Connexion  •  M’enregistrer

Armée navale allemande

Histoire et recherches portant sur les Marines de guerre de tous les belligérants, incluant les grandes batailles comme celles de l'Atlantique, de la mer corail, Mers el Kébir, la destruction du Bismark etc.
MODÉRATEUR:NIALA

Re: Armée navale allemande

Nouveau message Post Numéro: 21  Nouveau message de Fix  Nouveau message 22 Nov 2009, 13:41

Richelieu a écrit:Le Bismarck et le Hood (qui avait été lancé a la fin de la 1ere GM) avaient la mème vitesse,mais pas du tout la mème protection,surtout horizontale,ce qui fit la différence lors de leurs rencontre.

bien sur, mais pour autant ya une marge entre une explosion du navire en 3 minutes et un combat réel. Les repulse et renown ont quand même un peu mieux réussit, et ils sont aussi mal protégés (et d'ailleurs, étant des croiseurs de bataille et non des cuirassés, c'est normal qu'ils soient mal protégés vue qu'ils privilégiaient la vitesse. A noter qu'en 39 seul ces 3 BC et les 2 BC français sont capables de rivaliser en vitesse avec les cuirassés de poche, d'ou leur importance dans la marine britannique)

enfin la protection n'empeche pas les coups chanceux non plus, le blucher qui se fait couler par un coup chanceux au but norvégien en avril 40 est un bon exemple. pour rappeler le blucher est touché par une battirie de 3 280mm de 1898, qui n'ont qu'une pénétration minable, devant même tirer a bout portant pour faire quelque chose, et qui sont maniés que par 30 recrus inexpérimentées qui ne peuvent même pas manier les 3 canons. et les 2 canons qui tirent ne peuvent tirer que 2 salves, soit 4 obus en tout et pour tout. Ces 2 canons font suffisement de dégats pour désemparer le croiseur (flambant neuf) allemand qui est alors pris a parti par une station de tir de torpille filoguidé datant de 1901 dont personne ne sais si les torpilles et les tubes sont encore capables de tirer tellement ils sont vieux. et pourtatn 2 torpilles (qui ont quand même 39 ans d'age) touchent finissant de mettre hors de combat le croiseur allemand.

donc je veux bien que le hood soit un peu vieux et mal protégé, mais qu'on me dise pas que la chance n'a pas sa part dans un combat naval et même un navire neufs peut se faire véritablement massacré contre toute attente. J'en ai d'autre des exemples comme ça si vous voulez d'ailleurs (genre le washington contre le kirishima par exemple)


 

Voir le Blog de Fix : cliquez ici


Précédente

Connexion  •  M’enregistrer

Retourner vers LA MARINE DE GUERRE




  • SUR LE MEME THEME DANS LE FORUM ...
    Réponses
    Vus
    Dernier message
 
  ► Les 10 Derniers Posts du jour Date Auteur
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : La guerre en Indochine, 1 er septembre 1939/14 septembre 1956. 
il y a 2 minutes
par: iffig 
    dans:  Quiz suite - 7 
il y a 2 minutes
par: Prosper Vandenbroucke 
    dans:  L'armée d'armistice 
il y a 12 minutes
par: iffig 
    dans:  Reinhard Heydrich androgyne ? 
il y a 36 minutes
par: Jumbo 
    dans:  Maquettes à l'école. D Day 80. 
Aujourd’hui, 07:59
par: Monsieur Maquette 
    dans:  Les Feux de la rampe 2.0 : Connaissons-nous bien la British Expeditionary Force (BEF) ? 
Aujourd’hui, 07:17
par: Gaston 
    dans:  Paul Nizan, un intellectuel mort au combat 
Aujourd’hui, 02:04
par: dynamo 
    dans:  Qui est Edwige Thibaut ? 
Hier, 23:17
par: alfa1965 
    dans:  Osprey annonce (encore et toujours ...) 
Hier, 22:12
par: Loïc 
    dans:  Uniformes et équipement de l'Armée impériale japonaise 
Hier, 21:02
par: iffig 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Scroll