Post Numéro: 26 de Fix 11 Jan 2010, 19:53
brehon a écrit:Fix a écrit:ça ne me pose pas de problèmes.
"20 noeuds en marche arrière." çà ne te pose pas de problème???
"Ultimes modifications en août 1940". çà n'a pas de sens. Même sur le papier il y en a certainement eu après.
Les bâtiments de combat recoivent des modifications à chaque période d'indisponibilité que ce soit pour entretien ou pour réparation.
Par exemple le USS Essex (CV9) a été mis en service sans catapulte. Une a été mise en place en avril-mai 1943.
etc...etc...
la marche arriere existe sur les navires, c'est simplement faire tourner les hélices dans le sens contraire. que la vitesse théorique de 20 noeud en arriere soit une possibilité ne veux pas dire qu'elle soit utilisé pour autant. ici c'est simplement un calcul fait sur la puissance des machines, surement croisé avec un calcul sur l'impact de la forme du navire lors de l'avance par l'arriere.
pour les modifs, en seconde lecture je me demande surtout si ya pas juste une bete coquille et que ce soit pas aout 41.
pour les catapultes j'ai un peu de mal a te suivre, tu dit qu'il n'a pas de catapulte lors de son lancement, mais au dessus tu disais l'inverse
Si, les Essex étaient équipés d'origine de 2 catapultes à air comprimé.
Dans la doc que je possède, je ne trouve rien qui dise que certains n'en avaient pas.
maintenant je réitere ce que je t'ai dis, je suis pas expert et je n'en ai pas la prétention
l'auteur a annoncé ce qu'il a utilisé comme source
J'ai essentiellement utilisé Internet (wilkipedia et navsource) le livre de Sheldon-Dupleix sur les porte-avions, le livre de Jean Moulin sur les porte-avions et diverses revues
et si tu veux avoir plus d'éclaircissement je te conseille de poster un message, il est beaucoup sur marineforum et tu auras vite une réponse.
j'ai bien peur de ne pas pouvoir répondre plus précisément