Richelieu a écrit:C'est bien pour ça que notre Bearn n'etait plus operationnel,avec ses 22/23 noeuds,plus assez rapide pour les avions modernes.
Fix a écrit:aucun porte avion n'est équipé de catapulte durant la WWII,
brehon a écrit:J'ajoute que les modifications des années 50 ne se limitent pas au pont oblique et aux catapultes.
Elles portent également sur l'armement, le blindage du pont, etc....
hilarion a écrit:Et sur les portes avions américains d'importantes modifications sur la sécurité après l'incendie du USS Forrestal pendant la guerre du Vietnam
En août 1940, d'ultimes modifications ont lieu comme le remplacement des deux catapultes du pont par une seule plus puissante et qu'une catapulte est installée en travers du pont du hangar pour lancer un appareil de reconnaissance sans déranger le parking avant. Cette dernière installation sera rendu quasi-inutile par l'installation du radar.
Fix a écrit:arf oui ya bien une catapulte et une catapulte secondaire pour la reco
http://forummarine.forumactif.com/les-n ... -t3695.htm
Fix a écrit:comme?
Retourner vers LA MARINE DE GUERRE
► Les 10 Derniers Posts du jour | Date | Auteur |
---|---|---|
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. | par: iffig | |
dans: Les Feux de la rampe 2.0 : Épaves de guerre (1936-1945) | par: RoCo | |
dans: Moteurs d'aviation soviétiques | par: Dog Red | |
dans: Quiz suite - 7 | par: coyote | |
dans: Les bunkers de Pignerolle | par: Patrick.Fleuridas | |
dans: Corpi d'elite delle Forze Armate Italiane dal 1935 al 1945 | par: iffig | |
dans: Biographie de Darnand ? | par: frontovik 14 | |
dans: Meeting aérien de Cerny/La Ferté-Alais les 18 & 19 Mai 2024 | par: coyote | |
dans: Identification d'un MS-406-C1 | par: Clauster | |
dans: Que faisaient-ils en 1914-1918 | par: Prosper Vandenbroucke |
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 204 invités