Connexion  •  M’enregistrer

CT le Triomphant 39-45

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Re: CT le Triomphant 39-45

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 05 Déc 2010, 09:03

brehon a écrit:Bonjour Pierre,
Pierre.S a écrit:PS/ HS: sais-tu que j'ai mis 18 heures pour faire le trajet Saint Brieuc-Rennes entre mercredi et jeudi...Galère!!
18 heures pour faire Saint Brieuc - Rennes....à pied ce n'est pas si mal. :mrgreen:


Ouais, surtout en poussant un fourgon et sans chaussures à clous... :mrgreen:

Pour revenir aux insignes, voir le fil complet sur Net Marine:

http://netmarine.net/phpBB/viewtopic.php?p=6835#6835

Bon! j'ai l'impression que le Grand "bleu" est parti plonger ailleurs mais tant pis :twisted: :twisted:

Kénavo,
Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: CT le Triomphant 39-45

Nouveau message Post Numéro: 22  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 05 Déc 2010, 11:24

Je parlais du pavillon national!
De plus,en temps de guerre,les noms sont effacés.
Cordialement
J'ai mis 48 h a rester chez moi!!

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: CT le Triomphant 39-45

Nouveau message Post Numéro: 23  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 05 Déc 2010, 19:48

Richelieu a écrit:Je parlais du pavillon national!
De plus,en temps de guerre,les noms sont effacés.
Cordialement
J'ai mis 48 h a rester chez moi!!


Bonsoir,

Je trouve pas mal de photos de batiments à la mer sans pavillon et portant leur nom....La question est de savoir si les batiments de la Royale étaient considérés comme étant en guerre sur la période 40-42??

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: CT le Triomphant 39-45

Nouveau message Post Numéro: 24  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Déc 2010, 20:19

Bonsoir,
Nimitz a représenté le Terrible après refonte, donc avant la période 40-42.
En ce qui concerne le pavillon, à la mer on le voit rarement à la poupe. Je me demande s'il ne s'y trouve pas uniquement dans des circonstances particulières (revues, etc...).
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11166
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: CT le Triomphant 39-45

Nouveau message Post Numéro: 25  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 05 Déc 2010, 22:01

Le Terrible a perdu sa plateforme TLT arrière à Boston en 43, a été équipé de radars, sa drône a été modifiée (radeaux), armement AA recomposé avec des 40mm Bofors (CAQ et CAS)et 20mm Oerlikon (CAS), le télémêtre en arrière de la cheminée n° 2 est déposé pour loger des Oerlikon, les grenadeurs galle sont remplacés, le système d'antennes modifiés, projecteur ajouté entre les 2 cheminées. Sur la composition de Nimitz seule la peinture n'est pas modifiée??


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: CT le Triomphant 39-45

Nouveau message Post Numéro: 26  Nouveau message de brehon  Nouveau message 05 Déc 2010, 23:02

Pour moi, sur le dessin de Nimitz, le Terrible est dans la configuration après refonte, y compris la peinture deux tons. Par contre, ce qui me parait faux c'est l'indicatif. Sur les photos que je connais, il est blanc et à peine visible, juste à la limite des deux peintures, sous le troisième hublot en partant de l'avant.
http://www.alabordache.fr/marine/espace ... /photo.php
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11166
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: CT le Triomphant 39-45

Nouveau message Post Numéro: 27  Nouveau message de Richelieu  Nouveau message 06 Déc 2010, 01:37

Le pavillon national est toujours arboré,soit a la poupe,soit sur le matereau arrière,et au combat,c'est le plus grand de la collection''ça évite les méprises).Les navires dit "corsaires" peuvent hisser n'importe quel pavillon,a condition de montrer leurs vraies couleurs avant le premier tir,faute de quoi,c'est de la piraterie.
Durant la période "armistice",les noms sont portés,mais pas pendant les hostilités.

