powerhouse  Nouveau message 04 Sep 2010, 17:46

Bonjour,
Moi personnellement c'est la dernière phrase qui me fait bondir:
"Les autres canons, de moindre valeur patrimoniale, seront vendu comme ferraille."
Je pense que l'on pourrait bien les donner à quelques musées qui sauront bien les mettre en valeur et les conserver...
Et d'ailleurs qui a jugé qu'ils étaient moins interessants que les autres...
"Semper in Hostes" - 66th Armored Regiment - 2nd US Armored Division

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1735
Inscription: 12 Oct 2008, 18:45
Localisation: Loin des plages...
Région: Sud-Ouest
Pays: France

Voir le Blog de Powerhouse : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de ferrailles

Nouveau message Post Numéro: 3  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 05 Sep 2010, 07:51

Bonjour,
Ces canons ne sont pas inconnus des musées et sites historiques. Ceux qui ont manifesté un intérêt pour telle ou telle pièce ont été satisfaits.
La Marine ne peut tout de même pas imposer que toutes les pièces soient prise en charge par des musées qui n'en ont pas forcément les moyens....La question de base est toujours: qui paye?
Je ne serai pas surpris que les ferrailleurs, s'ils y trouvent leur intérêt, renégocient individuelement certaines pièces auprès de collectionneurs.
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de ferrailles

Nouveau message Post Numéro: 4  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 12 Nov 2010, 06:01

Bonjour,
J'ai visité il y a quelques jours le sous-marin "La Flore" à la base sous-marine de lorient où j'ai eu la chance de rencontrer l'équipe des anciens sous-mariniers qui ont remis en valeur cette unité.
Ils ont, de plus, récupéré un canon de pont (...mais pas un 105) à Gâvre. Remis en état, les engrenages ont retrouvé le mouvement.
A+,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de ferrailles

Nouveau message Post Numéro: 5  Nouveau message de hilarion  Nouveau message 12 Nov 2010, 07:22

Pierre.S a écrit:Bonjour,
J'ai visité il y a quelques jours le sous-marin "La Flore" à la base sous-marine de lorient où j'ai eu la chance de rencontrer l'équipe des anciens sous-mariniers qui ont remis en valeur cette unité.
Ils ont, de plus, récupéré un canon de pont (...mais pas un 105) à Gâvre. Remis en état, les engrenages ont retrouvé le mouvement.
A+,
Pierre

On a failli se croiser à Lorient.... Ce sera pour une prochaine fois


 

Voir le Blog de hilarion : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de ferrailles

Nouveau message Post Numéro: 6  Nouveau message de Signal  Nouveau message 12 Nov 2010, 13:32

Powerhouse a écrit:Bonjour,
Moi personnellement c'est la dernière phrase qui me fait bondir:
"Les autres canons, de moindre valeur patrimoniale, seront vendu comme ferraille."
Je pense que l'on pourrait bien les donner à quelques musées qui sauront bien les mettre en valeur et les conserver...
Et d'ailleurs qui a jugé qu'ils étaient moins interessants que les autres...


Connaissant l'armée, ce qui me sidère ce n'est pas qu'ils veulent ferrailler une partie des pièces, c'est qu'ils aient reconnu l'intérêt patrimonial des autres justement !!! Il y a cinq à dix ans à peine, ils auraient tout ferraillé...

Le Patrimoine récent commence à être reconnu, ce n'est que justice !


 

Voir le Blog de Signal : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de ferrailles

Nouveau message Post Numéro: 7  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 12 Nov 2010, 18:51

hilarion a écrit:
Pierre.S a écrit:Bonjour,
J'ai visité il y a quelques jours le sous-marin "La Flore" à la base sous-marine de lorient où j'ai eu la chance de rencontrer l'équipe des anciens sous-mariniers qui ont remis en valeur cette unité.
Ils ont, de plus, récupéré un canon de pont (...mais pas un 105) à Gâvre. Remis en état, les engrenages ont retrouvé le mouvement.
A+,
Pierre

On a failli se croiser à Lorient.... Ce sera pour une prochaine fois


J'y suis allé Lundi de la Toussaint avec ma fille et mon petit-fils (...Pour les bunkers, c'est un peu juste, mais les soums ça passionne les mômes!!): la présentation vidéo et très sonore des bombardements et de la libération de Lorient leur a fichu une trouille bleue qui a un peu accélérer une visite très interessante


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de ferrailles

Nouveau message Post Numéro: 8  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 17 Juil 2012, 18:03

L'actu n'est pas toute récente mais elle confirme qu'il n'y a pas eu de ferraillage sauvage:

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLoc ... d_actu.Htm


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici


Re: Avis aux amateurs de ferrailles

Nouveau message Post Numéro: 9  Nouveau message de Tri martolod  Nouveau message 11 Aoû 2013, 07:47

Bonjour,

Dans l'article précédant (août 2011), il est question d'une dizaine de pièces qui doivent partir pour Omaha Beach, quelqu'un a-t'il des infos sur la nature exacte de ces pièces et leur devenir ?? Ont-elles été vues par les visiteurs d'Omaha présents sur ce forum.


 

Voir le Blog de Tri martolod : cliquez ici



Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 24 minutes
par: iffig 
    dans:  411e Régiment de Pionniers 
il y a 25 minutes
par: dominord 
    dans:  uniformes des Nationalistes 
Aujourd’hui, 09:40
par: iffig 
    dans:  Canadiens à Hong Kong 
Aujourd’hui, 09:38
par: alfa1965 
    dans:  « La dernière rafale » 
Aujourd’hui, 09:01
par: coyote 
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 08:49
par: PICARD77 
    dans:  Uniformes Armée de Terre française 1939-1940 
Hier, 21:01
par: iffig 
    dans:  Masters of the Air, la nouvelle série de Tom Hanks et Steven Spielberg 
Hier, 19:34
par: coyote 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 16:52
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  Régiment des Sapeurs-pompiers de Paris, 1938-1944 
Hier, 16:06
par: Prosper Vandenbroucke 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Scroll