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5876
Inscription: 16 Mai 2009, 19:48
Localisation: Cote d'Emeraude

Voir le Blog de Richelieu : cliquez ici


Re: CT le Triomphant 39-45

Nouveau message Post Numéro: 28  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 06 Déc 2010, 08:03

brehon a écrit:Bonsoir,
Nimitz a représenté le Terrible après refonte, donc avant la période 40-42.En ce qui concerne le pavillon, à la mer on le voit rarement à la poupe. Je me demande s'il ne s'y trouve pas uniquement dans des circonstances particulières (revues, etc...).


Bonjour Yvonnick,

Je ne te suis plus, tu parles de refonte avant 40-42 or elle s'est faite à Boston du 2 mars au 20 mai. Le voilà tel Que B. Magueur le propose :

TERRIBLE 20.5_modifié-1.jpg
TERRIBLE 20.5_modifié-1.jpg (392.23 Kio) Vu 1905 fois


En rédigeant j'ai un doute sur la couleur, je me demande si ce bleu n'est pas resté à l'état de projet.

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


Re: CT le Triomphant 39-45

Nouveau message Post Numéro: 29  Nouveau message de brehon  Nouveau message 06 Déc 2010, 13:03

Bonjour Pierre,
Pierre.S a écrit:Je ne te suis plus, tu parles de refonte avant 40-42 or elle s'est faite à Boston du 2 mars au 20 mai
:oops: Erreur, j'ai écrit "avant" au lieu de "après". Excuses-moi.
Sinon, je trouve que le dessin de Nimitz correspond à celui de B. Magueur.
En ce qui concerne la couleur, difficile sur des photo en N&B de juger si c'est bleu ou gris foncé.

Bonjour Alain,
Richelieu a écrit:Le pavillon national est toujours arboré
Ça c'est certain, mais le fait est que, à la mer, on ne le voit pas souvent à la poupe. Le mâtereau en question pouvant être le mât principal lorsque celui-ci est unique.
Cordialement.
Yvonnick

vétéran
vétéran

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11166
Inscription: 14 Déc 2009, 16:45
Région: Bretagne
Pays: France

Voir le Blog de brehon : cliquez ici


Re: CT le Triomphant 39-45

Nouveau message Post Numéro: 30  Nouveau message de Pierre.S  Nouveau message 11 Mar 2011, 18:54

Pierre.S a écrit:Mais un bateau, c'est aussi des hommes, ici avant le départ pour le Pacifique:

Image

A+,

Pierre


Bonjour,

Je reviens un peu sur ces hommes du Triomphant.

Lors de son réarmement le 3 septembre 1940 pas un homme de l'Etat-major et de l'équipage d'origine n'acceptent de rallier les FNFL. Plus que Mers el Kébir, ce sont les combats de Dakar, où sont impliqués les sister-ships du Triomphant, qui fait pencher la balance en défaveur de la France Libre. Etat-Major et équipage rentrerons en France à bord du Djénné et accosteront à Toulon le 1er décembre 40.

Le Triomphant s'engage donc dans le combat avec un équipage totalement nouveau et constitué pour moitié de marins d'état ralliés aux FNFL et pour moitié d'inscrits maritime issus soit d'armement fécampois soit des iles Saint Pierre et Miquelon. Ceci aura pour conséquence de retarder son entrée dans la lutte.

A+,

Pierre


 

Voir le Blog de Pierre.S : cliquez ici


PrécédenteSuivante

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Quiz suite - 7 
Aujourd’hui, 00:22
par: kfranc01 
    dans:  identification sur photo 
Hier, 23:14
par: brehon 
    dans:  Que faisaient-ils en 1914-1918 
Hier, 22:39
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
Hier, 20:58
par: brehon 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
Hier, 20:58
par: iffig 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) 
Hier, 20:27
par: iffig 
    dans:  Polikarpov I-16 : le chasseur de 1941 ... 
Hier, 15:09
par: Marc_91 
    dans:  Identification d'un MS-406-C1 
Hier, 15:08
par: Coulommiers 
    dans:  Uniformes des Etats baltes : la Lettonie 
Hier, 14:26
par: iffig 
    dans:  Navire russe Kommuna 
Hier, 08:31
par: NIALA 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités


Scroll